Probleme de ma 1er carte de séjour

lida3791 - Modifié par 00lina00 le 23/03/2012 à 16:22
 lida3791 - 28 mars 2012 à 15:53
Bonjour,

Mon probleme c'est : que je suis marié avec une francaise au maroc,dés que nous sommes rentré en france,les probleme ont commencé, je savais pas que ma femme elle est déprissive,et alcolique,tous les soirs elle veut se suicider en avalant les cachets,je l'ai empeché tout le temp,elle me laisse meme pas dormir pour me reveiller pour aller au travail,sinon elle veut me taper,un jour elle m'a tapé, et elle est allé dire a sa mére que je l'ai tapé,sa mére bien sure elle m'a foutu dehors,et je suis dans un foyer.

elle est venu me joindre au foyer,mais elle a commencé encore le probleme des cachets,elle veut se suicidé.
un jours j'etais au travail,elle m'a téléphoner en pleurant,vraiment soule,et en me disant,qu'elle va pas bien de tout et qu'elle veut mourir,elle m'a dit q'elle va chez son médecin traitant.
son médecin traitant m'a téléphoné en me disant que les pompiers vont venir l'emmmener a l'hopital,et je me suis aller a l'hopital,je l'ai vu entrain d'insulter tout les inférmiers,les médecins,ils l'on attaché pour ne pas se sauver.le médecin de l'hopital est venu me dire est ce que tu veux qu'on la laisse sortir et d'aller chez toi dans cette etat,ou elle faut qu'elle aille au CHP?il m'a dit elle faut qu'elle se soigne,mais il m'a dit il faut que tu nous signe une décharge,et j'ai signé pour qu'elle l'emmene au CHP.
elle a passé 30jours au chp,les 04 derniers jours,elle veut plus me voir sous pretexte pourquoi j'ai signé pour qu'elle enferme au chp donc elle m'en veut pour cà,dés qu'elle est sorti de CHP elle n'est pas rentré au foyer,ca fait maintenant presque un mois,et elle veut+ me voir,et qu'elle veut divorcé pour ca. en sachant bien qu'elle me reste juste 1mois pour l'expiration de ma 1er carte séjour,et qu'elle faut qu'elle soit avec moi ala prefecture.

j'etais aller voir une juriste elle m'a dit s'il y'a pas de vie commune ils vont m'expulser au maroc sachant bien que moi j'y suis pour rien, alors comment faire je ne sais pas,
que me suggériez vous ? s'ils vous plait aidez moi. y'a t'il une solution ?
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
24 mars 2012 à 18:52
Bonjour,

Essayez de contacter la CIMADE, ils pourront vous renseigner au mieux étant donné la particularité de votre situation.

Bon courage


1
j'ai tout fais,j'y'etais ala cimade,ils m'ont dit ton cas est dificile,on peut rien faire pour toi,j'ai vu une jurise,la meme chose,elle m'a donné un rdv avec un avocat gratuit une fois,l'avocat m'as dit je ne sais rien du tout je vous le jure,elle a commencé a me dire,on peut pas obligé ta emme a venir avec toi ala prefecture pour signé,y'as pas une loi qui l'y'autorise,j'ai lui mais je sais tout ca.je lui dit mais comment faire,elle m'a répondu je ne sais pas du tout.que me conseillez vous encore s'il vous plait ?merçi comme meme de m'avoir répondu
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
27 mars 2012 à 21:40
Bonsoir lida,

Je vous en prie,

Je suis désolée d'apprendre ces mauvaises nouvelles.

Votre histoire n'est pas banale :

- vous êtes victime de maltraitance physique et morale. La "norme" veut que ce soit la femme qui soit la victime et non l'homme. Les mentalités ont la dent dure.

- vous êtes victime d'une loi répressive qui souhaitent punir les auteurs de mariages gris mais qui en fait rend plus menteur le menteur. Malheureusement vous en subissez les conséquences.

Comme toute victime de maltraitance, vous pourriez commencer par faire des attestations par votre entourage.

Ensuite tenter de voir avec une association de victime et/ou une association qui milite pour les droits de l'homme.

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement
0
merçi beaucoup sarah2012,il y'a quelq'un qui me repond, c vrai c'est ça ce qui m'as dit mon avocat,mais mais mais,tu sais ce qu'il m'a dit il faut que je fasse des attestation ou il y'avait des témoins lors ta femme est entrai de t'insulter et te dénigrer,il m'as dit aussi meme avec ces attestattion,j'te garantie rien. parceque moi j'habite a PAU,et c'est la prefecture la plus durs de toute la france coté papier,coté etranger,il m'a dit dit aussi,cette année il y'avait 30000 requettes rejeté par le prefe,ou le tribunal,j'me rappele plus,parceque dés que j'ai entendu ca,je me suis éffondré.maintenant ma femme elle n'a pas encore entamé le divorce ni rien du tout,parceque j'ai rien recu de sa part.elle m'a laissé comme ni marrié ni divorcé.

j'ai une question a vous poser Melle est ce possible de quitter le territoire francais pour aller a un autre pays dans la communuté européene,sachant bien qu'il me reste juste un mois d'expiration de ma carte séjour qui est sur mon passeport.
et merçi beaucoup Melle c'est tres gentil de votre part de m'avoir répondu.
si vous en avez quelques idées a faire faites moi savoir,je vous serez tres reconnaissant,merçi.et bonne journée.
0
vous pouvez aussi envoyer une lettre au préfet expliquant votre situation en détail avec des preuve .
bon chance
0