Placement de mes enfants en famille d accueil

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
-
 priscillia -
Bonjour, je vais vous exposer mon probleme , je suis maman de 2 enfants en bas age qui sont places au service de l'ase depuis 2007 et je me bats pour les recupere .a la derniere audience du juge des enfants , un placements a domicile doit etre instaurer mais le probleme qui se pose c est qu les assistantes sociales se sont permis de mettre mes enfants en famille d 'accueil sans me tenir au courant et je l ai su en appelant au foyer d accueil .
QUE PUIS JE FAIRE ? PUIS JE FAIRE RECOURS

11 réponses

http://le-fil-dariane-france-asso.fr/
http://www.protection-enfance.org/
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net/

Bon courage a tout parent separe de ses enfants! voici qqs associations qui proposent une aide et peut vous aider a monter vos dossiers!
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jai etai dans le meme cas que rtoi donc tout dabord il nont pas le droit certe de placer des enfanys sans prevnir les parents moi je me suis battu et g reussi jai recuperer ma fille avec beraucou de mal je te conseil de rester calme et il fo faire focul avec les edycateur, juge, mettre tou les bon poin de ton coter malgres defoi tu doi avoir envie de tous les insulter ca met arriver je pleurai un bon cou prenai tou sur moi meme et il y a 2 moi g ebfin recuperer ma fille avec un suivi mai el es a mes cote c ce ki compte
bonjour ,demandez aux personnes de l'ase educatrice ou asistante sociale et si vous ne vouleez pas vous adresser a elles interpellez le juge et demandez d'etre reçue;Je suis asistante familiale et je ne suis pas d'accord quand on me dit que nous ne pensons qu'a l'argent nous sommes des employées de l'enfance et nous asurons la protection des enfants maintenant quoi qu'il y est eu pour occasionner se placement manifestez vous sans agresivité mais avec calme et en étant prete a faire un travail sur vous même s'il le faut ne baisez pas les bras cela peut etre long mais vos enfants le resteront ils sont a vous.personne ne vous les prendra en ce moment ils sont sous au calme .je ne sais pas dans quel cadre ils ont été placé et cela ne me regarde pas mais plus vous serez a prouver votre bonne volonté plus vous arrivrez a les retrouver chez vous la route est longue même si je ne suis pas du côté parent je sais qu'il me serait dure d'avoir mon enfant placé notre role a nous c'est accompagner les enfants dans leur besoins de chaque jour en leur asurant hygiene soin securite mais en gardant un lien avec leur famille avec vous et nous pour eux il faut les aider a se construire malgrés tout les turbulance de la vie .soyez courageuse et ne baisez pas les bras vous etes une maman avant tout et le resterez n'abandonnez pas nous sommes là avec vous
je vous soutien de tout coeur et je sais a quelle point cela est dur ne baiser jamais les bras courrage
> chistiane
je voudrais récupérer la fille de ma sœur placée en famille d'accueil depuis 3 jrs depuis la maternitee, ainsi que sont fils tjs chez mes parents âgée de 5 ans
bonjours ,il faut ecrire au juge pour lui demander des expliquations? et batter vous pour vos enfants ,je sais que se n'ai pas toujours facile de ne pas les avoir avec soi et pour eu de ne pas etre avec vous. Mais je ne suis pas d'accord avec la personne qui a ecrit que les familles d'accueils font tous pour garde les enfants pour avoir leurs payer a la fin du mois. J'ai ete placé en famille d'accueil a l'age de 6ans il mon éleve jusqu'a l'age de 21ans ce son des gens formidable et qui mon donner de l'amour comme si j'etais leurs fille et je continu a les voire ,j'ai 24ans maintenant et je peut vous dire qu'il ne fond pas sa pour l'argent . Je suis la seul sur une 30téne d'enfants qu'il son accueil a etre rester chez eux pendant toute mon enfance . je pence que vous enfants son mieux dans une famille plutaud que dans un foyer , je vous dit sa car j'ai mes petite soeurs qui son jumelles on eté place dans un foyer quand elle avait l'age de 2ans en attendant un placement en famille d'accueil et ma famille d'accueil m'emener les voirs toute les semaines le mercredi et je les ai vu pleurs parce qu'elles voulais venir avec moi ,elles avait un regard triste a chaque fois .je peut vous dire que sa ma toujours marque et je n'ai jamais oublier sé regard et cé pleurs .Mais sa a tous change quand elles ont arriver dans leurs famille d'accueil ,elle été heureux ,leurs comportements avec moi a changer et sa ma soulager de voir que mais petite soeurs été heureux . Elles ont 16 ans maintenant é toujours dans la méme famille d'accueil ,ou elle son bien et aimes .nous avons toujours vu notre mére et nos grand parents , tante et oncle et encore maitenant que je suis parti de ma famille d'accueil ,je vois toujours ma familles maternelles et ma mére aussi,que j'appelle souvent .Je ne lui en veux pas de tous sa ,elle reste ma mére. BONNE CHANCE A VOUS !!! je m'appelle estelle .
Ton témoignage m'a touchée, tu as trouvé un bon équilibre entre ta famille d'accueil et ta famille naturelle. tu aimes ta famille d'accueil et le plus touchant, c'est que tu voies ta mère et que tu continues a avoir un contact téléphonique avec ta maman.

