Transcription de mariage
Résolu/Fermé
banni69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
-
Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 21:07
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 16 mai 2011 à 14:42
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 16 mai 2011 à 14:42
Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage a Nantes depuis plus d'un mois et je n'ai rien reçu ni l'accusé ni réponse pour que je puisse savoir ou je suis. je vois que tout le monde ont le même problème avec Nantes
pour cela j'ai décidé d'écrire des lettres d''aide et d'intervention au :
1/ ministre des affaires étrangères et européennes.
2/ médiateur d la république
3/ les députées
et s'il le faut au président de la république
je ne suis pas entrain de demandé de la charité c'est un droit que je demande j'arrive plus a vivre en Algérie j'ai décidé de changer ma vie avec mon mari alors je m'enfuis des problèmes alors je les trouve devant moi.
je demande a tout les personnes concernés d'écrire c'est le seul moyen pour eux pour sont sortir.
NE BAISSER PAS LES BRAS BOUGER VOS TÊTES ET VOS MAINS
j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage a Nantes depuis plus d'un mois et je n'ai rien reçu ni l'accusé ni réponse pour que je puisse savoir ou je suis. je vois que tout le monde ont le même problème avec Nantes
pour cela j'ai décidé d'écrire des lettres d''aide et d'intervention au :
1/ ministre des affaires étrangères et européennes.
2/ médiateur d la république
3/ les députées
et s'il le faut au président de la république
je ne suis pas entrain de demandé de la charité c'est un droit que je demande j'arrive plus a vivre en Algérie j'ai décidé de changer ma vie avec mon mari alors je m'enfuis des problèmes alors je les trouve devant moi.
je demande a tout les personnes concernés d'écrire c'est le seul moyen pour eux pour sont sortir.
NE BAISSER PAS LES BRAS BOUGER VOS TÊTES ET VOS MAINS
A voir également:
- Suivi dossier transcription mariage nantes
- Suivi dossier transcription mariage nantes forum - Meilleures réponses
- Comment savoir si la transcription de mariage est faite - Meilleures réponses
- Réponse transcription mariage Nantes - Forum Mariage
- Durée moyenne de transcription de mariage ✓ - Forum Mariage
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Délai transcription divorce nantes 2023 - Forum Formalités et papiers
- Lettre de suivi de dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
25 réponses
excusez moi je voulais dire que je suis à la 2ème étape, voilà je viens d'envoyer a nantes :
formulaire demande de transcription + toutes les pieces jointes,
merci et bonne chance a tous
formulaire demande de transcription + toutes les pieces jointes,
merci et bonne chance a tous
bonjour a tous !
je tiens; tout d'abord; a dire que je regrette le fait que les personnes qui consultent ces forums pour la transcription de leurs mariages et pour qui ça marche bien, ne mettent pas leurs commentaires afin de rassurer les autres qui sont dans la même situation !!
bref !! en ce qui me concerne; je stress depuis 28 j et j'étais parti pour stresser encore pour plusieurs mois au vu des forums !! mai voila, j'aimerais partager mon expérience !
>>>Entretien pour le CCAM le 01/03/2009 (a Alger)
>>>réponse positive du CCAM le 28/03/2009 ( a paris)
>>>mariage civil en Algérie le 05/05/2009
>>>dossier de transcription envoyé de paris le 11/05/2009 ( j'ai joint une copie du CCAM non demandée par Nantes)
>>>transcription reçue le 08/06/2009 par la mairie du 18ème.
voila, comme quoi, tout ne va pas mal pour tout le monde !!
si j'ai un conseil a donner aux personnes qui font la même démarche c'est de bien contrôler les dossiers et le contenu des document aussi ( il y avait une erreur dans l'acte de mariage établi a Alger, le lieu de naissance de ma femme n'était pas bon !!!) c'est con ! mais ça arrive et ça peux réellement retarder la transcription de plusieurs semaines voire des mois !!!
j'espère que ça soulage quelques uns !!
bon courage et félicitations a tous.
je tiens; tout d'abord; a dire que je regrette le fait que les personnes qui consultent ces forums pour la transcription de leurs mariages et pour qui ça marche bien, ne mettent pas leurs commentaires afin de rassurer les autres qui sont dans la même situation !!
bref !! en ce qui me concerne; je stress depuis 28 j et j'étais parti pour stresser encore pour plusieurs mois au vu des forums !! mai voila, j'aimerais partager mon expérience !
>>>Entretien pour le CCAM le 01/03/2009 (a Alger)
>>>réponse positive du CCAM le 28/03/2009 ( a paris)
>>>mariage civil en Algérie le 05/05/2009
>>>dossier de transcription envoyé de paris le 11/05/2009 ( j'ai joint une copie du CCAM non demandée par Nantes)
>>>transcription reçue le 08/06/2009 par la mairie du 18ème.
voila, comme quoi, tout ne va pas mal pour tout le monde !!
si j'ai un conseil a donner aux personnes qui font la même démarche c'est de bien contrôler les dossiers et le contenu des document aussi ( il y avait une erreur dans l'acte de mariage établi a Alger, le lieu de naissance de ma femme n'était pas bon !!!) c'est con ! mais ça arrive et ça peux réellement retarder la transcription de plusieurs semaines voire des mois !!!
j'espère que ça soulage quelques uns !!
bon courage et félicitations a tous.
bonjour stach
merci pour ce msg rassuran!
moi j ai fai le dossier pour le CCAM en janvier
nous avon reçu le CCAM en mars ainsi que la publication des banc a la mairie de limoges
ensuite je suis parti en algerie pendant deu mois, nous avons eu l autorisation de mariage le 10mai2009, nous avon fais le mariage civil le 11mai2009 a la mairie en algerie!
je suis rentrée le 21mai , puis le 22mai, jai envoyé le dossier a nantes (avec le CCAM ki n'est pas demander dans le dossier mais il est necessaire maintenant) , jai reçu l accusé de reception le 26mai! aujourdui nous sommes le 26juin cela fai un mois jai toujour pas de nouvelle!
