Mariage

titi59 -  
titimanga Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis francaise et voudrai me marie avec mon ami tunisien mais je sais pas part ou je doit commence j y retourne en fevrier et je voudrai savoir comme je doit faire pour les dossier les papier tout
merci de vos reponse

4 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Pour commenrcer l' information sur le mariage d'un français à l'étranger
0
titi59

je ni comprend rien je doit demande ou les dossier et je doit faire quoi moi en france je veux me marie labas en tunisie
mais il parle de temoin.... et de certificat dabtidue pour le le mariage
0
Babygirl

Le certificat de capacité de mariage (ccm) est obligatoire, c'est la premiere étape pour un mariage franco-tunisien.

Formulaire et papier a fournir sur (à imprimer):
http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/ccm-info-avant_mariage_170511.pdf

Tu envoi les docs à ton futur époux qui y inclus les documents que LUI doit fournir aussi et il les envoi au consulat (adresse dans le formulaire que je t'ai joint). Les delais du moment sont d'environ 2 mois pour l'obtenir, seul le conjoint de nationnalité francaise pourra récupéré le CCM au consulat de france à Tunis.

Par la suite vous pouvez vous unir.

C'est juste la premiere étape. Après avoir fait cela c'est déjà bien. pour les prochaines étapes n'hesite pas a demander.

Cordialement.
0
titimanga

bonjour je voudrai sa voir si moi j ai des demarche a faire ici en france avent d allee labas
pour faire la demande
merci moi je vie cher mes parents donc mes parents ont t il des chose a faire
0
titi59

merci je vais allee voir sa tout de suite si je peut prepare tout les papier le temps que je suis en france sa serai bien comme sa quand je retourne le voir ont peut allee tout faire aussi labas
0

0

Et voici toutes les informations disponibles sur le site du consulat général de France en Tunisie
http://www.consulfrance-tunis.org/Mariage-en-Tunisie#1
0
titi59

merci je suis entraine d imprime mais sur le site d avent il dise il faut des temoins mais je me marie labas donc je doit aussi metre des temoin
0
add

tu peut trouver des temoin labas
0
Babygirl

Pour les témoins cela dépenderas de la mairie dans laquelle tu te mariras, certaine accepte les "francais" d'autre non, certaine accepte les femmes d'autre non. Dans tout les cas tu pourras trouver quelqu'un dans la famille de ton conjoint.
0
titimanga Messages postés 4 Statut Membre

oui mais sa c est sur mais je doit aussi prepare les papier pour la france dabord ou tout se fait labas
mais je voudrai que mon frere soit mon temoin
0
titi59

merci beaucoup pour votre aide
0