Saisir le Juge des affaires familliales

jeanchat Messages postés 6 Statut Membre -  
 heidi06 -
Bonjour,

J'ai 11 ans et je souhaite saisir le juge des affaires familliales.

Comment faire pour saisir je JAF ??????

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

C'est très simple, tu envoies un courrier au JAF en demandant à être entendu.

Tu as même le droit à un avocat (gratuit).

Le JAF enverra alors une lettre (en lettre simple et en recommandé) pour te convoquer.
35
jeanchat Messages postés 6 Statut Membre 5

sil vous plait répondez moi c'est urgent

Merci d'avance
4
Francipe Messages postés 1 Statut Membre

Mon Dieu, Jeanchat, tu as l'air désespéré! N'as-tu pas un conseil vers un membre de ta famille. Bien sur, tu peux écrire au Tribunal de Grande instance de la ville ( la plus grande) proche de ton domicile et lui expliquer tes problème et ton désir de voir ton affaire se traiter par un Jaf. Ceci étant, cette procédure est dificile pour les enfants, et les Ados, car s'ils sont la source du conflit, cela déchaine plus les tensions: assures-toi tout de même de n'avoir pas d'autres solutions, et de ne pas pouvoir régler avec le parent avec lequel tu t'entend, par son intermédiare, le problème que tu as: les parents aiment leurs enfants et sont souvent prêts, crois moi à faire de gros efforts pour ne pas soumettre les enfants à des tensions uinutiles et destructrices;
Donnes nous de tes nouvelles
0
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95

Bonsoir, je n'ai pas trouvé de modèle de lettre, tu lui ecris, en lui expliquant la raison pourl laquelle, tu as besoin de son aide, avec tes mots à toi, tout simplement. Etne t'inquiète pas, même si il y a des fautes!! on en fait tous! Moi la première!!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
4

Merci pour la réponse mais J'envoie quoi comme lettre ? Y aurai pas des exemples de lettre toute prête ou y'a juste a compléter? Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sil vous plait répondez moi

merci d'avance
0

Merci beaucoup pour vos réponse

jeanchat
0
petite prune

es tu sur d'avoir 11 ans?
Tu me parais mur pour ton age! Et sans fautes d'orthographe.
Je doute eh!
0
jeanchat Messages postés 6 Statut Membre 5 > petite prune

Biensur que j'ai 11 ans!!
0
sab

sans fautes désolée mais "vos réponses" il y a un s
0
TEVEU83

bonjour
as tu eu ta réponse? si non je veux bien d'écrire un modèle.
à bientôt
0
heidi06

Zut, je vois ce courrier un peu tard, je suis choquée et en colère..!!! Comment peut on avoir un doute sur son àge, et tant bien même c'est une demande d'enfants.
Je pense très réfléchis sinon il ne poserait pas cette question un enfants ou un ados n'a pas cette démarche si tout va bien et la mises en doute plutot que de l'aide c'est déstructeur pour un ados en souffrances et certainement en danger le décourager dans sa démarche avec aussi peu d'éléments Bravo, ( regardez je fais des fautes est ce que cela fait de moi une enfant..? )et je sais que jean chat fait la différences en un conflit ado parents et de vrai difficultée et tant bien même si il ne connais pas les reél limites un enfant en détrésse mérite toujours d'être écouté et de faire valoir ces droits certains propos sont révoltant irresponsabilité
0