Orienter moi je suis perdue

amallll - 8 août 2010 à 15:27
 libertécourage - 8 août 2010 à 18:56
Bonjour,
je suis une étudiante de nationalité française et j'ai vécu toute ma vie en algérie donc j'ai un diplome DES en biologie (Bac+4) algérien j'aimerais bien continuer mes études en france mais bémole je ne connai personne en france ni comment faire bref y'as personne qui peut m'orienter si vous pouvais m'aider et m'éclairer je serai trés reconnaissante merci

3 réponses

C'est pas en France que tu vas être aidée. Moi je suis né en France, j'ai 25 ans, et toujours pas de travail.
Personne m'embauche, car je n'ai pas d'expérience. Tu sors avec des diplomes, et dans la vie, tu te trouves sans pratique, ni expérience, donc tu ne trouves personne. Bonjour la France. Idem pour la plupart de mes copains. J'ai une copine qui a le BAC +3, elle fait le ménage chez mon oncle, personne ne l'embauche dans sa branche. Elle a 27 ans. Elle n'a pas d'expérience, personne n'en veut. C'est honteux d'habiter en France.
En Australie, ils ne te demandent pas tes diplomes. Si tu sais travailler au bout de quelques jours d'essai, ils t'embauchent. Ca c'est intelligent ! C'est pas parceque l'on est diplomé que l'on sait travailler. La France n'a rien compris !!!
0
libertécourage
8 août 2010 à 18:50
Vous avez tout à fait raison, ce n'est pas les diplomes qui travaillent mais un être humain. Les diplomes se sont des techniques qu'on doit appliquer et beaucoup ne savent même pas appliquer leur technique alors qu'ils ont des diplomes. En France, il faut de la persévérance et de l'audace et du courage, beaucoup sont arrivés pourquoi pas les diplomés. Le problème des diplomés est qu'ils veulent tout, tout de suite, il faut accepter de descendre un peu pour mieux remonter et ça lorsqu'on est jeune, on sait pas le faire. les seniors devraient être plus écoutés par les jeunes, ils s'en sortiraient beaucoup mieux. D'ailleurs il y a des associations formées par des séniors cadres qui aident beaucoup les jeunes pour leur démarrage et autre. En France, on est dans un pays de droit, c'est certain, mais ce droit il faut aller le chercher, il ne viendra pas à vous. Il faut aussi savoir s'orienter vers une autre direction. Il faut se poser les bonnes questions : c'est quoi l'essentiel dans la vie ?
Et lorsque vous aurez une réponse à votre question démarrez vos recherches et votre vie.
0
libertécourage
8 août 2010 à 18:56
Je ne comprends pas, vous avez choisi d'étudier en Algérie et vous voulez venir ou revenir en France ? Vous pouvez choisir un pays voisin, ils ont certainement besoin de vos capacités. Redémarrer sa vie en France, ce n'est pas chose facile, surtout si vous n'avez pas de famille et de moyens financiers. Adressez vous directement à l'Ambassade sur place et négocier votre départ avec des motifs valables, peut être que ça marchera. Ou faites une demande au Canada, c'est un grand pays qui a besoin des bonnes compétences et je pense que vous en avez. Bon courage tenez bon et utilisez toutes vos capacités et surtout ne baissez pas les bras, comme dit un proverbe français : chaque problème a une solution, sauf peut être le découragement. allez courage....
0