Questions avant passage devant le JAF
olirence
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
-
14 juin 2009 à 14:54
nico19nf - 29 mars 2012 à 22:43
nico19nf - 29 mars 2012 à 22:43
A voir également:
- Questions avant passage devant le JAF
- Combien coûte une procédure devant le jaf - Guide
- Cerfa jaf - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 01:50
15 juin 2009 à 01:50
bonsoir olirence. le report de jugement est monnaie courante, cela est bien souvent ordonné par le juge lui meme notemment lorsque les situations (financieres ....) des deux ou de l'une des parties à changé par rapport à votre premier passage. Pour la pension alimentaire, il faut aller demander un dossier au tribunal de "révision de pension", le remplir et le renvoyer rapidement. pour l'aide juridictionnelle , en avez vous fait la demande, car au vue de vos revenus et de vos dépenses (credits...) vous pourriez peut etre l'avoir ne serais ce que partiellement. renseignez vous également à la mairie de votre domicile car vous pouvez consulter un avocat gratuitement. pour ce qui est du droit d'hébergement, il faudra malheureusement attendre le jugement définitif car dans cette attente, c'est le jugement précédent qui reste applicable. enfin pour ce qui est de cesser le versement de la pension , je vous le déconseille fortement car votre ex compagne peut lancer une procédure à votre encontre pour abandon de famille, mais renseignez vous tout de meme aupres du tribunal lors du retrait de votre dossier de revision de pension s'il existe maintenant un système de versements bloqués. en espérant vous avoir éclairé un peu , je vous souhaites bonne chance et bon courage. cordialement.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
15 juin 2009 à 08:41
15 juin 2009 à 08:41
bonjour
pour resumé votre situation
vous avez un premier jugement qui etablit une pension alimentaire de 420 euro mensuel
vous n'avez pas dans ce premier jugement fait part de vos credits contractés a deux pour etablir la part de chacun pour le remboursement de ce meme credit ?(c'est une question )
ensuite, visiblement, vous avez assigné votre ex compagne aupres du JAF qui de part l'intermediaire de son avocat a demandé un repport d'audience et ce repport d'audience s'obtient pour avoir le temp d'examiner les pieces communiqués
tout ceci est legale
en revanche, vous ne dites pas si vous meme , vous avez fait la demande des pieces de la partie adverse que vous devez reclamez pour connaitre ses charges, ses revenus et sa defense ?(encore une question )
vous devez egalement dans votre dossier communiqué au JAF , etablir la preuve de la souscription du credit a deux pour que vous puissiez demander au JAf que madame en partage la moitié des remboursements
ensuite , vous ne pouvez faire appel au procureur de la republique car tous cette procedure est legale
vous ne pouvez surement pas cesser le paiement de la pension, sous peine de saisie sur salaire et de plus, ce serait un mauvais point pour votre dossier le jour du passage au Jaf
en revanche, faire baissez la pension , si votre ex compagne ne possede aucun revenu me semble illusoire, voila pourquoi il faut deja prendre connaissance des pieces de son dossier
mais vous pouvez en revanche, demandez la participation du remboursement du credit
vous avez du faire dans la meme demande de baisse de pension, une demande de garde et d'hebergements?
vos frais actuel peuvent plaidez en votre faveur, sauf si ceux la ne sont pas justifiés ou exageres
voila
pour resumé votre situation
vous avez un premier jugement qui etablit une pension alimentaire de 420 euro mensuel
vous n'avez pas dans ce premier jugement fait part de vos credits contractés a deux pour etablir la part de chacun pour le remboursement de ce meme credit ?(c'est une question )
ensuite, visiblement, vous avez assigné votre ex compagne aupres du JAF qui de part l'intermediaire de son avocat a demandé un repport d'audience et ce repport d'audience s'obtient pour avoir le temp d'examiner les pieces communiqués
tout ceci est legale
en revanche, vous ne dites pas si vous meme , vous avez fait la demande des pieces de la partie adverse que vous devez reclamez pour connaitre ses charges, ses revenus et sa defense ?(encore une question )
vous devez egalement dans votre dossier communiqué au JAF , etablir la preuve de la souscription du credit a deux pour que vous puissiez demander au JAf que madame en partage la moitié des remboursements
ensuite , vous ne pouvez faire appel au procureur de la republique car tous cette procedure est legale
vous ne pouvez surement pas cesser le paiement de la pension, sous peine de saisie sur salaire et de plus, ce serait un mauvais point pour votre dossier le jour du passage au Jaf
en revanche, faire baissez la pension , si votre ex compagne ne possede aucun revenu me semble illusoire, voila pourquoi il faut deja prendre connaissance des pieces de son dossier
mais vous pouvez en revanche, demandez la participation du remboursement du credit
vous avez du faire dans la meme demande de baisse de pension, une demande de garde et d'hebergements?
