Probleme de garde alternée

tournesol - 2 sept. 2008 à 13:31
 punisher - 25 mars 2012 à 22:51
Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelques temps nous avons été contraint de déménager de notre maison et avons réemménagé loin de l'ecole de mes enfants.Je fait les trjets une semaine sur deux.J'ai donc demandé l'arret de la garde alternée avec l'accueuil de mes enfants a mon domicile et un week end sur deux pour mon ex mari.Le juge a ordonné une enquète sociale.Avec deux moi de retard,le rapport est tombé.Très positif pour moi,et négatif pour le père.Je ne travaille pas lui,oui,il a donc besoin de garde et de les laisser à la cantine.J'habite moi,à 5 minute à pied d'une école.Sa nouvelle femme exprime clairement qu'elle ne veut pas d'enfant.Malgré tous cela,l'enquéteur propose une garde pour le père,se justifiant que lui ne va pas les changer d'école et que pour les enfants c'est traumatisant.Je ne conçoit pas ma vie sans mes enfants.Je suis désemparée,que doit-je faire pour convaincre le juge de ne pas suivre la conclusion de son enquéteur.Un grand merci à tous pour vos témoignage.

5 réponses

Pourquoi avez-vous été obligée de déménager?
N'est-il pas possible de prendre un logement près de l'école fréquentée par vos enfants ?
Le père a aussi le droit de voir et de s'occuper des enfants.
Arrêtez de toujours faire subir aux enfants les choix des adultes. leur avez vous demandé ce qu'ils en pensaient avant de demander la garde complète. En temps qu'adulte responsable, il est possible de parler avec votre ex-mari et de ne pas faire intervenir les juges et les avocats (qui se graissent au passage sur votre dos) et qui ne souhaitent qu'une chose, la bataille entre les parents, pour vivre...
Mon fils, ma belle-fille et mes 2 petits bouts sont dans une situation similaire, et nous essyons de faire le tampon entre nos adultes pour épargner les petits qui se posent beaucoup de questions...
0
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20
2 sept. 2008 à 19:47
Mon témoignage est très clair ! Imaginez la situation inverse ! Vous vous voyez voir vos enfants que 1 week sur 2 parce que le père a déménagé ? Non ? Alors pourquoi lui le devrait ?
Ni les enfants, ni le parent n'a à souffrir des conséquences d'un choix de vie de l'autre parent.
-1
le texte de tournesol n est pas très clair
je lui demande de donner un peu plus de détails sur son cas qui mérite certainement dêtre un peu plus détaillé
cela pourrait l aider a avoir des témoignages moins catégorique que flora 75
a travers tout ces témoignages que je lis sur internet on peut penser que les personnes ne décrivent pas exactement la situation qu'elle rencontre, qu'elle ont du mal a se faire comprendre à travers des textes.
-1
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 20
3 sept. 2008 à 13:31
Je pose juste la question de savoir ce qui se passerait si les rêles étaient inversés..

Le fait d'inverser les rôles peut être très utile pour comprendre la pensée des autres...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je dit l'enfant appartient a la maman est c'est tout, c'est elle qui l'a porter 9 mois dans son ventre a veillé pour le nuit quand il es malade..... le pere si il réclame la garde l'alterné c'est par égoîsme, et c'est la pension qui l'inquete, une fois l'enfant chez lui il s'en tape si il est heureur ou pas car y que la mere qui peux voir ça. mais l'instint de l'enfant veut qu'il soit dans les bras de sa mere...la france a voté la loi pour la garde altérné dans quelque année et les generations futurs auront un appacte sur leur psychique et on verra des enfants pertubé par manque de contacte de leur mere. l'avenir nous le diras, d'ailleurs réssement j'ai vue un documentaire que les enfants dont les parents divorsés, ils sont perturbé...
-1
"L'enfant appartient à la mère" ???? Votre enfant n'est pas votre chose. Le père a autant de droit de voir grandir son enfant que vous. Les pères ne pensent pas juste à la pension alimentaire, s'inquiètent pour leurs enfants au moins autant que vous. Ce qui perturbent les enfants, ce sont les mères extrémistes qui tiennent des propos radicaux et infondés et détruisent l'image du père. Je parle en connaissance de cause...
0
je partage cet avis ,il faut arreter avec ca,le pere n est pas que juste bon a payer,un papa divorcé a gravé sur son front:banque de france,il a le droit de s epanouir aussi avec ses enfants ,de les voir grandir,et aussi de s inquete pour eux ,il a autant de droit que la maman alors svp stop avec tout ca......
0
c'est bien facil de se dire Mère pour obtenir tous les avantages auprès des lois sous pretexte que vous l'avez porté pendant 9 mois! c'est absurde! sachez mesdames que de plus en plus, vous maman après avoir accouché, êtes les premières à dire que vous avez souffert pendant 9 mois et que c'est au père de prendre la relève dès l'arrivée de l'enfant! Mais nous le faisons par amour pour vous et pour notre enfant sans aucun problème.... c'est fini la maman avec les enfants et le père au travail, reveillez vous un peu!
0