Pere malade divorce avec garde de son fils

rayan - 14 févr. 2011 à 22:49
 Malou - 15 févr. 2011 à 11:54
Bonjour,

Je suis un pere divorcé ayant obtenu la garde de mon fils malgré la " longue maladie" qui m'atteint.

Que puis-je faire pour protéger mon fils si il m'arrive quelque chose ?
Sa mère vivante ne le voit que tous les 15 jours et encore , ne paye pas la pension bref imprévisible et irrespponsable.

Ma première ex-épouse et moi-même nous en occupons ensemble.
Il s'agit d'une aide précieuse mais nous ne vivons pas ensemble
il s'agit juste d'une aide que cette amie de coeur a effectue cela depuis les 1 ans du petit.
Nous avons chacun notre domicile.

Que se passera-t-il pour mon fils ? Puis-je faire un transfert d'autorité parentale
pour cette amie,par testament ou ......

D'avance Merci

2 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de ma réponse mais il me semble que de votre vivant, vous pouvez désigner une personne comme étant le tuteur légal de votre enfant.
(Apparement mon ex-conjoint est le tuteur légal de la fille de son ex-femme. Et pourtant elle a un père. mais je n'en sais pas plus, les liens avec mon ex étant rompus)

Toutefois, sachez qu'en général l'enfant est confié à l'autre parent.

Regardez sur le net en recherchant : désigner un tuteur légal.... vous y trouverez peut-etre une réponse.

Bien du courage à vous et votre amie,

Si j'ai d'autres infos, je reviendrais le dire ici.

Cordialement,

Malou
0
c'est encore moi....

une petite idée, si votre enfant n'est pas encore baptisé, votre amie pourrait peut-etre en etre la marraine officiel , ainsi elle aurait au moins toujours de liens avec son filleul ....
0