Acte de mariage et livret de famille

pistache - 30 oct. 2010 à 12:19
 DS - 10 févr. 2011 à 14:35
Bonjour,
Je voulais savoir si le livret de famille (français) est égale acte de mariage ou si il faut aussi faire transcrire l'acte de mariage à Nantes. Je m'explique: nous avons notre livret de famille en français et mon époux qui est étranger ne peut venir me joindre en France. Comment procéder à sa venue car depuis 3 ans la situation est devenue insoutenable? Notre acte de mariage à ma connaissance n'a pas été transcrit à Nantes. Mais le livret de famille vient de Nantes. Notre mariage a été antérieure à l'obtention de ma nationalité (célébré ans avant l'obtention de la nationalité). Qui peut nous aider avec ses connaissances? Nous vivons un enfer 200 euros de facture de tél par mois dû à l'éloignement géographique. Il est à Madagascar.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
30 oct. 2010 à 13:41
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Transcription mariage
Carte de séjour
Visa
Regroupement familial
Refus de visa
Nationalité Française
Mariage Gris-Blancs
Demandes de visas pour la France
Merci

@+
0
QUE LE BON DIEU SOIT AVEC VOUS 2
0
C2 ANORMAL SI TOUT EST FAIT DANS LA PROCEDURE DU DOSSIER DEMANDE MAIS FAUT DIRE QU ILS ONT ENORMEMENT DE DOSSIER A TRAITER ALORS BON COURAGE POUR TOUS LE MONDE QUI SONT EN ATTENTE DE QUOI QU ILS EST DEMANDER LIVRET MARIAGE REGROUPEMENTS ETC.........
0