jaimerai savoir commen obtenir le suivi de mon dossier!
jai appeler sans reelle reponse!
kelkun a til reussi a avoir des info sur son dossier de transcription! et commen on til fai?
bn courage a tous ceux ki on dan cet situation
merci pour ce msg rassuran!
moi j ai fai le dossier pour le CCAM en janvier
nous avon reçu le CCAM en mars ainsi que la publication des banc a la mairie de limoges
ensuite je suis parti en algerie pendant deu mois, nous avons eu l autorisation de mariage le 10mai2009, nous avon fais le mariage civil le 11mai2009 a la mairie en algerie!
je suis rentrée le 21mai , puis le 22mai, jai envoyé le dossier a nantes (avec le CCAM ki n'est pas demander dans le dossier mais il est necessaire maintenant) , jai reçu l accusé de reception le 26mai! aujourdui nous sommes le 26juin cela fai un mois jai toujour pas de nouvelle!
jaimerai savoir commen obtenir le suivi de mon dossier!
jai appeler sans reelle reponse!
kelkun a til reussi a avoir des info sur son dossier de transcription! et commen on til fai?
bn courage a tous ceux ki on dan cet situation
Bonjour,
Puisque vous avez envoyé votre dossier a Nantes, je vous conseille d'ecrire au service central d'etat civil de Nantes sur leur eamil: SCEC@diplomatie.gouv.fr et croiyez moi qu'il repondra a vos messages. Le traitement normal des dossiers prendra 03 moi à 05 mois, un peut de patience et vous prendrez les choses en mains. Ma belle soeur a recue hier un message de Nantes aprés 05 mois et 20 jours.
Une porte qui se ferme une autre qui s'ouvre.
Puisque vous avez envoyé votre dossier a Nantes, je vous conseille d'ecrire au service central d'etat civil de Nantes sur leur eamil: SCEC@diplomatie.gouv.fr et croiyez moi qu'il repondra a vos messages. Le traitement normal des dossiers prendra 03 moi à 05 mois, un peut de patience et vous prendrez les choses en mains. Ma belle soeur a recue hier un message de Nantes aprés 05 mois et 20 jours.
Matthieu Blanc
Messages postés
500
Statut
Administrateur
Dernière intervention
8 septembre 2023
3 760
16 mai 2011 à 14:42
16 mai 2011 à 14:42
Concernant les formalités à accomplir, voir également notre fiche droit-finances sur le sujet : Transcription d'un mariage à l'étranger : les démarches. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bsr mimi genti jesper je te derenge pas ma soeur?? je voulè juste tu maide si ta une idè je suis marillè avec ma femme une francaise le 16.12.2008 a ma ville ent algerie a la mairie et kon ma femme elle est rentrè ent france elle a envoyè le dossier a nantes pour la transcription le 01.01.2009 est le 21.01.2009 elle a recu lacusè est la safè 20jour elle a recu un couriè de nantes que il sont pas notre dossier est la ma femme elle a envoyè un 2eme dossier safè 5jour a peut prè avec crono poste a ton avis ma soeur mimi elle va avoir des repense de combien de temps est ent va passè laudition ou non voila merci davonce ma soeur et dsl si je te derenge alè salem est bonne soirè
sofi319
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
21 juil. 2009 à 17:55
21 juil. 2009 à 17:55
bjr banni69 est ce ke tu peux me dire koi je dois ecrire ds l email pour l envoie a nantes parce ke g rien recu ni accuse ni rien ?merci d avance
banni69
>
sofi319
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
26 juil. 2009 à 02:00
26 juil. 2009 à 02:00
Slt, je m'excuse pour le retard et de ne pas vous repondre rapidement.
Pour les lettres que tu dois écrire a Nantes c'est simple vous demandez si votre mariage a été transcrit sur les registres de l'etat civil ou non et je vous conseille de ne pas perdre l'espoir s'il ne vous repond pas vous ecrivez une autre lettre sauf que vous devez laissé une semaine ou 05 jours pour la 02 lettre.
Je vous souhaite bonne chance.
Pour les lettres que tu dois écrire a Nantes c'est simple vous demandez si votre mariage a été transcrit sur les registres de l'etat civil ou non et je vous conseille de ne pas perdre l'espoir s'il ne vous repond pas vous ecrivez une autre lettre sauf que vous devez laissé une semaine ou 05 jours pour la 02 lettre.
Je vous souhaite bonne chance.
souy2009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
3
16 août 2009 à 22:55
16 août 2009 à 22:55
bonjour ;
voila je vous informe que la transcription de l'acte de mariage et de livret de famille dure presque 2 mois , mon mari a envoyé par chrono poste le dossier 16/06/09 au service de nantes et le 06/08/09 une réponse a été envoyé à mon mari , en lui demandant de se rapprocher à la mairie alors il faut pas s'inquieter , il faut s'assurer que votre dossier est complet , voici les pieces à joindre et l'envoyer à l'adresse citée ci dessous :
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
ETAT CIVIL CONSULAIRE D’ALGERIE
Boîte Postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01
Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie
1°) une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature
2°) le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
- copie du certificat de nationalité française
- copie intégrale de l’acte de naissance portant mention relative à la nationalité française (CNF,…)
- copie de l'ampliation du décret de naturalisation
3°) la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil (en français, datant de moins de six mois)
NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes :
- mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil
- mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil
4°) la photocopie du livret de famille algérien (en français)
5°) une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant de moins de six mois)
6°) pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance transcrit au service central de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes
7°) si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux (document rédigé en langue arabe)
- la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie et la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage
NB : si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur assermenté et certifiée conforme à l’original.
DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE
formulée obligatoirement par le conjoint français et déposée au Consulat uniquement
sur rendez-vous à prendre par téléphone au n° :1579
Adresse complète du conjoint français
Téléphone :
Adresse complète et numéro de téléphone du conjoint algérien
demande la transcription de mon acte de mariage sur les registres de l’état civil consulaire
Je suis informé(e) qu'en vue de la transcription et conformément à l'art.11-1 du décret du 3 août 1962, modifié par le décret 2004-1159 du 29 octobre 2004 (J.O du 31 octobre 2004), l'officier de l'état civil français s'assure de la régularité des actes de l'état civil, en procédant notamment à des levées d'actes.
• qu’il s’agit pour moi d’un premier et unique mariage
Vous-même
• que mon mariage précédent a été dissous
• qu’il s’agit pour mon époux(se) d’un premier et unique mariage
Votre conjoint
• que le mariage précédent de mon époux(se) a été dissous
*Veuillez cocher ci-dessus les cases correspondant à votre situation et à celle de votre conjoint
A ................................. le .......................
Signature obligatoire du conjoint français
(le cas échéant, signature en français et en arabe)
N. B. : Veuillez joindre la photocopie d’une pièce d'identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire.....) comportant votre signature.
bon courage et bonne chance
aprés la transcription , il reste la deuxiéme étape demande de visas .
a+
voila je vous informe que la transcription de l'acte de mariage et de livret de famille dure presque 2 mois , mon mari a envoyé par chrono poste le dossier 16/06/09 au service de nantes et le 06/08/09 une réponse a été envoyé à mon mari , en lui demandant de se rapprocher à la mairie alors il faut pas s'inquieter , il faut s'assurer que votre dossier est complet , voici les pieces à joindre et l'envoyer à l'adresse citée ci dessous :
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
ETAT CIVIL CONSULAIRE D’ALGERIE
Boîte Postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01
Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie
1°) une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature
2°) le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
- copie du certificat de nationalité française
- copie intégrale de l’acte de naissance portant mention relative à la nationalité française (CNF,…)
- copie de l'ampliation du décret de naturalisation
3°) la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil (en français, datant de moins de six mois)
NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes :
- mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil
- mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil
4°) la photocopie du livret de famille algérien (en français)
5°) une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant de moins de six mois)
6°) pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance transcrit au service central de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes
7°) si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux (document rédigé en langue arabe)
- la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie et la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage
NB : si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur assermenté et certifiée conforme à l’original.
DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE
formulée obligatoirement par le conjoint français et déposée au Consulat uniquement
sur rendez-vous à prendre par téléphone au n° :1579
Adresse complète du conjoint français
Téléphone :
Adresse complète et numéro de téléphone du conjoint algérien
demande la transcription de mon acte de mariage sur les registres de l’état civil consulaire
Je suis informé(e) qu'en vue de la transcription et conformément à l'art.11-1 du décret du 3 août 1962, modifié par le décret 2004-1159 du 29 octobre 2004 (J.O du 31 octobre 2004), l'officier de l'état civil français s'assure de la régularité des actes de l'état civil, en procédant notamment à des levées d'actes.
• qu’il s’agit pour moi d’un premier et unique mariage
Vous-même
• que mon mariage précédent a été dissous
• qu’il s’agit pour mon époux(se) d’un premier et unique mariage
Votre conjoint
• que le mariage précédent de mon époux(se) a été dissous
*Veuillez cocher ci-dessus les cases correspondant à votre situation et à celle de votre conjoint
A ................................. le .......................
Signature obligatoire du conjoint français
(le cas échéant, signature en français et en arabe)
N. B. : Veuillez joindre la photocopie d’une pièce d'identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire.....) comportant votre signature.
bon courage et bonne chance
aprés la transcription , il reste la deuxiéme étape demande de visas .
a+
mon mari je l'ai vu 4 fois cette année , alors aretez de dire n'importe quoi , franchement aretez de dire ça fait 1 an que vous l'avez pas vu quand on travail on à des congés meme si on a aps ces 5 semaines on en a des congés , et désoler mais voir des femmes qui dise assez de souffrir , c'est pas de la souffrance , c'est le bonnheur d'avoir un mari , meme s'il es tloin c'est comme ça c'est nous qui choisisson de vivre comme celà , si on voulais on quiterai notre travail pour le srejoindre , alors stop aretez vos délire , on croirai que le seul but de votre mariage c'était lui fair obtenir un viza pour vous sentir moin seule en france , désolé moi j'ai fait un vrai mariage comme tous les autres , je me suis marié car c'était mon souhait , je me suis ap smarié dans le but de n'avoir q'un objectif en tete , faire venri un étranger pour pas etre seule , c'est ça le problem de sofi , jcoriemem elel à ap sécri que c'est son mari , jvai relire ce smessages mais j'ai vu qu'elle à ecrit que c'est un ami .meric de m'avoir répondu gentiment mais vosu avez mal compris mon message . si une femme à confiance en son mari alors elle en souffre pas , une femme mal aimé ok oui je comrpend qu'elle souffre . et si elle discute ici pourquoi elel discute pas sur le net avec son mari au lieu de dire je souffre .
bonsoir Ynas, je ne sais pas pourquoi vous etes si énervée contre les gens....OUI je me plains de ne pas etre avec mon mari et j'en souffre.OUI je veux que tout le monde sache que ça n'est pas une vie d'attendre comme ça tout le temps.Pourquoi ne pas etre ensemble tout simplement? la France m'oblige a me marier pour pouvoir voir mon mari et vivre avec lui parcequ'il est étranger.j'ai fait un mariage d'amour malgré tout parceque je l'aime énormément.je veux des enfants de lui.Chacun vit les choses à sa façon Ynas et vous avez bien de la chance d'avoir le courage de vivre séparer en attendant des jours meilleurs ca moi je trouve ça insuportable....sur ce bonne hance à toutes et à tous et bon courage dans vos démarches.
amine.amine
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
3
5 mars 2009 à 21:32
5 mars 2009 à 21:32
bonjour ta passé le ccam ou non??
replais
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
>
Profil bloqué
1 juin 2009 à 23:18
1 juin 2009 à 23:18
bonsoir vanessa je suis exactemant dans le me ka que toi jaimerai bien savoir umpeus plus sur tout sa jai reçu un courier de nante me disant que mon dossier parter cher le procureur de nante peu tu meclairé unpeu merci
bonjour!
si tu as un probleme avec ces papier!il faut te faire aide ,par le consulat algerien!
apres notre depute qui sont la pour nous aide!!
ces leur devoir de nous informer! moi ces ce que je fait!
il faut les mettre au travail!!
