Demande de garde

isis2008 - 9 sept. 2011 à 14:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 sept. 2011 à 16:20
Bonjour, j'ai la garde des enfants et l'autorité parentale exclusive, le papa ayant reconnu les enfants tardivement. Il à un droit de visite qu'il n'exerce que l'été étant donné qu'il vit à 9000 km. Il ne paye plus la pension alimentaire, j'ai du le faire saisir sur salaire par un huissier...furieux il me menace de me faire enlever la garde en mettant en avant des problèmes de depression que j'ai eu il ya 2 ans et pour laquelle j'ai eu une enquête sociale à sa demande et qui s'est clotûrer positivement par classement du dossier. Peut-il obtenir la garde en mettant en avant ces arguments alors qu'il ne paye plus la pension alimentaire depuis 2 mois, et n'a pas l'autorité parentale ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 15:11
Bonjour, si je peux me permettre...

Pourquoi n'a-t-il pas l'autorité parentale !?

2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
9 sept. 2011 à 15:22
Tres bonne question, on ne retire pas l'autorité parentale comme cela .
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 15:35
Toutafé ! :o)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
9 sept. 2011 à 14:30
Bonjour
Non, il ne cherche qu'à vous faire peur, ignorez le
0
Merci de votre réponse...le papa n'a pas l'autorité parentale car je vous l'ai dit dans mon message il a reconnu les enfants tardivement, plus d'1 an après...il l'a demandé lors du 1er jugement, lors du jugement d'appel également mais ça lui a été refusé "du fait de sa propre carence" et du fait "qu'il s'est manifestement désinterréssé de ses enfants" et "qu'il n'a à ce jour pas donné preuve d'implication ..." voilà. Merci encore
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
9 sept. 2011 à 16:20
Vous n'avez aucune inquiétude à vous faire
Pensez aussi à déposer plainte pour abandon de famille, il n'a pas payé pendant deux mois, c'est donc un délit
Si vous réfléchissez
Monsieur a le retrait de son autorité parentale, ordonne une enquete sociale qui est classée sans suite et favorable pour vous et ne s'implique pas pour ses enfants, raisons de son retrait provisoire de son autorité parentale
Aujourdh'ui, il est saisie par huissier car il n'excécute pas la loi en ne payant pas les pensions alimentaires
Et il OSE vous menacer de saisir le JAF pour reprendre les enfants ?
Ce serait presque à mourir de rire si vous n'en étiez pas bouleversée
Cet homme se ridiculiserait au tribunal devant le JAF qui ne se generait pas pour lui servir un sermont
Si vous recevez une convocation, venez nous voir , mais j'en doute FORT
0