Paiement pension almentaire

dorymat - 13 févr. 2011 à 21:54
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 févr. 2011 à 02:01
bonjour,

Voilà, j'ai un garçon et une fille,ma fille vit chez sa mère, mon fils vivait chez moi jusqu'en octobre 2010, il est reparti vivre chez sa mère, nous sommes juste séparés, aucune pension de versée à ce jour car nous avions un enfants chacun à charge. Leur mère ayant mes 2 enfants à charge a demandé à percevoir une pension alimentaire de 200€ au juge des affaires familiales. Le jugement aura lieu le 11 mars prochain. Depuis le départ de mon fils en novemebre, avais-je l'obligation de verser 200€ de pension à la mère de mes enfants avant le jugement définitif ? sur le courrier de convocation par le juge, rien n'est stipulé ! mais par acquis de conscience, je lui ai versé 100€ en nov, puis 150€ sur déc, janv et février. Aujourd'hui, leur mère me dit pouvoir réclamer le prorata de la différence non obtenue sur chaque mois par rapport à sa demande. En a t-elle vraiment le droit ? J'aurais très bien pu ne rien lui donner !
Merci si quelqu'un peu me répondre.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
14 févr. 2011 à 02:01
Bonsoir,

"avais-je l'obligation de verser 200€ de pension à la mère de mes enfants avant le jugement définitif ?"
Non.

"En a t-elle vraiment le droit ?"

Elle peut en faire la demande au JAF. Ensuite, à lui de décider...

Cordialement :)
0