" c est de leurs devoirs de nous apporte aide et protection"
aide juridique, mediateur,...
MRS SARIAK nasser
si tu as un probleme avec ces papier!il faut te faire aide ,par le consulat algerien!
apres notre depute qui sont la pour nous aide!!
ces leur devoir de nous informer! moi ces ce que je fait!
il faut les mettre au travail!!
" c est de leurs devoirs de nous apporte aide et protection"
aide juridique, mediateur,...
MRS SARIAK nasser
bsr ok je suis marier en algerie mars 2008 avec un algerien mais nous sommes pas passer par le consulas en algerie juste enquette des affaire etrangere d algerie 1 mois d enquette labas en juin 2008 jai passer l audition a ma mairie en france lui au consulat de france a alger en septembre 2008 et depuis rien si un courier qui dis que le procureur de Nantes a jusqu au 27 avril pour donner sa decision je c est pas quoi faire si c est un refus voila mon probleme bisous a tous
bjr, il faut pas baisser les bras je vous conseille d'ecrire aux autorités pour intervenir a resoudre votre cas:
*Le Président de la Republique.
*Le Ministre des affaires etrangeres et européennes.
*Le Mediateur de la Republique.
*Les Sénateurs.
meme s'il faut faire un avocat, je vous souhaite tt le bonheur.bye
*Le Président de la Republique.
*Le Ministre des affaires etrangeres et européennes.
*Le Mediateur de la Republique.
*Les Sénateurs.
meme s'il faut faire un avocat, je vous souhaite tt le bonheur.bye
amine.amine
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
3
23 avril 2009 à 11:27
23 avril 2009 à 11:27
dite moi svp moi et ma futur femme on as bien passé le ccam au consulat de france a annaba le 22/02 et jusque maitenan on as rien recu svp aidé moi je veu savoir comment bien du temps sa pran le ccam svp et puis ma femme elle a applé la mairier ils son dit que notre ccam c accapeté et ils von le envoyé au consulat de france a annaba pour apré le renvoi chez elle en france alors es ce que on peu se marier ou non?meme avan que elle recoi le ccam chez elle vu que la mairier accepté le mariage et son fait la piblication des bons ^pandan 10 jour tout et fait .répondez moi svp c urgen merci a vous
je m'excuse pour ce retard
il ne faut pas melanger toute les choses, vous avez fais le premier pas il ne faut pas retourner puisque vous avez deja passé le CCM le 22/2/2009 c'est bon vous attendez la réponse maintenant de Nantes pour l'enregistrement de votre acte de mariage et le carnet de famille.
une 2 eme fois je suis désolé pour ce retard je suis vraiment désolé.
j'aimerais bien vous annoncé que j'ai recupuré mon carnet et mes 03 copie d'acte de mariage le 05/05/2009 ca fait maintenant 3 mois et 09 jours exactement.
ecrivez au Président de la République
- Médiateur de la République.
- Service central de nantes sur Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr
- Consulat de france
- Ambassadeur de france
vraiment je m'excuse de mon retard. Que Dieu tout puissant vous aide pour vos démarches.
UNE PORTE QUI SE FERME UNE AUTRE QUI S'OUVRE.
il ne faut pas melanger toute les choses, vous avez fais le premier pas il ne faut pas retourner puisque vous avez deja passé le CCM le 22/2/2009 c'est bon vous attendez la réponse maintenant de Nantes pour l'enregistrement de votre acte de mariage et le carnet de famille.
une 2 eme fois je suis désolé pour ce retard je suis vraiment désolé.
j'aimerais bien vous annoncé que j'ai recupuré mon carnet et mes 03 copie d'acte de mariage le 05/05/2009 ca fait maintenant 3 mois et 09 jours exactement.
ecrivez au Président de la République
- Médiateur de la République.
- Service central de nantes sur Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr
- Consulat de france
- Ambassadeur de france
vraiment je m'excuse de mon retard. Que Dieu tout puissant vous aide pour vos démarches.
sofi319
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
10 juil. 2009 à 23:46
10 juil. 2009 à 23:46
bjr banni 69 svp peus tu m aider moi je me suis marier sans ccm et g envoie mon dossier pour transcription de mariage ca fe un moi et g pas recu l accuser ni rien je ne sais pas koi faire svp aidez moi et merci
slt sofi moi aussi je me suis marié sans ccm g envoyé mon dossier le 14avril au bout d'un moi g pa de réponse donc g envoyé une lettre recomandé avec acusé de réception.ils m'ont revoyé mo dossier car j'avais pas donné le formulaire de la demande de transcription de mon acte de mariage.Ils mont renvoyé un formulaire avec mon dossier et il mon laissé un mot sur mon dossié en me disant de ne pa touché car celui ci é complet.je devé juste remplir le formulaire et joindre la fotocopi de ma pièce didentité
et du passport.g envoyé tou sa avec acusé de réception.g resu lacusé é chak semène il fo ke tu envoi un recomandé pour leur montré ke t préssé é oci envoi d fax mé insiste nésite pa.g resu un courié pour alé cherchémon livret de famille ojordui é kelke jour avant le 6juillet g resu un courié de leur part me disant ke jalé recevoir un courié pour alé chercher mon livret de famille car il é en cour de transcription é je lé resu ojordui
et du passport.g envoyé tou sa avec acusé de réception.g resu lacusé é chak semène il fo ke tu envoi un recomandé pour leur montré ke t préssé é oci envoi d fax mé insiste nésite pa.g resu un courié pour alé cherchémon livret de famille ojordui é kelke jour avant le 6juillet g resu un courié de leur part me disant ke jalé recevoir un courié pour alé chercher mon livret de famille car il é en cour de transcription é je lé resu ojordui
Slt, pour le CCM c'est pas grave que vous soyez marier sans ce dernier comme en dis le fait est fait, alors ne vous inquietez pas. c'est votre droit de vous marier et de voir votre vie.
