Pension alimentaire...

Indira - 7 sept. 2011 à 00:01
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 7 sept. 2011 à 00:07
Bonjour à tous et à toutes,

Que pensez vous de mon histoire...

Mon mari paie une pension alimentaire de 152€ depuis le 01/01/2003, depuis cette date la petite est domiciliée chez sa mère.
Mais depuis 2007 la petite vit chez la mère de mon mari et la pension continue à être versé à son ex-compagne. Les frais scolaires et autres sauf santé (mutuelle payé par mon mari) sont depuis à la charge de la grand-mère paternelle (qui elle est heureuse d'élever sa petite fille et ne veut pas la lacher).
L'ex compagne ne prendant par à aucune charge et gardant bien les allocs.
Un avocat à dit à mon mari qu'il ne pouvait rien faire car pour lui l'ex-compagne peut dire que c'est un accord entre elle et son ex-belle-mère.
L'ex compagne ne prend la petite que 2 week-end par mois et à peine 2 semaines durant les congés d'été et ne daigne jamais venir lors des réunions de parent d'éléve (c'est mon mari qui s'y colle de même pour les devoirs).
Quand mon mari lui a dit qu'il souhaitait récupérer la garde car la gamine ne devait plus etre balloter à droite et à gauche, celle-ci lui a répondu qu'elle ne voulait pas perdre la pension.
Il est vrai que la petite (12 ans maintenant) préfére maman car elle ne veut blesser personne et maman est très généreuse en cadeaux et n'a jamais eu le choix pour la garde.

Merci à tous pour m'avoir lu et j'espère ne pas avoir été trop longue.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
7 sept. 2011 à 00:07
Bonsoir,

Si votre mari veut une modification du jugement quel qu'il soit (annulation ou réduction de la pension, obtenir la garde...) il doit saisir le juge aux affaires familiales.

Pour le reste, la maman peut emmener sa fille (idem pour le père pendant sa période de garde) ou elle le souhaite et dormir chez sa grand-mère également.

Cdlt.
0