Recherche la verite

blanche - 8 août 2010 à 17:11
 blanche - 8 août 2010 à 23:24
Bonjour,
Voilà j'ai 30 ans et 2 enfants ya a peu près 5 ans quand j'ai du refaire mon livret de famille pour x raison. il y eu un changement le nom de mon geniteur etait inscrire. donc ma question est t il possible qu'une personne se présente a la mairie et reconnaisse un enfant sans prouvé qu'il est son père? je compte attendre la majorité de mes enfants(dans 10ans) pour entreprendre des démarches pour régler cette affaire mais ça sera peut etre trop tard

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
8 août 2010 à 17:31
Bonjour

L'enfant en question a t'il déjà été reconnu
et par qui ?
0
NON JAMAIS LENFANT EN QUESTION C MOI JAI JAMAIS ETAI RECONNU SAUF PAR MA MERE
0
Bonjour..
Si je comprends bien on suppose que tu aurais été reconnue par un supposé 'géniteur' ce qui expliquerait le nom sur le Livret? A quand remonte le dernier document (Acte de naissance, livret de famille) dans lequel ce nom n'était pas mentionné??
Quelle est la raison d'attendre la majorité de tes enfants pour agir?
A+
PS: Il suffit de se présenter en Mairie muni d'une pièce d'identité et si possible (Non obligatoire..) de l'Acte de Naissance ou du Livret de Famille.. Il n'y a pas de limite dans le temps pour faire une reconnaissance!
Ce qui signifie que n'importe quel Mr X peut reconnaître n'importe qui (A condition qu'il n'y ait pas eu déjà reconnaissance par Mr Y..). Ahurissant..
0
jve attendre la majorité de mes enfants parce que si il sagit vraiment de mon géniteur je ve pa qu'il est un droit sur mes enfant il ne ma jamais elevé jvois pa pourquoi dun il simposerait dans ma vie. ce mr x a figurer sur mon livret de famille le 1er juillet 2008
0