Mariage franco algerien

sophie - 25 août 2011 à 14:20
 sophie - 6 sept. 2011 à 15:32
Bonjour,
Mon fiancé et moi voudrions nous marier en algerie, sachant que lui est algerien , moi française. Je voudrais savoir si il me faut une autorisation parentale. Il semblerait que j'ai besoin d'un tuteur (wali) , j'aimerais savoir qui peut etre mon tuteur? est-ce que ça peut etre un ami?
Merci d'avance.

4 réponses

bonjour sophie,
alors pour repondre a tes questions il te faut une autorisation parentale seulement si tu es mineur,
pour la question du tuteur il t'en faura un si vous faite el fatiha (mariage relgieux pour les musulmans), le tuteur doit etre un homme musulman, un ami , un cousin, un oncle de la famille sera bon (pour ma part c'etait le cousin).
pour pouvoir te marier il vous faudra beacoup de patience car les demarches peuvent etre longues, il faut que tu demande un rendez vous au consulat de france en algerie d'ou vous dependez pour passer le ccam un entretien ( du coté francais) et du coté algerien une autre enquete de police vu que tu es francaise et seulement aprés c'est deux enquetes vous pourrait vous marier en algerie.
tu es de quel coté d'Algerie??
j'espere avoir pu t'aider.
bonne journée
0