Papa en détresse !

alexis - 24 juin 2010 à 00:41
 min - 8 août 2010 à 13:29
Bonjour,

Je suis séparé depuis 7 ans de la maman de ma fille (9 ans bientot). Depuis je me suis remarié et nous avons 2 enfants.
Ma fille de 9 ans ne va bien, je l ai un week end sur 2 et la moitié des vacances mais elle réclame pour vivre avec nous.
Sa maman change régulierement de compagnons et ma fille a déja fait 4 ecoles et va en faire une 5ieme a la rentrée prochaine.
Par ou commencer pour faire des démarches afin d'en obtenir la garde? Et selon vous ai je des chances?
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
24 juin 2010 à 07:51
Bonjour,

Vous avez déjà un jugement !!! donc peut-être un avocat ?
Contactez le pour un rdv exposer le problème et voyez avec lui pour une requête auprès du JAF en demandant la garde de votre enfant.
Insistez sur le fait qu'elle veut venir vivre avec vous et faites là entendre par le juge.
Insistez aussi sur le fait que vous pouvez lui donner une vis stable contrairement à la maman !!!
1
cocotte3061
24 juin 2010 à 08:48
et faites valoir également que depuis votre rupture de 7ans votre fille n'a aucune stabilité niveau scolarité les juges n'aiment pas cela c'est comme les déménagements tous les ans c'est pareil comment voulez vous qu'un enfant se construise dans de telles circonstances.faites une requête modificatrice rapidement vous la demandez au tribunal les délais sont lond tardez pas bon courage par la suite.
1
crowsh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 01:21
Bonjour c'est jamais evident comme situation mais si vs voulez vous avez la mairie de vote commune qui donne des consultations juridique gratuite mais pour cela vs devez les tel. pour vs renseigner au sujet des jours dispo. cela va surement vs aidez pour les demarches juridique bon courage.
0
merci pour vos conseils !!! j'ai rdv avec mon avocat le 06 juillet car oui, il y a déja un jugement.
merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour votre fille a le droit de saisir le JAF de son propre chef ou de prendre son avocat pour faire respecter ses Droits (Droits des Enfants ) chacun de vous devra respecter son choix , un enfant n'est pas un otage , si vous etes inquiet vous aussi pouvez faire vos demarches dirctement ou par le biais de votre Avocat bon courage
0