Mon fils ne veut plus voir son père

loulouteisa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 17:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 oct. 2010 à 08:34
bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide.
j'ai un fils de 9 ans, dont je suis séparée du père depuis presque 8 ans. Son père a un droit de visite tout les samedi du matin jusqu'au soir uniquement, le juge lui a interdit de l'avoir en week end ou pendant les vacances, car il été violent à l'époque.
Depuis moi j'ai refait ma vie je suis mariée et j'ai 2 autres enfants. Tout se passe bien avec mon fils ainé et son beau père, mais il ne supporte pas son petit frére de 5 ans, il lui tape dessus le fait pleurer....
Mon fils me dit que son père lui dit d'étre comme sa!
j'ai eu des problémes avec les service sociaux par 2 fois a cause de mon fils car il raconté des bétisses, du genre maman me tape et me griffe! bref au bout de 1 ans d'acharnement ils se sont rendus compte de ses mensonges ouf, je respire.
Mais voilà il a été "calme" pendant 2 ans et la il recommence.
petit exemples: il ment; fait son malheureux quand ont va chez quelqu'un, raconte à des personnes qu'ils ne connais pas qu'il n'a jamais rien qu'il est triste à la maison... il parle à son arrière grands mère comme à un chien; il vole; répond; et cogne sur son frère.
bref j'en peux plus, j'ai réussis à avoir rdv avec des pédopsy et éducateurs dés novembre.
mais en attendant je sais pas quoi faire, suite à une dispute avec son frére j'ai attrapée mon ainé pour discuter sérieusement et là il me dit que son père lui dit que si son arrière grand mère le saoule il à cas lui répondre et l'envoyé chier!
il lui dit également de voler parce que c'est bien...
mon fils me dit que si il est méchant avec son petit frére c'est parceque il est en colère contre son père! là je comprend pas le rapport mais bon
donc à cause de tout sa il ne veut plus voir son père le samedi car il en à marre du bourage de tête de son père.
Alors moi je veux bien l'aider, mais je le supporte de moin en moin et je sais pas quoi faire pour l'aider.
Don si quelqu'un a bien voulu lire mon roman (désolée) pouvez vous m'aider? mercie d'avance

5 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
25 oct. 2010 à 18:29
Bonjour,

Votre fils est en conflit de loyauté envers ses parents.

Avez-vous discuté avec le papa à ce sujet car il peut exactement faire la même chose chez son père.

Cordialement
1
loulouteisa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
27 oct. 2010 à 10:46
Bonjour, parler à son père ne donne rien car celui si est du genre je me fout de ta g...l directement devant toi! je lui ai deja expliqué comment été le comportement de notre fils et devant moi il le gronde et dés que je tourne les tallons il rigol et le soir quand le gosse revient il a plein de jouet, de bonbons et autre dans son sac. lui tout se qu'il veut c'est que notre fils me pourrise la vie. Et il veut que son fils devienne comme lui; un petit gas manipulateur avec un jolie casier chez les flics.
donc sa change rien
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 oct. 2010 à 11:01
Votre fils a déjà été suivi par un psy ?
Sinon vous pourriez vous trouner vers un cmpp pour mettre en place une prise en charge qui pourrait aider votre fils.
0
loulouteisa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 16:19
bonjour justement j'ai rdv la semaine prochaine au bout de 2 ans d'attente, avec un pédopsy et un éducateur au cmp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 oct. 2010 à 08:34
Bonjour
Votre fils n'y est absolument pour rien
Comme dit par Bouedeneige, il est en conflit de loyauté et completement utlisé par un pere completement instable et violent
Comment voulez vous qu'il soit responsable d'etre mis dans une situation qui le dépasse ?
C'est à vous de lui expliquer que son pere agit mal et qu'il n'en est pas responsable, meme si son pere lui a dit le contraire
Qu'il n'est pas le souffre douleur de son pere et que si son pere lui raconte qu'il est la cause de sa souffrance, que cela n'est pas vrai
Que si son pere est violent avec lui, il doit vous en faire part immédiatement , que vous etes sa mere et que vous le protegerez
Votre ex à du surement aussi lui raconter que vous ne l'aimez pas
Attention à tout cela car dans la tete de l'enfant, ce n'est pas simple du tout
Faites le en effet suivre par un pédo psychiatre et faites aussi une assignation aupres du JAF pour signaler les faits que vous reprochez aujourdh'ui à votre ex concernant son attitude dévastatrice pour l'avenir de votre enfant
Aujourdh'ui, il faut l'aider à ne pas culpabiliser et surtout , l'armer (moralement ) pour savoir se positionner contre les médisances, les formes de chantage qu'excerce son pere
Cet enfant ne peut etre tenu responsable de rien, il est une victime et c'est aux adultes d'etre son protecteur
Bon courage
0