Garde d'enfant

Magali - 27 mars 2012 à 21:55
 Magali - 29 mars 2012 à 21:54
Bonjour,
Séparée de mon ex-conjoint depuis un an, celui-ci ne donne rien pour son enfant. Je voulais faire appel à un juge des affaires familiales pour fixer un montant de pension. Le problème est que je suis étudiante, j'ai une aide familiale mais c'est vrai que malgré le fait que mon enfant ne manque de rien, le budget est assez serré. Son père travaille à plein temps et a donc un salaire en conséquence. Quand j'ai annoncé à mon ex-conjoint que je comptais faire des démarches, sa famille a commencé à me menacer de demander la garde de mon enfant. Et que aux vues de ma situation, ma demande pourrait tourner en ma défaveur...
Je ne connais vraiment pas les lois à ce sujet, nous n'étions pas mariés, et à aucun moment une décision officielle n'a été prononcée pour la garde de mon enfant.
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous savez à qui je dois m'adresser pour anticiper et ne prendre aucun risque, et si toutefois il y a un risque que la garde soit attribuée au père de mon enfant.

Merci beaucoup par avance

1 réponse

bonsoir,
selon mon propre avocat, spécialisé en droit de la famille, si vous avez déjà une garde de mise en place aujourd'hui, quand vous arriverez devant le JAF , il validera ce que vous faites déjà.
Il est là pour préserver l'enfant avant tout, il ne prendra pas le risque de changer son mode de garde, pour le simple plaisir de votre belle famille.
Ne soyez pas inquiète, mais je ne serai que vous conseiller de prendre un avocat spécialisé dans le droit de la famille ... Ils sont bien plus pertinents et expérimentés.
1
Merci de m'avoir répondu, savez-vous s'il existe un moyen de bénéficier de conseils d'avocats spcialisés gratuits ou vraiment pas cher? Les seuls que j'ai trouvé son à plus de 60 euros et je n'ai pas les moyens.
Merci encore une fois
0
Vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle afin de financer partiellement ou en partie vos frais d'avocat.
regardez sur internet vous trouverez la grille des conditions de ressources et les aides correspondantes.
0
Vous pouvez sans doute beneficier de l'aide juridictionnelle pour prendre en charge partiellement ou totalement vos frais de procédure. Regardez sur internet vous trouverez les grilles d'attibution d'aides en fonction des ressources (par tranche).
0
D'accord, je me renseignerai dans ce sens, merci beaucoup pour votre aide précieuse.
0