Weekends et vacances

Smiley - 8 sept. 2011 à 22:27
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 sept. 2011 à 04:27
Bonjour,

J'ai la garde de mes enfants les 1er, 3e et 5e WE du mois, et la 2e moitié des vacances les années impaires, comme en cette année 2011.

J'ai bien compris que les WE en début ou fin de vacances font partie intégrante de ces dernières et participent au nombre total de jours à partager.
A partir de là, s'agissant des WE restants, doit-on les compter :
- de manière absolue : 1er, 3e et 5e WE du mois "selon le calendrier" (le samedi déterminant le mois auquel appartient le WE)
- ou de manière relative : 1er, 3e et 5e WE du mois "hors weekends inclus dans les vacances" ?

Par exemple, j'ai eu mes enfants jusqu'au dimanche 4 septembre 2001 :
- ce weekend du 3-4 septembre, pourtant inclus dans mes vacances, est-il considéré comme le véritable 1er WE, ce qui m'amènera à retrouver mes enfants le 17-18 septembre, soit le 3e WE du mois
- ou bien le 1er WE de garde doit-il être considéré hors vacances, et dans ce cas je retrouverai mes enfants le 10-11 septembre ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 8/09/2011 à 23:04
Bonsoir,

Est-il stipulé que le premier week-end du mois s'entend comme commençant, par exemple, le premier samedi du mois?

Si oui, même si celui-ci est pendant une période de vacances scolaires, les 3 et 4 septembre étaient bien considérés comme le 1er week-end, et le prochain, les 17 et 18 septembre...

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
0
Merci pour votre réponse.

Oui, c'est bien le samedi qui, dans notre jugement de divorce et en cas de chevauchement d'un weekend sur deux mois, détermine l'appartenance du weekend à tel ou tel mois.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 sept. 2011 à 04:27
Bonjour
Celà pourra vous aider à voir plus clair. /http://www.biendivorcer.com/index.php?option=com_biendivcal&view=biendivcalall
0