Main courante

leeloo - 8 janv. 2012 à 22:42
 leeloo - 10 janv. 2012 à 09:01
Bonjour,
ma femme a quitté depuis trois mois notre domicile conjugal avec notification de main courante non motivée.je suisseul depuisavec ma fille mineure assumant tout? elle revient à la maison pendant mon absence. a t'elle le droit ?
merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
9 janv. 2012 à 14:41
Bonjour..
Comme il n'y a aucun Jugement autorisant/imposant la résidence séparée elle a le droit de venir au domicile 'conjugal'... Tu devrais engager rapidement une Procédure afin d'obtenir un Jugement de séparation (en attendant un divorce si tu souhaites le divorce..)...
https://www.service-public.fr
Attention, si Mme n'a pas de ressource tu peux être astreint au versement d'une pension (Mais comme tu as la charge de ta fille elle ne pourra pas obtenir le Jack Pot!). Le plus long sera d'attendre l'audience.. Quand le Jugement sera rendu n'oublie pas de le faire 'signifier' rapidement à Mme.. Celle ci a un délai de 2 mois (Je crois) pour faire opposition.. Si pas d'opposition au bout de 2 mois le Jugement de séparation a un caractère exécutoire et tu peux changer les serrures..
Il va en falloir de la patience pour être tranquille!
Bonne chance..
A+
1
merci beaucoup de ta réponse
0