Pension de retraite payée en retard

Ervededo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 12 juil. 2013 à 18:08
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 juil. 2013 à 18:18
Bonjour,
Je suis retraitée de la SNCF, et bénéficiaire d'une pension d'invalidité relative a un accident du travail.
Le paiement des pensions se faisant trimestriellement, depuis le 1er janvier2013, je rencontre des difficultés :
Avant le 1er janvier2013, le montant de ma rente accident du travail, figurait sur ma fiche de pension. Depuis , on me verse ma rente sur une feuille a part, et a condition que je la réclame par téléphone, sinon, on ne me la verserait pas. On me dit, a chaque fois, que c'est une erreur informatique.
Et sur le paiement du trimestre du 1er juillet, c'est carrément ma pension qui ne m'a pas été virée. Apres le coup de fil de mon banquier le 12 juillet, m'avertissant que j'étais a découvert, j'ai téléphoné a la c p r leur demandant pourquoi ma pension ainsi que ma rente AT n'avaient pas été versées, même réponse que d'habitude(soucis informatique), mais que j'ai bien fait d'appeler parce que de cette manière je serais payé pour le 15 juillet.
Je trouve cela très inquiétant .j'aimerais écrire au responsable de la caisse, en l'occurrence le chef de Division. Mais je ne connais pas suffisamment la loi qui fait obligation aux caisses de régler les pensions le 1er jour ouvré de chaque trimèstre civil, et quels sont mes droits pour pouvoir argumenter sérieusement mon courrier que j'enverrai en RAR.
Je vous demande donc, y aurait-il une personne qui maîtriserait le sujet pour que je puisse écrire en faisant référence aux textes de loi(s'ils existent), en espérant avoir une réponse; car, a ce train là( si j'ose dire), bientôt je ne serais plus payée du tout et je ne saurais , réellement toujours pas pourquoi .
Toutes mes excuses pour la longueur et la médiocrité de mon texte mais je suis indignée.
D'avance merci .
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 juil. 2013 à 18:18
Bonjour,

la loi qui fait obligation aux caisses de régler les pensions le 1er jour ouvré de chaque trimèstre civil,


Hélas, je ne la connais pas non plus, pour la bonne raison qu'elle n'existe certainement pas. Sinon la SS ne paierait pas les pensions mensuellement le 9 du mois suivant.
0