Droit de visite

zeina37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 22:30
Bonjour,

il y a 2 ans mon mari avait demandé la garde de ses 2 enfants, leur mère nous les avait laissé durant 7 mois. Elle s'en occupait pas trop, niveau scolaire ce n'était pas trop ca non plus. Bref, une enquête social avait été faite et qui avait conclu qu'il était préférable que les enfants vivent avec leur papa car ils y étaient plus stable. Le juge a malgré tout refusé la garde à mon mari Cependant il a accordé,, sans accorde préalable de mon mari, un droit de visite plus large. Donc nous avons les enfants les 1er, 3è et 5 ème week end du mois et le moitié des vacances ca c'est comme cela dans la plupart des cas et nous les avons aussi le 2ème et 4ème mardi de chaque mois du mardi au jeudi matin rentrée des classes. Cela fait 1 an et demi que c'est comme cela et je me rend compte que le droit du visite du mardi au jeudi chamboule tout dans l'esprit des deux enfants en question, dans mon esprit et dans l'esprit de mes enfants. On doit toujours calculer la date le jour où ils devront venir, mes enfants ne comprennent pas pourquoi ils partent le jeudi matin sans revenir, mon beau fils doit à chaque fois aller chercher ses affaires d'école chez sa mère le mardi pour le mercredi et le mercredi pour le jeudi enfin bref c'est trop compliqué dans l'esprit des enfants. Je ne comprends pas pourquoi le juge a pris cette décision. Alors voici ma question : est ce que mon mari a le droit de demander une réduction des droits de visites? Il aurait donc ses enfants les 1er, 3ème et 5ème week end du mois et la moitié des vacances et on annulerait le droit de visite du mardi au jeudi. Cela ne lui causerait il pas des torts, le juge ne prendrait-il pas la décision de lui retirer le droit de visite ou acceptera t'il sans problème?
Éclairez-moi svp?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 11:53
Bonjour, il est toujours possible de demander une
modification d'un droit de garde et d'un droit de visite.

Que ça lui cause des torts, je ne vois pas pourquoi, chacun
fait en fonction de ses possibilités.

Quand au fait que vous craignez que le jaf lui retire ses droits
de visites, il ne le fera pas, le juge voit en premier l'intérêt de
l'enfant, ensuite, le droit de visite n'est retiré que pour des cas
graves.

0
nathag Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
9 févr. 2011 à 00:26
M@thew a raison le JAF voit l'intérêt des enfants en premier il n'a aucune raison de lui retirer son droit de visite de plus c'est un droit et non un devoir je m'explique la PA est devoir s'il ne paie pas il risque une amende et de la prison (délit d'abandon de famille c'est pénal) alors que le dvh est un droit qu'il n'est pas obligé de respecter
0
bonsoir,

je vous remercie pour vos reponses, cela m'éclaire et me rassure. Si le papa ne peut pas les prendre certaines fois pour x raison, il n'est pas obligé de les prendre et la maman ne peut pas l'obliger à les prendre car c'est son tour?
Elle ne peut pas se retourner contre lui si je comprends bien car c'est un droit de visite qu'il a.
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 22:30
Bonsoir, absolument, c'est tout à fait ça...

0