Orienter moi je suis perdue

amallll - 8 août 2010 à 15:27
 libertécourage - 8 août 2010 à 18:56
Bonjour,
je suis une étudiante de nationalité française et j'ai vécu toute ma vie en algérie donc j'ai un diplome DES en biologie (Bac+4) algérien j'aimerais bien continuer mes études en france mais bémole je ne connai personne en france ni comment faire bref y'as personne qui peut m'orienter si vous pouvais m'aider et m'éclairer je serai trés reconnaissante merci

3 réponses

C'est pas en France que tu vas être aidée. Moi je suis né en France, j'ai 25 ans, et toujours pas de travail.
Personne m'embauche, car je n'ai pas d'expérience. Tu sors avec des diplomes, et dans la vie, tu te trouves sans pratique, ni expérience, donc tu ne trouves personne. Bonjour la France. Idem pour la plupart de mes copains. J'ai une copine qui a le BAC +3, elle fait le ménage chez mon oncle, personne ne l'embauche dans sa branche. Elle a 27 ans. Elle n'a pas d'expérience, personne n'en veut. C'est honteux d'habiter en France.
En Australie, ils ne te demandent pas tes diplomes. Si tu sais travailler au bout de quelques jours d'essai, ils t'embauchent. Ca c'est intelligent ! C'est pas parceque l'on est diplomé que l'on sait travailler. La France n'a rien compris !!!
0
libertécourage
8 août 2010 à 18:50