Je vous conseille une chose si vous avez des doutes sur votre dossier et si vous n'avez pas recue l'accusé de reception vous avez le droit de refaire un autre dossier et de l'envoyer une 02 et 03 fois a Nantes, c question du temps, alors il faut s'ccrocher a vos droits et de ne pas s'inquieter.
Il faut écrire a MR le Président de la République, au ministre de la justice, au médiateur de la république, au premier ministre, ministre des affaires étrangaires.
Que Dieu tout puissant vous aide a résoudre vos problemes.prenez soin de vous et bonne chance.
Je vous conseille une chose si vous avez des doutes sur votre dossier et si vous n'avez pas recue l'accusé de reception vous avez le droit de refaire un autre dossier et de l'envoyer une 02 et 03 fois a Nantes, c question du temps, alors il faut s'ccrocher a vos droits et de ne pas s'inquieter.
Il faut écrire a MR le Président de la République, au ministre de la justice, au médiateur de la république, au premier ministre, ministre des affaires étrangaires.
Que Dieu tout puissant vous aide a résoudre vos problemes.prenez soin de vous et bonne chance.
J'habite à alger avec mon mari. J'ai envoyé mon dossier de transcription le 19 avril et j'ai reçu une lettre de Nantes datée du 26 Juin me confirmant ma transcription.
Il ne faut pas trop s'inquiéter et patienter gentiment. Nantes traite énormément de dossiers...
Il ne faut pas trop s'inquiéter et patienter gentiment. Nantes traite énormément de dossiers...
bonsoir liloo
contente d'entendre une personne qui a recu une réponse de nantes lui indiquant la transcrption de son dossier, et bien je me suis mariée en janvier en fevrier mon mari a envoyé le dossier a nantes, trois semaines après retour du dossier manque papier on la fait completer puis rebelote, je te dis ca duré 4 fois qu'on complete le dossier jusqu'au dernier envoi qui date du 20 mai à ce jour mon mari n'a pas recu ni rejet de dossier ni reponse de nantes, je m'inquiete trop, j'ai envoyé des emails au services concernés mais sans suite aujou. j'ai faxé une lettre et mon mari de son coté a envoyé en lettre recommandé à savoir s'ils vont lui repondre ou pas , j'essayé d'apler nantes ils ne répondent pas, j'ai aplé le consulat de france la dame m'avait dit qu'il faut leur ecrire et ce qu'on est entraine de faire, je tiens au bon dieu inchallah il m'ouvrira ses portes, je commence a perdre patience. salam
contente d'entendre une personne qui a recu une réponse de nantes lui indiquant la transcrption de son dossier, et bien je me suis mariée en janvier en fevrier mon mari a envoyé le dossier a nantes, trois semaines après retour du dossier manque papier on la fait completer puis rebelote, je te dis ca duré 4 fois qu'on complete le dossier jusqu'au dernier envoi qui date du 20 mai à ce jour mon mari n'a pas recu ni rejet de dossier ni reponse de nantes, je m'inquiete trop, j'ai envoyé des emails au services concernés mais sans suite aujou. j'ai faxé une lettre et mon mari de son coté a envoyé en lettre recommandé à savoir s'ils vont lui repondre ou pas , j'essayé d'apler nantes ils ne répondent pas, j'ai aplé le consulat de france la dame m'avait dit qu'il faut leur ecrire et ce qu'on est entraine de faire, je tiens au bon dieu inchallah il m'ouvrira ses portes, je commence a perdre patience. salam
Pour lilo
salam alikoum a tous mon aussi jai recu une réponse de nante la semaine passé pour me dire com koi ke mon dossier étai en cours de transcritpion é ke prochainement jallé recevoir mes actes é mon livret é ke je receveré une lettre en se sens mé ce ke jaimeré savoir cé kon bout de combien de temp aprés cette lettre jallé recevoir mon livret é mes actes é com toi aussi tu a recu cette lettre merci de me réponsre jattend avec impatience ta réponse merci d avance a trééé vitteee salam alikoum.
salam alikoum a tous mon aussi jai recu une réponse de nante la semaine passé pour me dire com koi ke mon dossier étai en cours de transcritpion é ke prochainement jallé recevoir mes actes é mon livret é ke je receveré une lettre en se sens mé ce ke jaimeré savoir cé kon bout de combien de temp aprés cette lettre jallé recevoir mon livret é mes actes é com toi aussi tu a recu cette lettre merci de me réponsre jattend avec impatience ta réponse merci d avance a trééé vitteee salam alikoum.
doukalia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19 août 2009 à 22:04
19 août 2009 à 22:04
enfaite si tu voi ke sa tarde, je parle a chohdiana, si tu voi ke sa tarde et ben essaie de voir avc le mair de ta commune et de voir si il ve bien taider cad envoier une lettre ou apeler lambassade srx il on pa le droit de te fer galere dapres c kel ma di la femme du maire de ma commune el ma di il on delai de 4mois ds les decret si ce delais et depasser tu doi intervenir toi meme et par ts tes moyen cad voir avc le maire ou des aide sociaux dc voila bon couerage a ns ts
ok merci bcp!! Aujourd'hui j'ai rappelé l'ambassade de france en tunisie et elle m'a confirmé qu'ils avaient envoyé tous les dossiers de transcription à nantes et que désormais ils ne savaient plus rien sur nos dossiers, il fallait voir directement avec nantes, donc j'ai appelé nantes qui m'a confirmé avoir reçu les dossiers de transcription de la part de l'ambassade et qu'ils ne les traiteraient qu'à partir du 1er septembre.