J'ai moi même 2 enfants placés en famille d'accueil. Je ne peux pas les élever à plein temps car je suis fragile psychologiquement et j'ai fait une très grave dépression durant la grossesse mais je ne suis pas maltraitante ni pédophile. Tous les jours je pense à mes enfants et je les aime plus que tout au monde. Au début quand on m'a demandé l'autorisation pour que mes 2 enfants partent en famille d'accueil, ca m'a fait très mal (car j'avais jl'impression de perdre l'amour de mes enfants) mais j'ai quand même dis oui car comme toi je pense qu'un milieu familial c'est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant si les parents naturelles ne peuvent pas s'en occuper.
Ce que je regrette c'est que mes 2 enfants sont dans 2 familles d'accueil séparés mais l'ase m'a dit que c'était pratiquement impossible que mes enfants soient dans une même famille d'accueil.

Isabelle
mère d'une petite fille de 2ans et d'un garçon de 10 mois.
J'ai un droit de visite médiatisée une fois par semaine pendant 2 heures
je suis famille d'accueil et je trouve que vous avez beaucoup de courage!
Moi les enfants que j'accueille sont trés heureux chez nous et gardent un contact avec leurs parents, tout se passe bien.
bonjour je suis maman de 4 enfants que eux aussi sont places en famille d accueille depuis le 29 juin 2009 que j ai choisi pour le bien de mes enfants et de les mettres en securiter au debut de la mesure je les voyait tout les week end 2 mois apres on m enleves les droits de visite et d hebergement apres il fallait que je demenage je l ai fait en pensant que j allait recupere mes enfants comme a dit la juge et non!!!!!!!!!elle a prolonger le placement 1an mais tout les deux semaines je vais en lieu neutre pour les voir et les deux autres semaine je les voit a mon domicile avec une travailleuse familliale car je doit penser a moi mais a un moment donner on n as plus envie de penser a nous on pense a nos enfants qui souffre aussi tout les jours je me bats en ecrivant a mon avocat pour les recuperer car tout les services sociaux me les enleves du coeur petit a petit et je me pose la question de ce que je doit faire pour recupere mes enfants qui eux on envie de rentrer dans leur maison et ils se demande quand est ce que sa sera fini cette histoire de placement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
8
Si j'etait toi je ferai une lettre a la juge car ma soeur a eu le meme probleme et maintenant elle ne voit plus sa fille tu demande la raison a la juge pourkoi il ont ete en famille d'acceuil montre leur ke tu veu tout faire pour les récupérer et surtout meme si la famille d'accueil habite de loin de chez toi quan tu doi les voir va si toujour moi g étai placer en famille d'accueil et je sais ke les familles d'acceuil font tout pour garder les enfant car ils ont plein de sous graces au enfant bat toi car il fau de la patience
nous n'avons pas plein de sous!!! mais essayons de remettre les enfants dans le bon chemin! leur donner de l'amour et tout ce qui va avec!!
