Pere malade divorce avec garde de son fils
rayan
-
Malou -
Malou -
Bonjour,
Je suis un pere divorcé ayant obtenu la garde de mon fils malgré la " longue maladie" qui m'atteint.
Que puis-je faire pour protéger mon fils si il m'arrive quelque chose ?
Sa mère vivante ne le voit que tous les 15 jours et encore , ne paye pas la pension bref imprévisible et irrespponsable.
Ma première ex-épouse et moi-même nous en occupons ensemble.
Il s'agit d'une aide précieuse mais nous ne vivons pas ensemble
il s'agit juste d'une aide que cette amie de coeur a effectue cela depuis les 1 ans du petit.
Nous avons chacun notre domicile.
Que se passera-t-il pour mon fils ? Puis-je faire un transfert d'autorité parentale
pour cette amie,par testament ou ......
D'avance Merci
Je suis un pere divorcé ayant obtenu la garde de mon fils malgré la " longue maladie" qui m'atteint.
Que puis-je faire pour protéger mon fils si il m'arrive quelque chose ?
Sa mère vivante ne le voit que tous les 15 jours et encore , ne paye pas la pension bref imprévisible et irrespponsable.
Ma première ex-épouse et moi-même nous en occupons ensemble.
Il s'agit d'une aide précieuse mais nous ne vivons pas ensemble
il s'agit juste d'une aide que cette amie de coeur a effectue cela depuis les 1 ans du petit.
Nous avons chacun notre domicile.
Que se passera-t-il pour mon fils ? Puis-je faire un transfert d'autorité parentale
pour cette amie,par testament ou ......
D'avance Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Je ne suis pas certaine de ma réponse mais il me semble que de votre vivant, vous pouvez désigner une personne comme étant le tuteur légal de votre enfant.
(Apparement mon ex-conjoint est le tuteur légal de la fille de son ex-femme. Et pourtant elle a un père. mais je n'en sais pas plus, les liens avec mon ex étant rompus)
Toutefois, sachez qu'en général l'enfant est confié à l'autre parent.
Regardez sur le net en recherchant : désigner un tuteur légal.... vous y trouverez peut-etre une réponse.
Bien du courage à vous et votre amie,
Si j'ai d'autres infos, je reviendrais le dire ici.
Cordialement,
Malou -
c'est encore moi....
une petite idée, si votre enfant n'est pas encore baptisé, votre amie pourrait peut-etre en etre la marraine officiel , ainsi elle aurait au moins toujours de liens avec son filleul ....