Mon ex mari veut mandater un huissier pour que je paye sa dette

Résolu
patty92 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 13 juin 2013 à 23:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2013 à 20:13
je suis divorcée depuis 15 ans et mon mari s'est remarié aussi tôt sans contrat de mariage .Nous avions des dettes, j'en ai épongé pas mal... sa femme en a marre de l'aider à payer et il me menace de m'envoyer des huissiers ainsi qu'à sa fille prétendant qu'il est insolvable, en a t'il le droit?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 juin 2013 à 23:19
Bonsoir

Sur ce forum, vous avez affaire à des bénévoles et non pas des robots.
Notre seule récompense est une formulation correcte, un minimum de ponctuation et un petit brin de courtoisie.
3
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 juin 2013 à 23:24
et plus de détail, il existe des jugements pour ces dettes, qui est condamné dans le jugement ?
0
patty92 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
13 juin 2013 à 23:30
mon ex-mari, il s'est engagé après le divorce à verser une somme régulière à la banque pour honorer sa dette. Là sa femme actuelle en a marre , le menace de divorcer car ils se sont aussitôt mariés sans contrat de mariage et paye en partie sa dette provenant de société d'évènementiel. Il a fait parvenir un mail à une de se connaissance pour essayer d'avoir mon adresse mail mais celle-ci a refusé .Ils dit que les huissiers vont nous prendre nos biens à moi et ma fille puisqu'il n'est pas solvable , 15 ans après sans contact bizarre
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 juin 2013 à 23:36
sans jugement a votre nom ou celui de votre fille pas d'huissier
quel était le sort des dettes dans votre jugement de divorce
si vous etes solidaire des dettes, et qu'il a tout remboursé, il doit d'abord vous assigner en justice pour vous réclamer une partie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2013 à 08:30
Bonjour
En effet , ce manque de politesse malgré le rappel de la modération (Australe) ne donne guère envie de vous conseillez, même si on a la réponse.

1
patty92 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
14 juin 2013 à 17:05
Toutes mes excuses .Il arrive parfois que la fatigue et l'angoisse posée par une situation inattendue nous fasse oublier ces règles de politesse. Désolée .
0
patty92 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
14 juin 2013 à 17:02
Désolée je n'ai pas remercié la personne qui m'a écrit . Elle m'a envoyé un message ce jour soulignant mon impolitesse mais j'avoue que c'est la première fois que j'adhère à ce site et toutes mes excuses à Sofiag.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2013 à 21:43
Bonsoir
Vos excuses sont acceptés
Alors, dites nous si dans le jugement de divorce, les dettes étaient à la charge de votre ex mari ou es ce qu'il n'y a rien d'indiquer ?
0
patty92 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
14 juin 2013 à 22:50
Bonsoir à vous et merci encore. Dans le jugement de divorce, il y a une mention en gras CREDITS ET CHARGES et en dessous Monsieur et Madame ..........n'ont pas contracté de crédits communs. Effectivement nous avions vendu la maison , pris un appartement par la suite. Mon ex mari a commencé à avoir des problèmes de dettes suite à la société d'évènementiel qu'il avait créé et qui s'écroulait. Après notre divorce , il s'est remarié sans contrat de mariage reprenant un statut d'intermittent du spectacle avec sa femme et depuis 15 ans je n'avais plus aucun contact avec cet homme , juste des nouvelles par ma fille.Là il dit ne pas pouvoir continuer à payer son huissier et souhaite que moi ou notre fille l'aidions .je pense que sa seconde femme en a marre surtout.

Voilà et merci pour votre aide . Moi de mon côté je suis enseignante .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2013 à 22:55
En résumé, vous n'avez pas fait part au juge lors de votre divorce des dettes , mais vous en aviez.
Cela fait 15 ans qu'il rembourse et aujourd'hui, il vous sollicite pour l'aider?
Es ce bien cela qu'il faut comprendre ?
Autre question ! Es ce que ces crédits sont à votre nom aussi et le montant des dettes sont de combien ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2013 à 23:10
Re
En fait, je souhaitais connaitre le montant des dettes juste pour voir ce que pourrait faire votre ex mari et savoir aussi si les crédits sont à vos deux noms....*
Par principe et comme vous l'a dit précédemment Sleppy, il ne peut rien réclamer avoir obtenu un jugement qui vous condamnerait à payer la moitié de la dette.
Mais vous avez un atout en main, c'"est votre jugement qui stipule qu'il n'y avait pas de dette contractée pendant le mariage, donc, il va être difficile d'exiger une chose qui n'existe pas.

La solution dans l'immédiat, c'est d'ignorer les demandes de sa femme et de votre ex.
Si vous deviez par la suite recevoir une assignation au tribunal (selon le montant, ce sera le tribunal de proximité ou le tribunal d'instance) , vous produirez comme pièce votre jugement qui devrait (logiquement) vous exonérez de devoir rembourser quoi que ce soit
D'autant plus que cela fait 15 ans que cette dette est contractée.

Ceci pour vous expliquez ce qu'il pourrait faire, sans pour autant affirmer qu'il aurait gain de cause car c'est pas gagné, le jugement de divorce est clos et les tribunaux cités pourraient meme se déclarer incompétent, s'agissant d'une affaire familiale.

En résumé, votre ex n 'a pas beaucoup de recours dans cette histoire, mais laissez le venir et à ce moment la, contactez nous pour nous dire ce qu'il vous réclame, mais surtout, ne payez plus rien car c'est une forme de reconnaissance si vous le faites
0
patty92 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
14 juin 2013 à 23:15
En ce qui me concerne , je savais qu'en vendant la maison , nous n'avions plus de dettes concernant les affaires de mon ex, mais n'y connaissant rien , il a eu des soucis avec l'assurance maladie , les charges , des ennuis avec sa boîte mais j'avoue que je n'était pas au fait de sa gestion.J'ai eu les huissiers , il ne donnait plus signe de vie car il vivait chez celle qui allait devenir sa future compagne , jusqu'au jour où je l'ai fait rechercher afin qu'il aille à la BRED pour régler cette dette à raison de 2000 francs par moi en contrepartie , il a écrit une lettre sur l'honneur disant que d'un comment accord , il ne payerai pas cette pension car il ne pourrait pas faire les deux , j'étais d'accord étant donné qu'il n'avait pas souvent du travail . la dette s'élevait à 600.000 francs en 2000 et sa seconde femme elle-m^me a demandé à la bred de pouvoir verser des mensualités de 2000 frs mensuels car elle était au courant qu'il avait une dette , je lui avait ^me suggéré de faire un contrat de mariage . donc de 2000 à 2013 il a versé ses 2000 frs à convertir en euros mais là il dit ne pas avoir assez de ttravail et ne veut plus que sa femme partage cette dette.

merci à vous .
0