Pour lancer un divorce

lali -  
 lai -
Bonjour,
j'ai décidé de divorcer suite aux bétises de mon mari, je ne l'ai pas mis dehors ( je ne sais pas si j'y ai le droit) , je ne travaille pas je suis au assedic suite a un licenciement, je me suis donc interessé sur l'aide judiciaire, mais je sais que c'est en fonction des ressources et je sais pas si je dois mettre en compte les ressources de mon mari ou si je dois mettre que les miiennes, je me pose beaucoup de question, pour lancer mon divorce , deja suis je obliger d informer mon mari que j'ai lancer la demande ? mon avocat devra t il mettre ces papiers a la meme adresse que moi ? ou dois je attendre quil s'en va ? merci pour vos reponses

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
vous pouvez prendre l'aide juridictionnel en votre nom propre et vos revenus propres car il s'agit d'un divorce et l'avocat est obligatoire
Vous préciserez lors de votre demande que c'est un divorce pour faute
Maintenant, pour le mettre dehors ? non, sans décision de justice pendant la procédure et si il partait tout seul, vous signalez immédiatement l'abandon de domicile
Si vous avez des enfants, il reste avec vous, vous ne lui confiez qu'avec un jugement ou une concilliation qui fixe les regles d'hébergements
Voyez au plus vite un avocat d'aide juridictionnel pour mettre en route les démarches et SURTOUT ? ne mettez pas votre mari au courant de ce que vous entreprenez, l'avocat l'avertira par un courrier recommandé
Bon courage
0
lali

merco beaucoup pour votre reponse,ca me solage qe je ne dois pas lui en parler avant, par contre je croyais que l'infidelite n'etait plus reconnu comme ne faute ???
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Penalement, c'est plus reconnu, mais en revanche, le JAF en tient compte comme un préjudice , donc , vous pourrez reclamer des dommages et interets et le jugement tournera en votre faveur, vous etes la victime, vous , vous etiez prete à construire un foyer, quand monsieur vient le détruire ????
Cela n'est pas en sa faveur
Cordialement
0
lai

ok merci pour tout
0