SOS garde alternée

ouiouiland987 - 27 mars 2012 à 22:04
 dollpart - 29 mars 2012 à 11:33
Bonjour,

je cherche une jurisprudence sur une garde alternée.
En effet et c'est mon cas, les JAF ont souvent, pour ne pas dire très souvent tendance, en cas de désaccord sur la garde des enfants, ou plutôt devrais-je dire les droits de visites et d'hébergement, de favoriser la mère.

La décision classique, standard même, de 1WE/2 et la moitié des vacances avec le Père.
Je trouve cela scandaleux, discriminatoire etc

En effet dans 95% des cas de réelles garde alternée, 1semaine/2 et moitié des vacances, c'est une décision ou les 2 parents sont d'accord.
Si désaccord, sans élément à charge ni contre l'un ni contre l'autre, la mère "gagne" quasi systématiquement la procédure.

Les grands perdants sont au final les enfants qui se voient privés de leur père, par pure vengeance....
Alors certes, j'entends souvent : "ils reviendront, ils comprendront quand ils seront grands..." seul problème, ils ont 6,4 et 2 ans.

Je n'ai vraiment pas envie d'attendre 15 ans pour essayer alors de recoller les morceaux.....

Donc je suis à la recherche d'une jurisprudence, en appel par exemple, d'un papa refusant la discrimination "standard habituelle" on ne peut plus sexiste et injuste.

merci pour votre aide

2 réponses

je n'ai pas de texte à vous apporter. Par contre je suis dans le cas contraire du votre et je voudrais vous apporter mon point de vue, sans vous froisser.
Je pense que les enfants, même ne voyant pas tous les jours l'un des parents n'en sont pas plus malheureux et ne l'en aime pas moins, au contraire. Je pense qu'il vaut mieux voir peu , mais voir dans de meilleures conditions... ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
Je dis cela parce que j'ai un fille dont le papa est assez éloigné, et elle a grandit en ne le voyant que pendant les vacances solaires. Je peux vous affirmer qu'elle l'adore ! Que son père sera toujours son père, même si elle ne le voit pas très souvent ! l'amour n'est pas une question de jour de présence auprès de vos petits chéris. Je vous comprends malgré tout, mais je pense que la garde alternée est très déstabilisante. Vous voyez vous devoir changer de maison toutes les semaines ?
Avez vous pensé à une garde aménagée ? Par exemple les mercredi chez vous, un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires ? Vous les vériez toutes les semaines ...
0
tout cela ce sont des commentaires de mère;
Lorsque la mère part très loin avec les enfants dans le seul but d'enlever les enfants au père, il faut imposer la garde alternée UN AN / UN AN Il faut que les pères se battent dans ce sens,
0
Bonjour ouiouiland987,

J'ai un ami qui a récemment été dans votre situation. Il a tout simplement demandé une enquête sociale, montré qu'il était un bon père, que tout était prévu pour ses enfants tant au niveau du logement que de l'aménagement de ses horaires, etc... Son ex-femme était contre la garde alternée également mais n'ayant rien de sérieux contre lui et au vu du résultat de l'enquête, le juge a ordonné la garde alternée.
Ne perdez donc pas courage, et ne gardez qu'une chose en tête, vos enfants et leur bien être!
0
je suis une maman et malgré tout je suis d'accord avec le papa "ouiouiland". Au même titre que nous les mamans, les papas ne font pas des enfants pour ne les voir que 1 WE/2 et la moitié des vacances scolaires. Et il est vrai que les mères dans le cas des séparations ou divorces se sentent pousser des ailes car elles savent que quoiqu'il arrive on ne leur retira jamais la garde de leur enfant...alors le père il perd sa femme, ses gosses et il gagne juste le droit de payer une pension alimentaire pour des enfants qu'il n'a pas le droit de voir souvent et de fermer sa GUE... car il n'aura plus le droit de donner souvent son avis sur les choix à faire dans la vie de ses enfants...et après certaines femmes ne comprennent pas pourquoi des pères ne veulent pas reconnaître leur enfants...
Alors effectivement certains on de la chance il réussisse à gagner mais franchement la justice reste mal faites car moi je connais une mère qui a obtenu la garde de son fils alors qu'elle elle envoyait son fils de 7 ans taguer dans des maisons désaffectées...donc là faut qu'on m'explique...
Ouiouiland votre speudo vous va bien, ne perdez pas courage, car quoiqu'il arrive se sera long et surtout choisissez bien votre avocat...
0
Il faut imposer la garde alternée UN AN / UN AN lorsque la mère part très loin du père, car si elle part loin du père c'est simplement dans le seul but d'enlever les enfants au père donc

GARDE ALTERNEE UN AN / UN AN
0