vos frais actuel peuvent plaidez en votre faveur, sauf si ceux la ne sont pas justifiés ou exageres
voila
olirence
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
19 juin 2009 à 09:26
19 juin 2009 à 09:26
bonjour et merci pour ces précisions; pour répondre à vos questions, les crédits que j'ai m'entionné ont été contractés à mon nom mais, s'agissant de crédits revolving, mon ex compagne a puisé dans la réserve d'argent renouvelable sans m'en avertir, ce qui a grossi les mensualités; d'autre part, je possède depuis quelques jours les revenus de mon ex amie; cependant, je n'ai pas pour l'heure eu le détail de sa défense; celle ci n'est pas sans revenus, ceux ci représentant environ 2000 euros, l'allocation logement d'un montant de 500 euros étant comprise; de mon côté, toutes charges déduites, il me reste à peine 150 euros pour vivre sur un salaire total de 1710 euros; j'ai dautre part bien fait une demande de droit de visite et d'hébergement conjointement à la demande de baisse de pension alimentaire ;
Voilà; merci de votre aide; bien cordialement
Voilà; merci de votre aide; bien cordialement
Utilisateur anonyme
>
olirence
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
20 juin 2009 à 17:15
20 juin 2009 à 17:15
avec plaisirs et n'hésitez pas à vous renseigner à la mairie de votre domicil pour obtenir des conseils d'avocats , bon courage à vous
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
>
olirence
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
21 juin 2009 à 08:14
21 juin 2009 à 08:14
bonsoir Olirence
pardonnez moi le retard sur ma reponse
je n'ai pas bien compris
es ce votre ex femme qui possede un revenu de 1500 euro plus les 500 euro d'apl donc, 2000 euro en tout .?
de combien sont ces charges, car avoir 500 euro d'apl , c'est bizarre ou alors, il y a l'allocation familliale comprise dedans et le jaf ne tient jamais compte de l'allocation familliale, il ne prend en compte que l'allocation logement dans les revenus , car il considere que l'allocation familliale, c'est pour les enfants, par consequence, on ne la comptabilise pas
si elle a 1500 euro de revenu et le montant de ses charges , j'aimerais bien les connaitre ?
vos revenus sont de 1710 euro
mais quels sont les montants de vos charges (loyer ,edf, gdf, ) bref,les charges normales
cordialement
pardonnez moi le retard sur ma reponse
je n'ai pas bien compris
es ce votre ex femme qui possede un revenu de 1500 euro plus les 500 euro d'apl donc, 2000 euro en tout .?
de combien sont ces charges, car avoir 500 euro d'apl , c'est bizarre ou alors, il y a l'allocation familliale comprise dedans et le jaf ne tient jamais compte de l'allocation familliale, il ne prend en compte que l'allocation logement dans les revenus , car il considere que l'allocation familliale, c'est pour les enfants, par consequence, on ne la comptabilise pas
si elle a 1500 euro de revenu et le montant de ses charges , j'aimerais bien les connaitre ?
vos revenus sont de 1710 euro
mais quels sont les montants de vos charges (loyer ,edf, gdf, ) bref,les charges normales
cordialement
19 juin 2009 à 09:20
29 mars 2012 à 22:43
nous avons signé une requette conjointe avec mon ex conjointe mais nous n avons tjr pas etait convoqué chez le juge
est que mon ex conjointe peu changé d avis en passant chez le juge et quel recourt je peux avoir pour conserver la garde alterné de ma fille avec qui je suis tres proche