La dame m'a dit qu'ils en avaient bcp et qu'il y avait du retard. Je lui ai demandé comment ils traiteraient les dossiers si c'était par date de mariage, elle ma répondu que ça serait trop long de les trier et qu'elle ne savait pas comment ils s'y prendraient. A mon avis ils vont prendre les cartons par ordre d'arrivée donc soit on est dans les 1er carton et on a bcp de chance soit on est dans les derniers.
Mais cette attente est trop longue...
Merci de partager les infos que vous avez, je ne manquerais pas de faire de même.
La dame m'a dit qu'ils en avaient bcp et qu'il y avait du retard. Je lui ai demandé comment ils traiteraient les dossiers si c'était par date de mariage, elle ma répondu que ça serait trop long de les trier et qu'elle ne savait pas comment ils s'y prendraient. A mon avis ils vont prendre les cartons par ordre d'arrivée donc soit on est dans les 1er carton et on a bcp de chance soit on est dans les derniers.
Mais cette attente est trop longue...
Merci de partager les infos que vous avez, je ne manquerais pas de faire de même.
bonsoir , merci chohdiana , je les ai apelé également , il traite nos dossier à nantes ouverture le premier septembre , le consulat de tunis à bien envoyé mon dossier à nantes , j'ai demandé à nantes s'il peuvent regarder s'il ont bien reçu mon dossier ils m'ont dit demandé au consulat il vous diron s'il ont envoyé , mais le service n'etant pas encore en place on range les dossiers , mais on ne peut pas vous dire si votre dossier est arrivé car le service n'etant pas ouvert on range mais on enregistre pas dans l'informatique donc les dossier arivé c'est pour celà que on ne c'est pas vous dire si le dossier est bien arrivé mais apres le premier septembre vous pourez nous envoyer un courier pour tout renseignement car pas de service téléphonique , donc envoie de courier à cet adresse : bureau de transcription pour tunis 63616 44036 nantes , voilà je lui dit on en peut pas vous apelez pour savoir si notre livret est fait? , elle ma dit non pas de service téléphonique vous devrez envoyer un courrier si vous souhaitez vous informer et il est inutil d'apeler, donc merci chohdiana de vos informations , on a donc tous les meme informations , docn nos dossier sont bien parti à nantes et seront traité à partir du 1 septembre , on se tien au courant , bonne soirée à tous , et merci pour vos messages .
bonjour à toutes et à tous.je m'appelle Murielle et je viens de me marier avec un tunisien.toutes les démarches,les rdv au consulats,les papiers depuis 5 mois m'ont usés moralement.je tiens le coup grace a mon mari qui me dit,dit incallah! je suis révoltée de cette administration qui nous considèrent tous comme des numéros de dossiers sans coeur et sans sentiments.je viens de déposer ma demande de transcription et quand je vois tous vos messages d'attente,je suis dégoutée.....qu'Allah nous vienne en aide à tous...
mumu1313
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
1
22 août 2009 à 14:24
22 août 2009 à 14:24
Bonjour à toutes et tous, nous sommes tous dans la meme galère avec plusieurs points communs et certaines personnes devraient d'avantage penser aux sentiments des gens.pour ma part j'aime mon mari plus que tout et oui je souffre de ne pas etre avec lui pour tous les moments de la vie,comme le ramadan par exemple.tout le monde n'a pas le bonheur de prendre un billet d'avion et d'aller rejoindre son mari,alors s'il vous plait,ne jetez pas la pierre aux autres et donnons nous la main,après tout,notre histoire est la meme.....bon courage à tous et bonne chance!!
bonsoir , mumu1313 ne nous mettez pas tous dans le meme sac , merci , pour s'acheter un billet d'avion pour voir notre mari , biensur il faut travailler , et certaine personne au chomage parfois à autant d'argent q'une personne qui travail , alors me dites pas que ça fait 1 an que vous ne l'avez pas vu , je n'y crois pas , combien prefere s'acheter uen bouteille d'alcool ou un paquet de cigarette à la place d'un billet d'avion , ça faut pas oublier ya des personnes ils ont de l'argent mais ils gaspilles et sinon pourquoi souffrir , c'est quoi le probleme , il a droit de venir en france s'il le souhaite , désolé vous etes dans la galere c'est votre problem , et si il était avec vous , vous vous plaindriez de quoi? toujour vous trouverer à vous plaidre , j'ai pas de travail , pas assez d'argent , jm'ennuie , mon mari je me dispute , hé!! faut aretez vos gamineries d'adolescences , votre mari habite dans un autre pays que la france , le mien aussi , c'est comme ça , on a choisi un homme loin , assumons , moi je pleur pas , mais les gens comme vous que c'est triste , moi contrairement à vous mumu , moi je suis heureuse d'avoir mon mari , et le jour ou il viendra à la maison jvai etre heureuse . alors non merci ya d'autres couples des vrai couples mixte ils savent que au début ils se veront peu , mais ils sont très heureux , ils ne sont pas triste comme vous .