je n ai pas de reponse a donner, mais je vous donne tout mon soutient, moi le juge des enfants veux placer 2 de mes enfants de 2 ans et demi et 15 mois car les services sociaux ont fait un rapport mensonger sur moi, j ai 2 grands de 12 et 7 ans qui clament aux juge que je leur donne a manger et que je m occupe bien d eux , mais les services sociaux ont plus de poid, j ai eu un delai, on ma coller une i o e, une mesure d investigation pour voir si je m en occupe bien, je repasse devant le juge des enfants au mois de juin , en esperant qu il ne place pas mes bb ; je suis de tout coeur avec vous...les services sociaux passe leur temps a mentir, c une honte...
amicalement
sandrine
bonjour,je sais ce que vous vivez avec vos enfants placés, il m'est arrivé la meme chose il y a deux jours, mon ex et moi sommes separés, c'est lui qui avait les enfants pour X raison, lundi soir il m'a tel pour e dire qu'on venait de placer les petits qui sont en bas age (3ans et demi, et 2ans)en famille d'acceuil, car mon fils a reussi a ouvrir la porte d'entrée et a mis sa soeur dans la poussette pour sortir, seulement mon ex ne s'en ai pas apperçu de suite.Je ne demande pas qu'on juge mon ex, mis je comprend pas que la police ou service sociaux ne m'est pas prevenu de ça et surtt qu'on ne m'est pas proposer de venir les chercher plutot que les placer.
bonjour je viens de voir ton message et je trouve pas sa normal qui on pris tes enfants sans t'avertir car mes deux filles de 2ans et 5mois sont placé depuis le mois de d'octobre j'ai eu une messure de 6mois je dois bientot passer au tribunal au mois d'avril et mes filles viennent deja chez moi et un droit de visite d'herbergement sera prononcé le jours de l'audiance mais biensur elles viennent regulierement chez moi mais biensur en prescence d'une tisf moi tout va bien je vais vite les ravoirs car des le debut ils te donnes des objectifs a faire et si tu l'ai fait logiquement tout se passe bien pour toi moi ma premiere doit rentré soit en avril ou juillet apres l'année scolaire et ma deuxieme sa met plus de temps car il faut reconstruire un lien car elle est partis elle n'avait que 2semaines et je tiens a signaler pour toi ou les autres les grands parents ne peuvent rien faire ils peuvent juste telephoné une fois par semaine a la famille d'accueille j'espere que mon aide vous seras a tous utiles et je sais que c'est pas facile tout les jours bonne chance a tous et bisou
j ai creer un forum qui est ne hier sur la souffrance des parents: enfents place

vient nous en parler on sera la

https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpages%2F!/pages/La-souffrance-des-parents-Enfants-places/121413307906195

on t attend bisous
je ne comprend pas pourquoi il ton pas mis aucourant du placement en famille d accueil de tes enfants...tu dois pas habiter au canada.car moi ma fille a ete placer.car jai eu une grosse accident d auto.entoucas tout ca pour dire ici au quebec il faut qu il informe les parents a chaque nouvelle etape.moi j etais d accord qu il la place dans une famille car je suis rester 5 mois a l hopital et en readaptation.je ne voulais pas qu elle soit en foyer.car elle n avais que 4 ans.moi jai adorer la famille dans l aquelle ma fille a ete placer.ils prenais soin delle et il venais me voir a l hopital.moi jai pu recupere ma fille a ma sortis de l hopital.et la elle va avoir 8ans.et tout ca est derniere nous et ma fille na pas vraiment de souvenir de ca.bat toi pour recuper tes enfant.il faux que tu leur montre que tu te prend en main.je ne sais pas pourquoi il on ete placer.cat j aurais pu te donner plusieur conseil.