Pension alimentaire

sebastien -  
 lydie -
Bonjour,
mon fils va avoir 18 ans dans un mois et le père ne veut plus versé la pension alimentaire pour son fils
mon fils poursuit ses études en premiere bac prof et bts après donc lycéen pour l'instant
je me suis renseigné auprès d'un avocat le père doit toujours versé la pension tant que l'enfant poursuit des études
mais la question que je voudrais savoir est : le père veut verser la pension alimentaire et luis adréssé a son nom
A t'il le droit , mon fils vit toujours avec moi merci de votre réponse

2 réponses

nico80

bonjour, normalement la pension alimentaire doit vous êtes verser tant que votre fils vit chez vous et qu'il n'est pas independant financierement. Une fois qu'il quittera l'ecole et le domicile la pension ne sera plus verser. voila deja une premiere approche...
cordialement
0
lydie

merci de votre réponse
pas facile d'élevé un enfant toute seule mais je tiens bon
Au chomage actuellement après un licienciement , la situation financière est difficile
Mon fils nicolas est étudiant sérieux et motivé bac pro et ensuite bts en alternance
j''espère que son père va bien réagir quand il saura que la pension continue cela risque d'etre violent
cordialement
lydie du havre
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour..
Tout changement affectant une ou plusieurs des conditions stipulée au Jugement doit passer par le JAF (Revalorisation autre que indicée, bénéficiaire, arrêt, révision à la baisse..).
A+
0