Stoper une garde alternée a 16 ans

toto557 Messages postés 1 Statut Membre -  
 isa18 -
Bonjour,
je suis âgé de 16 ans et je cherche le moyen de mettre fin a la garde alterné mais je n'y arrive pas .
donc voila mon histoire :
mes parent se sont séparé en 2004 et depuis je suis mal quand je suis chez mon père ( dépression , consultation chez le psy , assistante social )
étant petit ma mère a lancé une procédure pour essayer de récupérer la garde mais rien ne c'est passé .
un peu plus tard l'assistante social de mon collège a fait un signalement pour maltraitance (ma soeur en a eu 1 aussi )
mais toujours rien (mon père retournai tout dans son sens en essayant de prouver que ma mère est une mauvaise mère ).
du coté de chez mon père je vie plus avec ma belle mère que avec mon père !! (travail même le samedi et des fois le dimanche (je peu le voir que le soir quand il rentre jusqu'à 21 h (couché obligatoire ))
de plus ma belle mère manipule mon père et en fait se qu'elle veut ( cherche des " poux dans la tête " pour créer un conflit entre moi/ma soeur et mon père )
pour couronner le tout mon père est violent et "pètte des cables " pour pas beaucoup ( taleur je ne l'ai pas soutenu devant ma mère et il ma insulté et ma dit casse toi je ne veu plus te voir et m'a presque tapé dessus ( je me suis déjà pris un revers qui m'a envoyé valser contre un mur ( quand il s'est rendu compte du cou qu'il ma mis il ma mis de la crème pour les bleu ) .
quand j'étais petit il nous forçai a manger même si on n'aimai pas jusqu'à en vomir dans l'assiette (on ne quittai pas la table sans avoir fini son assiette (déjà resté une après midi devant )
ma belle mère a aussi instauré des corvée sauf que elle ne fait plus rien dans la maison !! que moi et ma soeur ( poubelle , lave vaisselle , lavage de casserole qui ont servis au repas , mettre la table , débarrasser la table , lave linge , trier le linge , course en ville pour le pain , ... ) et si par malheur je refuse elle nous pourris la vie et raconte des connerie a mon père pour qu'il m'engueule !!! (sa nouveauté c'est de dire a mon pere : "tes enfant ne t'aime pas "(en meme temps elle n'a pas tord ))
le pire dans tout sa c'est que la belle mère n'arrente pas de nous gueuler dessus pour un oui et pour un non et n'a pas de travail donc toujours a la maison .
bref es se que quelqu'un peu m'aider svp car la je suis perdu :( , ( mes parent on déjà essayer de discuter mais mon père ne veut rien entendre et a failli frappé ma mère quand il a vu les signalement )
ps: excuser moi pour la rédaction et l'orthographe ( ce n'est pas mon point fort )

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

isa18

bonjour , va au tribunal de ta ville ils te renseigneront , mineur tu as droit d'avoir un avocat A TA DEMANDE , TA DEMARCHE !!!

Ton dossier médical ne t'empêches pas d'avoir gain de cause ....... Ce n'est pas ta maman qui doit faire les démarches ....ni l'assistante sociale ..... En as tu parler à ton papa
0