Elle veut doubler la pension

irene59690 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 9 janv. 2012 à 09:36
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 janv. 2012 à 14:28
Bonjour, je voudrais savoir mon mari est divorcé depuis 2008 il paye une pension alimentaire pour ces deux enfants son ex lui demande une révision de pension est ce que je suis obligé de donner mes ressources avec mon mari ou il peu simplement donner les siennes en plus je suis en congé parental;par contre peu t-on obliger son compagnon a fournir ces ressources a l avocat car la derniere fois ils n'ont pris que les ressources de la mere et pas de son conjoint;aujour dhui son fils travail elle ne veut plus qu on paye de pension pour lui mais en contre partie elle double la pension du dernier enfant merci de nous aider

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
9 janv. 2012 à 14:28
Bonjour..
Le fils travaillant la P.A n'est plus due mais il faut faire valider par le JAF..
Les revenus du Conjoint/compagnon sont pris en considération pour éventuellement réevaluer (En + ou -) une P.A car il est supposé que les charges sont partagées (Allégement des charges de Mme)... En aucun cas la totalité des revenus n'est prise en compte.. L'Avocat se charge d'obtenir les éléments par exemple par une 'Sommation Interpellative'.. Encore faut il que le compagnon soit clairement résident avec la Dame..
Comme tu ne travailles pas vos revenus globaux sont en diminutuion ce qui est favorable sur l'issue de l'affaire..
A+
0