Fausse accusation de maltraitance par ma fill

Fermé
tarmeg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 15:39
 thierry - 11 janv. 2012 à 11:29
Bonjour,


je suis papa de 3 filles dont 2 issues d'une 1ère union, j'ai obtenu la garde permanent de mes 2 filles ainées depuis plusieurs années(apres avoir été placées par leur mére) . Jusqu'a maintenant nous vivions heureus, je me suis remis en menage et jai eu a nouveau une fille. mais depuis quelques mois, nous vivons un "cauchemard", en effet ma fille ainée agée de 14 ans nous créés beaucoup de problemes : fugues à repetitions, prises de medicaments, cigarettes, scarification,violence verbale, echec scolaire et surtout elle porte des accusations non fondées : tout d'abord elle a commencé a en vouloir a sa mere de lavoir abandonnée, ensuite ce fut au tour de ma compagne qu'elle considerait comme trop severe (ce qi n'est pas le cas) ensuite ce fut au tour d'un ami de la famille qu'elle accusait d'attouchement sexuels (nous avons porté palinte contre cet personne) et le bouquet, maintenant elle m'accuse de maltraitance envers elle et a meme demandé a etre placé par les services sociaux, ce qui est fait depuis quelques jours. je ne sais plus quoi faire, d'une part ma filles ma été enlevéé et d'autre part je suis accusé a tort. Avec Ma 2nde fille, je n'ai aucun soucis elle m'adore, elle adore ma compagne tout se passe bien. aujourd'hui je souhaiterais savoir comment faire pour sortir de mon cauchemard et prouver que je ne suis pas le pere violent que ma fille ainée decrit aupres des services sociaux. je suis perdu. merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
10 févr. 2009 à 17:38
Il faut aller voir un juge et demander une assistance éducative soit en milieu ouvert, soit en milieu fermé (centre).

C'est tout, parce que de situations comme ça c'est ingérable.
19
Je vis un peu la même situation et nous sommes convoqués la semaine prochaine par le juge des enfants. Notre fille nous accuse de maltraitance, elle veut vivre dans une autre famille persuadée que ce sera mieux ailleurs... et pense certainement que le fait de nous accuser la libérera de notre autorité parentale. Elle est placée depuis 2 mois en unité d'aide psychologique des adolescents suite à une fugue. Je ne sais pas c" que va dire le juge car c'est parole contre parole. Pensez vous qu'elle reviendra un jour vers nous ?
Un vrai cauchemar
5
je suis avec mon amie depuis plus de 10 ans ,4 enfants que je me suis efforcer d'élevé comme les miens être beau père n'est pas simple !! jais mois même étais élevé par un beau père que jais toujours respecter et considérer comme mon père, a ce jour il nous reste océane âgée de 14 ans en qualité de père aiment je luis donne les conseilles qui luis permettrons d'avancée dans la vie mais hélas elle ne m'écoute pas et s'efforce de faire toujours le contraire ! je ne sais plus quoi faire.. il me semble avoir cacher 10 ans de ma vie c'est un échec total !! a présent elle voudrais quitter le domicile familial ou faire en sorte que ce sois moi qui part pour parvenir a ses fin elle invente des histoires de tout genre, ce plains aux service sociaux scolaire ,je me sent sali , j'ais la certitude de n'avoir rien a me reprocher et pourtant je déprime et me demande si il ne serais pas mieux pour elle ' que je me mètre la corde au cou . j'ais 48 ans et ne suis pas prés de refaire ma vie avec une autre femme que sa maman que j'adore , alors que faire ? une chose est certaine , si les enfants de nos jour sont si difficile a élevaient ces bien de la faute aux services de protection de l'enfance et de notre justice qui ne permette plus aux parents de fessé un enfants voila le résultat des enfants en échec scolaire et des futures délinquants .
6