bonsoir mumu1313 , merci d'avoir été honete et d'avouer que vous avez fait un mariage pour le faire venir , mais je suis désolé ce que j'ia dit est donc bien vrai , vosu souffrer de la solitude donc vous l'avez épousé , donc nosu ne somme spas dans le meme cas la seul chose qui nous lie c'es tle fait que nos mari soit loin , sinon pour le mariage moi j'ai fait un mariage d'amour , le mariage civil passe apres . bonne soirée
bonsoir , comme vou avez ecrit mumu1313 , voilà la réalité de votre acte , vosu avez écrit celà :" pour l'état français,je ne suis qu'une française de plus qui fait rentrer un arabe en France " exactemen vrai ce que vou venez de dire vous etes celà , et moi il me considere comme vous , mais je n'aime pas les gens comme vous et je ne suis pas comme vous et ne fait pas parti de certaine française qui contract un mariage avec un étranger pour le faire venir et soulager la solitude , non au contraire je veut que tous les français sachent que les couples mixte qui font un vrai mariage sans but de faire venir le mari que oui ça existe . vous ne savez meme pas ce qu'est un beau mariage , un beau mariage c'est le bonnheur tout simplement c'est à dire c'est pa la soufrance comme vous , je vous est bien comprise vou vous etes marié pour qu'il vous rejoin , et de plsu vous avez dit si vous aviez pris du temp vosu auriez fait un beau mariage pk vosu dites comme ça votre mariage n'est pas un beau mariage , c'est pour ça que je n'aprecie pas votre acte , pk , car pour moi le mariage à une grande valeur , et vou vous ne me comprendrez pas car vous ne savez pas qu'es ce que un mariage , vous confondez mariage d'amour avec un mariage civil . désolé pour vous si votre mariage n'est pas un beau mariage , le mien est un beau mariage , mais voilà comme je disait vous etes conscientes de vos acte donc areter de vosu dire souffrante , car les vrai couples ne se plaigne pas de votre acte , un jour la france changera c loi , comme trop d'abus mariage poru obtenri plsu de droit , enfnat pour obtenir plus de droit , un jour ces droits que nous aimons , comme beaucoup de français connaissant les droits , ils font mariage et enfants pour obtenir plus de droit , plus d'argent ect , voir s'arange pour en pas travailler , alors à cause des gens comme vous mumu , un jour tou se compliquera , faut pas rever ça en durera peut etre pas , avant 2006 on pouvai s emarié libremtn avec un étranger , mais depui tou les abus que la france na pas su gérer , la france à décidé de compliquer les démarches pour nous disuader de faire un mariage pris à la légere comme simple papier . merci mumu vous avez donc bien compris que vous abusez des droits , à cause de vous soyez consciente que vos futurs enfants petits enfants ect , ne pourront plus disposez d'autant de droits , c'est pareil pour la polution une personne qui polu, est égoiste , car plsu tard les futur génération en subiron les consequences de vos actes , voilà j'ai rien de plu à vous aprendre , votre éducation est faites , je peu pas vous apprendre , toute une éducation , je peu pas vosu apprendre facilement que ya le mauvais le diable , et le bon dieu , a vous de comprendre et de chercher à vous interessé a faire des choses bien .
Bonsoir Ynas, vous pouvez penser ce que vous voulez,j'aime mon mari.je ferais n'importe quoi pour lui.Lui aussi s'est marié pour qu'on soit ensemble plus vite.Si on avait eu le choix, on aurait fait un beau mariage avec ma famille et la sienne....malheureusement,comme je vous l'ai dit,pour l'état français,je ne suis qu'une française de plus qui fait rentrer un arabe en France...si je reste en France,c'est parceque je m'occupe de ma mère qui est agée et malade,sinon je serais allée vivre en Tunisie.J'éspère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire.les gens qui sot sur ce forum se plaigne avant tout de l'administration, pad de leurs maris ou femmes.....
oui mais c est trop long
bonjour , si tu veux que l'on t'aide ; déjà tu devrais beaucoup mieux expliquer ton problème car cela n'est pas clair du tout et pas bien expliquer du tout. Moi je suis francais et lors d'un voyage je me suis marié en Colombie avec une Colombienne et c'est le consulat de france à Bogota qui à fait enregistrer et transcrire le mariage auprès de Nantes et pas moi qui l'ai envoyé à Nantes moi-même comme toi tu le dis dans ton message et je ne comprends pas bien mais je ne suis pas du tout sûr que tu es fais ce qu'il fallait vraiment faire et la bonne démarche mais explique toi mieux pour que l'on puisse éventuellement t'aider.Cordialement. jean pierre.
salut,
j'ai envoyé mon dossier a nantes puis je viens de recevoir l'accusé de reception plus de 3 mois ensuite nantes m'a envoyé le rejet de mon dossier par la voie du consulat ou je l'ai contacté pour savoir a qui j'adresse mon nouveau courrier, nantes a demandé d'autres pieces a fournir j'ai complité mon dossier et je l'ai envoyé a nantes maintenant sa fait deux semaines que j'ai recu l'accusé parceque cette fois ci je l'ai expidié par la voie postale française.je vous remercie pour ton aide. Et je aimerais bien vous informez vous et l'ensemble du forum que j'ai un ami qui a recu son carnet et les actes de mariage en 3 mois exacte.je souhaite a tout le monde le bonheur et la joie.une porte qui se ferme une autre qui s'ouvre.merci beaucoup jean pierre
j'ai envoyé mon dossier a nantes puis je viens de recevoir l'accusé de reception plus de 3 mois ensuite nantes m'a envoyé le rejet de mon dossier par la voie du consulat ou je l'ai contacté pour savoir a qui j'adresse mon nouveau courrier, nantes a demandé d'autres pieces a fournir j'ai complité mon dossier et je l'ai envoyé a nantes maintenant sa fait deux semaines que j'ai recu l'accusé parceque cette fois ci je l'ai expidié par la voie postale française.je vous remercie pour ton aide. Et je aimerais bien vous informez vous et l'ensemble du forum que j'ai un ami qui a recu son carnet et les actes de mariage en 3 mois exacte.je souhaite a tout le monde le bonheur et la joie.une porte qui se ferme une autre qui s'ouvre.merci beaucoup jean pierre
Re salut !
