Puis-je changer mon enfant d'école ?

Mamandémarches - 8 août 2010 à 12:30
 Mamandémarches - 8 août 2010 à 14:00
Bonjour,

La garde alternée à l'amiable sans passer devant le jaf commencer à être très pénible.
Je suis à 30 km. L'enfant (4 ans) est inscrit à l'école à côté du papa.
Je le récupère du vendredi après midi au lundi matin chez moi.

Le papa n'est pas content il demande le partage du week end, sans me proposer de contrepartie. Ce qui signifie à 4 ans 15 jours sans maman tous les mois !

Le papa change d'avis pour les vacances... M'impose des dates au mépris de la parité.
Je réfléchis à l'eventualité de déposer une main courante pour non présentation d'enfant à sa mère.

J'envisage de saisir le jaf.

D'ici, là, me conseillez vous d'inscrire l'enfant en 2e année d'école maternelle à côté de chez moi afin de cesser de passer pour une maman défaillante qui ne s'en occupe pas ?
Cela est-il possible de le faire sans la signature du papa ? Cela me sera t-il reproché ?
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
8 août 2010 à 13:51
Le mois d'août, ce sont les vacances juridiques, vous ne pourrez faire grand chose, mais profitez de ce temps pour organiser votre demande, prenez rendez vous pour la rentrée auprès d'un avocat, et auprès du JAF.
En attendant, épargnez votre enfant, et sachez que vous ne gagnerez rien non plus en l'éloignant de son père,
il faut trouver un juste milieu.
Bon courage
2
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
8 août 2010 à 12:47
Bonjour

N'ouvrez pas des sujets partout concernant vos problèmes avec votre enfant.

Je comprend que la situation n'est pas simple, mais ce n'est pas la peine de "partir dans tous les sens"

Ne perturbez pas votre enfant qui est jeune en plus pour des problèmes d'adultes.
Commencez par saisir le JAF comme on vous a conseillez dans les autres discussions pour mettre tout à plat avec votre ex,
et pour que votre enfant ait un cadre avec des repères.
Bon courage.
1
Mamandémarches
8 août 2010 à 13:48
Bonjour.

Pardonnez la multiplicités des posts.
Le Jaf, oui, c'est le mieux. Un avocat aussi car je ne sais plus quoi faire pour maintenir la présence de la mère avec l'enfant.

Bonne journée.
0
Mamandémarches
8 août 2010 à 14:00
Merci pour votre intervention pleine de bon sens.

Je compte tout de même faire valoir que le papa me le retire de plus en plus, indépendamment de son âge et de mon accord.

Bonnes vacances.
0