A quoi puis je pretendre en cas de separation

gitane224 -  
 murie.3 -
Bonjour,
nous somme en couple !! pas marier nis pacser je travaille a mis temp le pret de la maison et a son mon le mient n apparet nul part il paie tout les charge prtet et tout se qui concerne la maison la seule chose qui nous relis et notre fils a quoi puige pretendre en cas de separation merci de votre reponse

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Bonjour,

A rien, ce qui va de soi puisque vous ne payez rien concernant la maison... Les seuls droits (et devoirs) que vous aurez mutuellement sont relatifs à votre enfants.
1
gitane224

merci pour cette reponse mais , et t il en droit de me demander de quitter sa maison ??
0
GITANE224

as t il quand meme le droit de me dire de quitter les lieux
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 803

Bonjour,

Pas de mariage, pas de PACS = concubinage.
Désolé pour toi, mais ça ne te donnerait droit à rien personnellement.
Mais s'il a reconnu votre fils et tant que celui-ci est mineur tu pourrais obtenir une pension alimentaire à condition que ce soit toi qui l'élève.
0
GITANE224

as t il le droit de me demender de quitter les lieux
0
OUps

bonjour
à rien du tout
seulement à une pension pour l'enfant
0
GITANE224

as t il le droit de me dire de quitter les lieux
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour..
En principe OUI car il n'a pas d'obligations égales découlant du mariage ou d'un PACS. Seule obligation éventuelle: une P.A décidée par le JAF..
A+
0
murie.3

Bonjour,

Vous n'avez rien à voir avec le bien qu'il posséde en nom propre visiblement

Donc oui il peut très bien vous demander de quitter son domicile
0