Demande d'une réponse claire et nette

nawfal17 - 5 janv. 2012 à 04:31
 Babygirl - 8 janv. 2012 à 05:25
Bonjour,
je ss nouveau dans ce forum,je ss conjoint de français et j'attends le livret de famille et la transcription d'acte de mariage. je viens juste términé mon contrat de travaille, maintenant je ss sans emploi,est ce que cela a une incidence sur l'obtention de visa long séjours ? j'attendais vos réponses et merci bcp .
A voir également:

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
5 janv. 2012 à 09:17
Bonjour,

Concernant le visa long séjour:
Ils sont délivrés pour un séjour en France de plus de 3 mois et jusqu'à 1 an, aux catégories suivantes :

* les conjoints de Français,

1.les conjoints de ressortissants étrangers dans le cadre du regroupement familial

* les étudiants,

1.les stagiaires
2.les scientifiques-chercheurs

* les salariés (en possession d'un contrat de travail d'1 an ou plus),

* les travailleurs temporaires (en possession d'un contrat de travail de plus de 3 mois et de moins d'1 an),

* les visiteurs (personnes pouvant vivre de leurs seules ressources en France et qui s'engagent à ne pas y travailler).

L'étranger doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).
Source:
http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/visa_de_long_sejour_dispensant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html
0