Intenter un procès

Résolu
amine1 -  
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis amine je suis marocain j'ai 18 ans et je vis au Gabon depuis que j'ai 3 ans. Ma mère à été abandonnée par sa mère quand elle n'avait que 3 ans, sa mère est partie du jour au lendemain sans dire au revoir, ma mère est issue d'un mariage forcé, évidement je comprends que sa mère soit partie mais je ne comprends pas pourquoi elle ne veut plus avoir des nouvelles de personne, j'ai réussi à la retrouver sur le net, j'ai eu son numéro sur les pages jaunes et je l'ai appelé quand j'étais en 2nde, elle a voulu savoir qui j'étais et elle m'a écouté jusqu'au bout puis elle a dit " vous vous trompez de numéro" cela dit, je lui ai demandé si c'était elle madame X et si c'était elle la mère de monsieur X et monsieur Y elle m'a répondu oui, il n'y avait donc pas erreur.
J'ai réussi à retrouver ses enfants sur le net et je leur ai envoyé un message ou j'expliquais tout. Je n'ai eu aucune réponse et ils ont ignoré ma demande d'ami sur facebook.
Entre temps ma grand mère s'est remariée et elle a refait sa vie elle est française maintenant mais n'a pas changé son nom de famille.

Moi je veux savoir si je peux intenter un procès contre cette dame pour abandon de ses obligations maternelles, et je veux savoir si c'est possible d'avoir la nationalité française qui au passage me faciliterais d'autant plus la vie. merci

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

"intenter un procès contre cette dame"
Cette dame est votre grand-mère, lui faire un procès alors que vous n'êtes pas en cause directement et perdu d'avance.

"elle a refait sa vie elle est française"
"c'est possible d'avoir la nationalité française"
Non seulement si votre père ou votre mère sont français, Il n'y a aucune possibilité d'obtenir la N. F par un aïeul.
1