Pension alimentaire après 18 ans

jenny95420 -  
Afrikarnak Messages postés 39945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes parents on divorcé quand j'étais encore mineure et de ce fait mon père verse une pension alimentaire.
Cependant je suis actuellement majeure et ne vit plus chez ma mère mais chez ma soeur , mon père qui doit toujours subvenir à mes besoins puisque je suis toujours scolarisé à qui doit-il encore la versé ?
Quelle papier il y'a a faire ? doit on repasser devant le juge ect
Mon père veut verser la pension à m a soeur qui m'éberge actuellement est-ce lègale ?

Merci

Cordialement Jenny 18 ans depuis le 25/07/2011

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 147

Bonjour..
Je confirme.. le Jugement initial attribuant le versement à la mère il faut repasser devant le JAF pour modifier ce point... Comme tu es majeure le mieux serait de demander le versement à toi même, charge à toi de le reverser à ta soeur. Cette solution paraît plus favorable du point de vue fiscal. A vérifier en fonction de la situation de ta soeur. Tu peux fournir au JAF une Attestation de Résidence (Ou d'hébergement..) justifiant ta demande.
A+
0
nina

bonjour,

De sa propre initiative, il ne le peut pas. Il doit demander l'autorisation au juge des affaires familiales.
-1