Mariage avec un mombre de la comunauté europé

roseline - 8 déc. 2009 à 10:45
 kamal - 11 févr. 2011 à 22:52
Bonjour,
mon mari vie en france depuis plus de 40 ans mais il obtient que la résidence en france et comme son pays il fait partie de la communauté européen il n'a plus besoin de renouveller sa carte de résident bref, on s'est marier debut d'année 2009 et je me trouve toujours dans une situation irréguliere vu que je suis d'origine algerienne car je suis venu en 2007 pour finir mes études quel démarche dois je faire svp ? et esqe un mombre de la comunauté européen a les mémes droit que les français car don son pays origine ils ont refuser comme il vit et il travaille en france ils nous ont demander d'étre régulariser en france merci d'avance de lire mon témoignage éspérant que vous pouvais m'aider.

6 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 déc. 2009 à 21:13
Bonjour,
Le fait d'etre mariée avec un membre de la Communauté européenne,vous rend inexpulsable.
Voici ce que dit le texte:
* L’étranger est membre d’une famille de la communauté européenne résidant en France. Exemple : un Togolais se marie avec une allemande habitant la France. Il est inexpulsable, mieux, on ne lui demande pas trois ans de mariage comme aux étrangers qui ont épousé un ou une Française vivant en France.

En ce qui concerne votre régularisation, il faut accumuler plein de preuves de vie commune (Exemples : EDF,loyer,impots,relevés de comptes,attestations de vos voisins et amis prouvant votre vie commune,ces attestations doivent etre accompagnées des photocopies de pièces d'identité de vos amis ou voisins...tous ces preuves au deux nom M. et Mme),une fois ces elements réunis vous faites la demande auprès de la préfecture.

Bon courage,
3
joaquina92300 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
9 déc. 2009 à 22:47
bonsoir AA123BB, merci de donner interet a ma triste histoire je vais essayer de faire ces démarches mais mon probléme cé que la derniere fois j'était a la cimade de 6eme arr. le juriste m'avait expliquer autre chose que j'ai aucun espoir et qu'il faut retourner chez moi pour le regroupement familial et attendre et que ca peut attendre un ou deux ans bref, il m'a baisser le morale en me disant que si mon mari m'aime bien il peut toujours me louer un appartement chez moi labas pour attendre ce regroupement car je lui ai dit que j'ai personne en algerie et j'ai perdu mon travail, ce jour la jai sortie de cette cimade démoraliser et depuis je me suis enfermer chez moi , svp esque vous avez un article qui parle des membres de la communauté europpeen merci encore mille fois pour votre jentillesse qui est trés rare aujordhui.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 déc. 2009 à 23:27
Orientez-vous vers une autre association.
Est-ce que vous avez pri contact avec le GISTI ?
0
"Orientez-vous vers une autre association. "

C'est vrai que la loi change en fonction des associations !!!
En l'occurence, s'il s'agit d'un regroupement familial, la procédure restera la même quelle que soit l'association. La loi c'est la loi !

d'autre part, ce que vous affirmez plus haut (le fait qu'elle soit inexpulsable), ne serait vrai que si son mari avait une nationalité de la CE. Encore que celà n'empêcherait pas une procédure de régularisation dans les règles.
0
joaquina92300 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 08:28
bonjour AA123BB oui j'ai l'adresse de gisti mais j'arrive pas a les avoir car leur tel toujours occupée c'est ouvert de 15 h a 18 h mais j'insiste toujours merci AA123BB et bon courage et si vous avez quelques renseignement qui peuvent m'aidez n'hesitez pas svp a me répondre car je viens tous les jours sur ce site .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 déc. 2009 à 08:46
bonjour sarkoussi je viens de lire votre message, c'est vrai les lois change en fonction des association, mais s'ils insistent toujours sur le regroupement familial c'est un peu dur car les démarches sont trés trés longs, moi je connais un couple , lui il était obliger de rentrer pour attendre ce regroupement alors ca a trainer 3 ans et encore le couple pouvait pas résister ils se sont séparer pendant l'atente de ce regroupenment, et pour mon cas mon mari il a la nationalité d'un pays qui fait partie de la communauté européen car c'est un européen mais comme il n'avait jamais besoin d'avoir la double nationalité ici en france il avait que la résidence que maintnant ils demandent plus,
0
ana askono fi algiria orido fatat li jawaj min ayi bilad fi al3alam 3omri 36 3am
0