Mon mari, ce monstre

Résolu
shonia Messages postés 9 Statut Membre -  
amaka17 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

je poste à nouveau , un message moins long et plus clair pour tenter d'avoir des réponses .

Donc je suis mariée à un marocain , il a sa carte d'un an qu'il doit bientot renouveller et on doit signer aussi la communauté de vie . Chose que je ne ferais pas puisqu'il ne vit quasiment plus avec moi et ne désire qu'une chose les papiers ( il me l'a déjà dit en me frappant plusieurs fois ) . Il m'a eu , a abusé de moi , ce mariage est un désastre. J'ai porté plainte, j'ai appris que lui aussi ( comme quoi je le frappait !! c'est la meilleur celle là ) , il a avoué a des amis qu'il l'a fait pour avoir des chances d'avoir ses papiers , mais a pris peur pour la comparution et tout ce qui peut s'en suivre et a demandé de la retirer , on lui a répondu chose impossible bref ...

Voilà , j'aimerais savoir si je ne signe pas la communauté de vie , peut on lui délivrer quand même sa carte ?

Me conseillerais vous de prendre un avocat pour me défendre ? ( ce mariage avec moi était pour lui à but migratoire , il ne sait que me frapper , sincèrement il ne mérite pas de rester en règle sur le territoire français , il est trop dangereux et menaçant même envers des personnes qu'il ne connait pas)

merci beaucoup.

3 réponses

123

normalement si vous ne signer pas il n'aura pas de titre de séjour car pas de vie commune mais s il a une plainte avec preuves comme certificat medical c'est possible qu il a un renouvellement accépté
0
shonia Messages postés 9 Statut Membre

c'est possible avec lui , "malin" comme il est , il peut tout à fait se faire des blessures ou je ne sais quoi lui même et aller les faire constater . c'est un taré ce type . ( maisje pense que j'arriverais à le savoir )

Moi , idiote et naive comme je suis je n'ai jamais osé montrer tous les bleus qu'il m'a laissé !!!(hormi à certains proches) d'ailleurs j'en ai toujours un peu partout sur le corps ( les marques commencent à disparaitre mais elles se voient toujours ) et est-il trop tard pour les faire constater à mon médecin par exemple ??

c'est vrai que suite à la plainte , les policiers m'ont donné rdv pour les faire constater dans un hopital , sauf que je n'avais pa pu m'y rendre à ce moment là .

S'il n'est pas trop tard pour que je fasse un certificat médical , je me rend dès demain chez mon médecin , merci de me répondre
0
shonia Messages postés 9 Statut Membre

bon , j'ai également établi un certificat médical par mon médecin, certes le mieux c'était de le faire de suite après et non pas attendre quelques jours ( comme il me la dit lui même ) ....j'ai pas gérer sur ce coup là je dois l'avouer !!!!! ça me tracasse tous les jours.
Mais il ne va pas s'en sortir comme ça , grâce à un simple certificat qui dit je sais pas quoi d'ailleurs ?! je compte prendre un avocat .
0
amaka17 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
Ne pas accepter les coups, c'est primordial pour votre vie future.
Porter plainte immédiatement et suivre scrupuleusement la procédure, c'est démontrer que vous êtes prête à réaménager votre vie.

Le médecin peut constater la trace de coups mais ne peut que faire part de vos affirmations.
Il ne peut certifier que ceux-ci ont été donnés par votre mari.
Même chose pour lui.

Pourquoi ne pas introduire une demande de divorce ou une demande de séparation de corps et de biens?

Cela règlera je pense, la vie commune.....et vous donnera accès au dossier.
0