Ma fille ne peut pas dormir chez moi

jojo64gil - 13 mai 2011 à 19:12
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mai 2011 à 11:23
Bonjour,
Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour vos informations et autres blog, on voit que la qualité y est présente et les interlocuteurs, aussi.
J'ai comme problème:
Mon ex depuis ce mois de Janvier 2011, ne veut tjrs pas que je garde ma fille pour dormir, ma fille a maintenant 10 mois. Je la reçois un we sur deux, mes beaux parents me la dépose à 8h30 et récupère à 18h00. je peux également la voir et la prendre le mercredi à 15h jusque 18h.
Je suis Belge expatrié, et donc par conséquent un peu gauche au niveau de la loi française, mais peut-elle m'interdire de la garder la nuit ?
Il faut que vous sachiez également que pour ses vacances se sont mes beaux parents qui la garderont la nuit. J'ai eu 2 enfants, j'ai 46 ans, je suis désemparé de voir que je n'ai pas autant de droit que mes beaux parents. mon beau- père et mon ex pacsée de femme, sont gendarmes. Ils vont jusqu'à me demander une attestation comme quoi je suis bien assuré pour le transport de ma fille, or j'ai une voiture de société, bien assurée mais je ne leur donnerai rien.
Jusqu'ou ces gens peuvent-ils aller ??

4 réponses

c'est pas ton ex ou tes bo-parents policier qui commande et dicte leur loi, c'est un juge pour enfant qui dit ou? quand? combien de temps? que tu peux voir ta fille
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
14 mai 2011 à 11:23
Bonjour
Vous faites une demande au Juge des affaires familliales du domicile de la maman pour demander un droit de garde et hébergement pour l'enfant
Ce jugement vous permettra d'excercer vos droits en toute légalité
Sinon, tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a aucune obligation et tous les droits sont communs
Les papiers qu'ils vous font signées n'ont AUCUNE VALEUR juridique
Puisqu'il n'y a pas de jugement, vous le pere avez le droit de prendre votre enfant nuit et jour sans represaille par la justice et vice et versa
Donc, dépechez vous de saisir le Jaf et il serait judicieux de prendre un avocat pour vous guidez et vous conseillez
1
Merci pour ton coment. mais s'il a tjrs pas eu de jugement ?? En attendant, peuvent-ils m'interdire cela ??
0
les conseilles d'un avocat sa coute +- 70e alors fonce
0