Garde d'enfants

marioneck - 8 sept. 2011 à 12:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2011 à 17:39
Bonjour,
Depuis bientôt un an, un ami a demandé la garde de ses 2 jeunes enfants car la mère ne lui laissait pas les voir (séparation conflictuelle) Bref, c'est passé au tribunal une première fois et ça doit re passer je crois en novembre. La mère a monté un dossier pour qu'il n'obtienne pas son droit lors de cette première audience mais depuis une quinzaine de jours (alors que ce dernier s'est séparé) elle lui permet de voir les enfants et lui laisse même en autonomie. Je lui ai dit que tant mieux si ils arrivaient à s'entendre pour les gamins mais je crains que son ex ne soit pas toujours aussi conciliante et je lui ai conseillé d'aller au bout de sa démarche pour qu'un droit de visite soit instauré (après tout si ils trouvent un autre accord rien ne les oblige à l'appliquer à la lettre). Ma question est : auprès de qui doit il faire constater que la mère lui confie les enfants pour qu'il puisse le faire valoir au tribunal?
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2011 à 12:24
Bonjour
Il doit continuer sa requete, meme si ils sont d'accord aujourdh'ui
Il doit formaliser cette accord par un jugement
On ne peut pas faire constater qu'on prend les enfants, mais on peut faire constater qu'on ne les a pas par une plainte pour non présentation d'enfant
0
OK Il n'a pas encore son droit de visite. En l'attente il est d'ailleurs contraint de les voir dans une association. Je pensais que se présenter avec les enfants en gendarmerie par exemple pouvait attester que la mère lui laissait sans souci malgré ses dires à la première audience. Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2011 à 17:39
Non, la gendarmerie ne fera rien pour cela
Si vous voulez, vous payez un huissier pour faire le constat
0