Pension alimentaire...une obligation???

romain - 10 févr. 2011 à 16:41
 romain - 15 févr. 2011 à 04:33
Bonjour,
Ma compagne me quitte avec mes deux enfants mais nous ne sommes pas mariés. Elle a moins de revenu que moi mais maintenant je vais devoir assumer la totalité du crédit immobilier puisque je garde la maison...Ais je l'obligation de lui verser une pension alimentaire????...Merci

2 réponses

Bonjour..
Une Pension Alimentaire est décidée par le JAF (A défaut d'un accord amiable qu'il vaut d'ailleurs mieux faire entériner par le Juge!).. A toi de justifier tes charges le moment venu.. Ton ex a également des charges .. Le JAF décidera au vu de vos pièces respectives mais il y a fort à parier que tu sera redevable d'une contribution...
A+
1
bonjour bonjour et merci beaucoup pour ta réponse...donc si j'ai bien saisi, nous ne sommes pas mariés, elle me quitte avec les 2 enfants (...surement pour un mec d'ailleurs malgré ses dénégations, mais bon, ça c'est la vie...) et c'est sa seule décision...je vais devoir assumer seul le crédit immobilier en cours (1000 euros sur les 1900 que je touche mensuellement) et en plus il va falloir que je lui verse une pension???....elle veut pas 100 balles et un café aussi???....Allez, bonne journée et merci encore....
0
Re:
Pas de panique.. Son départ te mets dans la panade alors justifie de tes charges le jour venu, le JAF en tiendra compte, il n'est pas là pour t'enfoncer.. De plus ta copine a quitté le domicile 'conjugal', il y faudra sans doute en tirer parti.. Tu vois tes enfants?
Tente d'en savoir un peu plus sur sa situation présente... (Concubinage?).
A+
0
oui oui, je vois mes enfants....quand à sa situation présente, elle est extrèmement floue et secrète, elle a une liaison et c'est pour cela qu'elle est partie mais elle sait aussi qu'elle s'attirera l'opprobe général (familial, professionnel...) si elle l'avoue car notre société n'accepte que moyennement les "Mamans" qui batifolent et quittent le domicile....Aussi fait elle, la femme qui "s'est rendu compte que", "a pris conscience de", "que ce n'est absolumment pas de ma faute(!!), c'est elle qui"....Bref elle a pris un appart et il va falloir que je règle les factures d'IKEA pour le meubler!!...un grand grand merci à toi et bon week end.....
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
13 févr. 2011 à 00:26
Romain,
Tant que tu y es rajoutes le mars au cent balles et au café....
Tu te rends compte de ce que tu dis, c'est affligeant ! Ce n'est pas à elle que tu vas donner une pension mais pour le bien être de tes enfants ! Que ta femme se barre je comprends bien que ca te fasse ch.......... (encore qu'on ne sent pas trop de sentiment dans ce que tu dis, tout a rapport à l'argent et un éventuel nouveau don juan - même la mal être de tes enfants ne te préoccupe en rien....) mais comme tu dis c'est la vie, on n'y peut rien. Pour la maison tu n'es pas obligé de la garder, vous vendez et chacun reprend ses billes et basta, sinon vous faites un partage, tu reprends les prets à ton nom et tu lui donnes sa part, mais dans ce cas effectivement c'est toi qui paiera les traites, forcément.....
Cordialement
0
...le bien être des enfants???...pas trop de sentiment???...cela fait 10 ans que je l'aime, 10 ans que je ne pense qu'a son bonheur et à celui de nos fils, 10 ans pour batir une existence dorée, 10 ans pour construire la maison de nos rêves et en qq jours tout bascule...sans raison, sans crise majeure, sans prémice et sans nouvelle chance et espoir pour notre couple et famille, "Madame" s'en va, fait tout exploser sur son passage....et il faut tout accepter, tout subir, tout avaliser sous peine d'avoir un discours "affligeant" et macho...Pffff, Marie, je comprend la solidarité féminine mais là tu n'es pas objective, ma femme n'a pas tort sur le fond (...elle est en droit de me quitter...) mais sur la forme (...on aurait pu avoir un peu de temps pour se retourner, finir l'année scolaire, envisager les conditions de garde...)......Je vais me battre pour moi, mes fils et je ne vendrais pas cette maison qui m'appartient exclusivement.....Bon dimanche....
0
bonjour

a qui appartient cette maison ? à vous seul ou a t elle était acquise en indivision à vos 2 noms?
1