Cas pour l'éloignement du domicile

joelg - 27 mars 2012 à 15:13
 bulou - 30 mars 2012 à 18:37
Bonjour,
Mon épouse veux divorcer et pour cela elle voudrait s'éloigner de notre domicile actuel de 350km, j'ajoute qu'elle ne travaille plus elle est en retraite et n'a pas d'obligation de partir , c'est pour son confort uniquement et pour cela elle emmenerait ma fille de 11ans. Ma question est si je fait le divorse par consentement mutuel c'est que je suis d'accord hors ce n'est pas le cas donc aurai-je une chance si je prends un avocat pour plaider ma cause d'obtenir l'interdiction de s'éloigner aussi loin?Peut etre meme la garde mais la je reve...
Je vous remercies de vos réponses car je suis vraiment inquiet

2 réponses

Bonsoir,
Elle veut s'installer ailleurs, je pense que vous n'avez plus aucun droit sur les décisions de sa propre vie. Donc il sera difficile de plaider ce point.
En ce qui concerne un divorce par consentement mutuel ... ça aussi ça me semble difficile si vous avez des points de désaccord. Autant partir directement sur un divorce contradictoire.
En ce qui concerne votre fille, il est fort probable que si votre ex femme avait la garde de votre fille avant son départ, elle le conserve malgré le demenagement futur.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
29 mars 2012 à 10:12
bonjour,

@stelle
Le père peut parfaitement demander au J.A.F. avant le départ, à ce que les frais de déplacement pour pouvoir exercer son droit de visite et d'hébergement soient à la charge de la mère.

@joelg

Même avec un divorce par consentement mutuel, vous garderez la possibilité de négocier la garde de votre enfant si vous le souhaitez.

Cordialement
0
prenez un avocat spécialisé dans le droit de la famille pour vous conseiller .
0