Ai-je le droit de partir à 17 ans?

Fermé
crouniette -  
 jackie maman -
Bonjour,
J'ai 17 ans et 2 mois. Mes parents sonts divorcés et ma mère ne veut plus me voir depuis 2 ans. Je vie chez mon père avec sa compagne avec qui je m'enttend très bien. Aujourd'hui ils se séparent. je voudrai vraiment partir avec elle, je ne veux pas rester avec mon père. Mais mon père s'y oppose. Comment je peux faire? Ai-je le droit de partir? à quel âge? Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

juliecaroline08
 
tu tombes bien j ai eu la meme je suis parti a 17 ans!malheureusement il faut l accord de ton pere ,mes parents ne m on pas emmancipé,ont a conclu un pacte,tu part a 17 ans ok mais tu continue le lycée et ont suit tes bulletins Cela a ete benefique car j avais trop peur de retourné avec eux alors j ai bossé je suis devenue premiere de ma classe ca ma boosté si tu vas encore au lycée joue la carte des notes ou parle de moi a ton pere,serieux ca ma changé en bien je suis devenue responsable,j etais en menage avec un gars ,j ai appri a faire la cuisine entretenir un logement,ect,une vrai petite femme dit tout ca a ton pere maintenat je suis aide soignate et tout va bien ,voila si tu veux je peu parler a ton pere tient moi au courant si tu veux un echange de telephone bonne chance!!!
7
crouniette
 
merci de tes conseils mais mon père s'eb fou de moi. il a dit qu'il allait tout faire pour que je coupe les ponts avec ma belle-mère mais de toute il ne peux jai un portable et du temps qu'il travail je fais ce que je veux. il ma dit que de toute façon il allait me faire chier pendant un an et que de toutes façon il sait que je vais partir quand j'aurai 18 ans.
0
crouniette
 
oups je vient de relire et j'ai vu pleins de fautes désolé.
0
Océane 2003
 
Salut Moi j'ai 17 ans et plus rien ne vas avec ma mere ( mais parents sont divorcé et je en peux pas allé chez mon pere car il habite très loin ) mais j'aimerais partir de chez moi pour commencé ma vie et allé chez mon copain ma mere l'aime bien mais je suis sur qu'elle ne voudrais pas que j'habite avec lui, je suis en premiere S et je bosse et pour elle se n'est pas assez d'avoir 11 de moyenne alors je ne sais pas comment faire car là je ne la supporte vraiment plus du tout :'( merci de m'aider ça serais vraiment très gentille ...
0
jéré
 
tu doi étre émensipé il faut que tu voi une asistante sosiale tu éxplique tous se qui t'arive et l'asistanse sociale t'aidera pour qur t'écris a un juge et pouvoir partir de ché toi mes apré tu risque de te retrouvé dans un foyé ou au mieu ché un membre de ta famille qui voudrai bien t'aceuillire mes bon
2
enfancemalheureuse-11 Messages postés 1 Statut Membre 1
 
bonjour moi je mapel stephanie
jsui un pe dans un otre cas
moi avec ma mer sa ne va plus depui bien lonten mais depui kel est avec son copin c pir el ve tt le tem me taper mais se son pas d clak mais d cou de point,el me traite tt le tem el me considere vremen opas com sa fille
je souhaite partir de chez moi jen pe plus el ne maime pa et el n'aime ni mon copain, alor ki est super gentil et ke c un mec bien,g 17ans et 3 mois,et je souhaiteré partir de cher moi jemerer savoir se ke je pe fer et si je ne pe rien fer
je souhaiterer savoir les droit des parents ,c a dire se kil zon pour nou retenir,si je rentre pas chez moi se kil se pass ...
merci a tres vite bisous laisser plin de msg et dite la veriter
1
aurelie76940 Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour alors moi je ne mentend po du tout avec ma mere et jve aller vivre avec mon copian jai 17 ans et lui 21 bientot alors voila
reponder moi bisous
0
tristessprofonde
 
Bonjour moi g un problème sa fai 3 ans que mes parent ne me supporte plus g limpression qu il ne maime plus g eu des fréquentation un peu défectueuse g fai des bêtise et jmenten plus du tout ac eu g 17 ans et 8 moi j aimerai partir de chez es parent de suite mais le problème chui algérienne et si jpar de chez mes parent c tré grave dc comment jpeu faire ?????
1
crouniette
 
ben écoute jai resu ton mail et je te done mon adressse msn si tu veu kon parle
chevaline38@hotmail.com
bisou a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103
 
Bonsoir,

Peut-être pouvez-vous saisir le Jaf et lui demander à résider chez votre belle-mère. Vu votre âge, j'espère bien que l'on vous laissera la parole et le choix, d'autant plus que vous avez tissé avec elle des liens de coeurs et qu'elle a participé à votre éducation.

Bonne chance.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
1
jackie maman
 
Pour tous les jeunes auteurs des messages
Essayez de comprendre ce qui vous arrive dans votre corps, dans votre tête et autour de vous, Votre traversée n' est pas facile, elle n'est facile pour personne, elle a surtout des réponses différentes
Luttez contre l'idée de tout faire "sauter", ce n'est pas le moment de vous libérer de vos "chaînes": vous n'avez rien de prêt pour vous accueillir ailleurs et partir précipitamment garantit une chute certaine, pire encore.
Rapprochez vous d'une assistante sociale, un prof, quelqu'un qui peut vous apaiser.
Si vous ne restez qu'entre vous, vous prenez le risque aussi d'attiser vos tourments et d'accoître votre mal être.
Votre apaisement passe par votre volonté de vous en sortir par le travail: une formation courte validante pour un métier que aborderez au bas de l'échelle (pourquoi pas?) , situation classique quand on a pas de qualification.

Je suis maintenant une grand mère qui n'a pas été un exemple durant son adolescence , poussant les situations à l'extrême et j'ai failli faire des bétises que la gène encore aujourd'hui m'empêche de décrire .

Au final, les enfants faites les choses pour vous , pour plus tard , avec toute l'affection que vous portez pour vous même.
Personne d'autre que vous, sait combien vous êtes quelqu'un de bien, beaucoup mieux que ce que vous laissez voir aujourd'hui.
affectueusement et tenez bien
1