pour répondre a la question du mariage après le CCAM; voila ... si vous êtes sures que la réponse est positive, vous pouvez vous marier en Algérie sans attendre la réception du courrier : ma soeure qui a fait la même démarche avait envoyé un mail au consulat de France a Alger pour avoir des nouvelles et ils lui ont dit en réponse que son CCAM a été validé et qu'elle pouvait célébrer le mariage car le courrier allait attendre la valise diplomatique (une fois par semaine).
bon courage
pour répondre a la question du mariage après le CCAM; voila ... si vous êtes sures que la réponse est positive, vous pouvez vous marier en Algérie sans attendre la réception du courrier : ma soeure qui a fait la même démarche avait envoyé un mail au consulat de France a Alger pour avoir des nouvelles et ils lui ont dit en réponse que son CCAM a été validé et qu'elle pouvait célébrer le mariage car le courrier allait attendre la valise diplomatique (une fois par semaine).
bon courage
bonjour vanessa, jai le meme probleme ke toi, jai connu mon mari en algerie et nous nous sommes marier six moisapresnotre rencontre, je n'ai pas passer de ccm c'estlamon premier souci, mai jai envoyer un dossier, aux ministere de nates qui a refuser la transcription, jai saisi un avocat de suite, il madit ke le dossier partai chez le proc, et datendre la decision du proc, je lai recue et c'est encore un rejet la jai saisi le tribunal de grande instance de nantes et je compte faire tt mon possible, meme si jedois les traquer jaime vraiment mon mari, alor pourquoi nous prenne tilpour des betes, les francais ne sont pas ouvert desprit, je me sui convertie a l' Islam ca fait deux an etdemi j porte le voile mai pour eux lamour ades frontiere.
je ne sais plus koi faire moi aussi je sui desemparer, mais incha allah nous allons y ariver!
bon courage!!!!!!!!
Lauriane.
je ne sais plus koi faire moi aussi je sui desemparer, mais incha allah nous allons y ariver!
bon courage!!!!!!!!
Lauriane.
Bonjour,
chaucun a une histoire pour mon cas ma femme est française qui vit depuis 20 ans en algerie, on s'est marier en 2008 exactement le 26/09/2008 j'ai regroupé tout mes papiers pour faire la transcription de mariage à Nantes et j'ai envoyé mon premier dossier le 14/01/2009 a Nantes puis le deuxieme dossier vers le consulat de Annaba le 20/01/2009 et le troisieme vers l'Ambassade de France a Alger la meme date, apres 02 mois j'ai reçue une rejet de la part le service central d'etat civil à Nantes pour compliter d'autre papiers, alors j'ai reformulé tout le dossier en ajouteton l'echographie du grossesse avec le dossier.
je ne vous cache rien j'ai pas croiser mes bras et j'ai écris des requette au Présiden de la république, au Médiateur, le premier ministre, le ministre de la justice et des lettres pour le service central d'etat de nantes j'ai reçue un email de la part de Nantes en m'anençont la transcription de mariage et que mes actes de mariages et le carnet de famille sont transcrit au registre d'etat civile.j'ai les recupéré au consulat de Annaba le 05/05/2009.
Je dis a tout le monde qu'il ne faut pas croiser les mains.
Mintenant je suis en France enceinte de 08 mois tout seule son mon époux que je l'aime énormement, j'ai trouvé beaucoup de difficultés surtout pour faire mes démarches je n'ai pas trouvé personne qui puisse mais il ya le plus puissant "ALLAH" que je tiens beaucoup a lui.
EL HAMOUDALLAH.
Je vous souhaite tout le bonheur et que Dieu vous aide a résoudre vos probleme.
pour le CCM "certificat célébrité mariage" je ne l'ai pas fait
pour les avocats c'est pas nécéssaire, écrire au service central d'etat civil à Nantes voila leur mail:
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr je vous souhaite bonne chance
chaucun a une histoire pour mon cas ma femme est française qui vit depuis 20 ans en algerie, on s'est marier en 2008 exactement le 26/09/2008 j'ai regroupé tout mes papiers pour faire la transcription de mariage à Nantes et j'ai envoyé mon premier dossier le 14/01/2009 a Nantes puis le deuxieme dossier vers le consulat de Annaba le 20/01/2009 et le troisieme vers l'Ambassade de France a Alger la meme date, apres 02 mois j'ai reçue une rejet de la part le service central d'etat civil à Nantes pour compliter d'autre papiers, alors j'ai reformulé tout le dossier en ajouteton l'echographie du grossesse avec le dossier.
je ne vous cache rien j'ai pas croiser mes bras et j'ai écris des requette au Présiden de la république, au Médiateur, le premier ministre, le ministre de la justice et des lettres pour le service central d'etat de nantes j'ai reçue un email de la part de Nantes en m'anençont la transcription de mariage et que mes actes de mariages et le carnet de famille sont transcrit au registre d'etat civile.j'ai les recupéré au consulat de Annaba le 05/05/2009.
Je dis a tout le monde qu'il ne faut pas croiser les mains.
Mintenant je suis en France enceinte de 08 mois tout seule son mon époux que je l'aime énormement, j'ai trouvé beaucoup de difficultés surtout pour faire mes démarches je n'ai pas trouvé personne qui puisse mais il ya le plus puissant "ALLAH" que je tiens beaucoup a lui.
EL HAMOUDALLAH.
Je vous souhaite tout le bonheur et que Dieu vous aide a résoudre vos probleme.
pour le CCM "certificat célébrité mariage" je ne l'ai pas fait
pour les avocats c'est pas nécéssaire, écrire au service central d'etat civil à Nantes voila leur mail:
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr je vous souhaite bonne chance
sofi319
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
>
banni69
21 juil. 2009 à 17:53
21 juil. 2009 à 17:53
bjr banni69 est ce tu peux me dir ce que je dois ecrire ds l email pour l envoie a nantes? merci d avance