Refus de changement de date de visite

StefX -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Je suis séparé de la mère de mon fils depuis Septembre 2004. Celle-ci d'un commun accord à gardé notre fils et je ne le prenais qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances.
En juin 2009, mon fils agé alors de 10 ans m'a appelé au secours car sa mère prise d'une crise d'hystérie lui avait mis plusieurs coups de balai avant de l'enfermer dans sa chambre.
J'ai donc récupéré mon fils et décidé de prendre celui-ci en garde.
En Septembre 2009, je décidais de saisir le JAF afin qu'il statue sur la garde de mon fils.
En Octobre 2010, le JAF a rendu jugement et à décidé de donner la garde a mon ex et m'a octroyé un droit de visite 1 week-end par mois, la 2eme semaine (j'habite aujourd'hui a 400 km de chez la mère) et la moitié des vacances.
Ce mois ci, par manque de liquidité, je ne peux pas faire venir mon fils par avion le 2eme week-end et ai proposé à mon ex de venir le chercher le 3eme week-end car je dois me rendre dans sa région, ce qu'elle a refusé sans manquer de m'insulter au passage comme a son habitude.

Ma question est donc de savoir comment obligé mon ex à me laisser voir mon fils le 3eme week-end de ce mois et non le 2eme comme le JAF l'avait décidé lors du jugement ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas l'obliger puisque un jugement stipule seulement le 2ème weekend.

Si vous souhaitez modification, il vous appartient de saisir à nouveau le JAF.

Cdlt.
0