Fraude a la caf

steen - 5 août 2010 à 10:44
bidouille21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 7 août 2010 à 00:00
Bonjour,

Je suis en divorce depuis 3 ans, ma femme ma quitté et vie avec mon beau frere, je n'est jamais eu l'intention de démoncer ma femme a la caf jusqu'a maintenant mais ma soeur et moi subissons un harcelent et une humiliasson permanente car nous somme financiérement trés mal.depuis mai, j'ai du retourner vivre chez mes parents...pas le choix.il ont loué une nouvelle maison et ma femme a donné c'est charge.Je trouve anormal que devant un tribunal, on divulgue de fausse information car elle perssoit 400€ de son conjoint pour le loyer et les charge sont divisé en deux.Elle a 2200€ de salaire, 600€ de caf, 450€ de pension resultat 3600€ , lui il gagne 2500€ par mois! tant mieux pour eux! moi ce que je voie c'est que je suis devant le tribunal qui ne voie pas la manigence, alors que faire, eclairé moi svp, j'ai peur de regretter plus tard.A noter quel travail dans un service social pour laide au perssonne en dificulté...c fort quand meme!
merci de me donner votre avis

6 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
5 août 2010 à 17:41
Bonjour,

Si elle vit avec quelqu'un qu'elle a pris un logement et qu'elle se déclare isolée là il y a un gros soucis !!!
Avec ce qu'elle touche en salaire il y a certaines prestations auxquelles elle n'a pas droit !!!!
Payez-vous une pension alimentaire ?
Si oui, et qu'elle ne déclare pas cette pension a la caf elle touche donc l'asf et là c'est une fraude.
Dans ce cas, ellez à votre caf et faite le nécessaire pour prouver que vous payez cette pension. Un contrôle sera déclenché sur cet élément et les autres s'en suivront !!!!

Bon courage.
1
je pense qu'il y a fraude car avec de tels revenu on depasse le plafonds pour la caf, elle ne doit pas declarer ses salaires fraudeuse
0
ne vous gener pas ...denoncer
a t'elle pris des gant avec vous ... alors
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 août 2010 à 11:36
Bonjour,

Où voyez vous une fraude...?
En quoi cela vous lèse t'il ?

S'il y a des enfants, vous devez verser une pension pour participer à leur éducation, c'est normal. Votre femme n'est pour rien dans votre situation financière, si ce n'est que vous vous êtes séparés, qu'elle a retrouvé un compagnon (et oui, financièrement c'est plus facile à deux), et vous pas...

S'il y a des enfants, elle perçoit sans doute des allocations familiales, et une aide pour les faire garder s'ils sont encore petits. Ainsi qu'une autre allocation s'ils ont moins d'un certain âge...
0
C'est une blague ?
La pension est versée en fonction des ressources de chacun, bien sûr que si un des parent fraude la CAF ça lèse l'autre dans le calcul !
Le juge se fie aux attestions qu'on lui donne. C'est à vous de vous plaindre et, c'est plus dur, prouver ce que vous dites.
Prendre un avocat n'est pas un mauvais investissement.
0
mdr avec 4700 euros de revenus meme avec 3 gosses on a pas le droit a la caf au moins de frauder car on depasse largement le plafond en france on ferme les yeux sur les fraudeurs la on a la preuve
0
et c'est quoi le "droit à la caf" ? Certaines allocations ne sont pas soumises à des conditions de ressources.
0
je suis d'accord je verse la pension est c'est normal, je n'ai jamais contesté cela , mais n'etant pas divorcé, les charge quelle a donné au tribunal sont erroné puisqu'il vive ensemble avec 2 enfant en plus. Elle ce déclare toujours en tant que femme isolé.Je ne cherche pas les problemes mais comme elle ne veut rien resoudre a la miable, je fait quoi moi, je me laisse faire! pas trop d'accord! il y a quelque chose qui tourne pas rond quand meme! elle sert a quoi la justice alors,on lie bien sur les document a rendre que c'est sur l'honneur.Je comprend pas...
0
pour précision car j'ai pas bien expliqué le cas,je suis séparé depuis 3 ans et le divorce n'est toujours pas prononcé, c'est pour cela que je conteste!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 août 2010 à 16:46
Alors apportez la preuve de ses fausses déclarations au juge (des témoignages de leurs voisins par exemple).
0
bidouille21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 00:00
Si vous souhaitez avertir la CAF faites-le!!! Ils pourront effectuer une visite chez elle et constater qu'elle ne vit pas toute seule ensuite à elle de se justifier.
Mais je trouve énorme ce qu'elle touche de la caf, elle a presque autant que moi qui suis en congé parental avec 3 enfants!
0