Mon ex-copine ne veux plus que je voit ma fille....

Résolu/Fermé
fabchloe Messages postés 78 Statut Membre -  
fabchloe Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, depuis le 5 décembre 2011(sa fait maintenant plus d'1 an) que je ne voit plus ma fille hors que le juge a décider d'une garde partager,c'est-a-dire j'ai ma fille 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires mais malgré se que le juge a décider mon ex-copine a décider que je ne vérrais plus ma fille. J'ai appris que mon ex-copine sait fait hospitalisée au mois de septembre 2012 pendant 1 semaine pour cause d'anxiété et au-jour d'aujourd'hui je vois 1 psychiatre pour cause manque de ma fille et j'ai reçu par accusée de réception une requette de mon ex-copine pour ne plus que je voit ma fille,j'ai donné la requette a mon avocat qui m'a dit que mon ex-copine n'a pas pris d'avocat, au mois de décembre 2012 j'ai envoyer 2 colis a son adresse pour ma fille pour NOEL et mon ex-copine ma téléphoner que je n'ai pu y répondre car j'ai trop de travail pour les périodes des fètes et elle m'a laisser 1 méssage sur mon répondeur que j'ai enregistré pour mon avocat car mon ex-copine dit bien que je ne vérrai JAMAIS ma fille et que les colis que j'ai envoyer pour ma fille j'oublie etc.....,qu'est-ce-que je doit faire car je passe au tribunal pour la requette le 22 janvier 2013?,je vois mon avocat dans une semaine,qu'est-ce-que je peux faire contre mon ex-copine pour que je revoit ma fille a qui elle me manque térriblement,mon ex-copine est immature et irrationnelle,elle ne pense qu'a elle,elle ne pense pas a notre fille,ma fille n'est agée que de 3 ans et je voudrais savoir si je peux lui enlever la garde de ma fille a mon ex-copine?et obtenir la garde complète,qu'est-ce-que je doit faire?

54 réponses

jessykka 62 Messages postés 2 Statut Membre 3

salut oui tu pe enlever la garde de ta fille a ton ex. mais il fo une preuve de son imaturiter, comme koi elle pense ka elle. je te previen sa sera dure mai fo tenir me coup mai attaque la en justice. je connai kelkun ki la fai. bon courage bsx
9
fabchloe

bonsoir a tous,vendredi dernier je suis aller chercher ma fille comme le juge l'a ordonner et je suis aller avec 1 témoin,qui m'a fait une attestion sur l'honneur,mais mon ex-copine ne me l'a pas donner,lundi je vais devoir porter plainte "pour non présentation de l'enfant" et je voudrais savoir se qui va se passer pour mon ex-copine après ètre convoquer auprès de la gendarmerie? si elle va ètre convoquer devant le procureur? et je voudrais savoir c'est au bout de combien de plainte que mon ex-copine va ètre vraiment ètre punie? et quand verrais-je ma fille? très cordialement
2
fabchloe

Bonjour,merci je vais suivre votre conseil et OUI elle est pas conseiller du tout car mon ex-copine ne veux pas se prendre 1 avocat car il faut le payer,est-ce bon pour moi?,je ne dirait rien et je mettrais en avant cette attestation parmi temps d'autres,que je suis renié de mon enfant mais comment je dit cela a mon avocat svp? qui le dira au juge,merci de votre compréhension
1
fabchloe Messages postés 78 Statut Membre 5

oui au début j'ai fait des mains courante mais sa n'a abouti a rien alors j'ai laissé tomber car mon ex-copine aussi a fait des plaintes contre moi pour ne plus que je vois ma fille et sa n'a aboutie aussi a rien alors j'en ai eu marre de toujours aller faire des mains courante ou qu'elle fasse des fausses plainte contre moi,moi se que je voudrais c'est de revoir ma fille,qu'elle arrète de s'acharner sur moi se qu'elle ne faira pas,c'est pour sa que je voudrais savoir si le méssage qu'elle m'a envoyer peux se retourner contre elle et que je peux demander de retirer la garde et que j'obtienne la garde,qu'est-ce-que je peux faire contre mon ex-copine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Pour obtenir la garde de votre fille, ce ne sont pas des sms ou des messages vocaux sur messagerie dont vous aurez besoin, mais de réelles preuves que votre ex ne respecte pas la décision judiciaire. Il faut impérativement que vous déposiez plainte (pas de main courante) chaque fois qu'elle ne vous présente pas votre fille.

Préparez votre dossier avec votre avocat et voyez avec lui.

Cordialement
0

je peux déposer plainte maintenant? mème si sa date début d'année 2012? qu'elle ne m'a pas donner ma fille? et oui je prépare mon dossier avec mon avocat avec les attestations que j'ai eu contre mon ex et aussi des attestations comme quoi ma fille me manque mais je sais qu'elle ne vas pas s'arreter là,elle va tout faire pour que je ne voie plus ma fille
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"je peux déposer plainte maintenant? mème si sa date début d'année 2012?"
Non... c'est un peu tard.

Depuis, avez-vous vu votre fille en garde partagée ? Si oui quand ?

Quand la verrez-vous, quelle est la prochaine date prévue dans la décision de garde partagée ?

A vous lire...
Cordialement
0

ma fille je ne l'ai pas vue depuis le 5 décembre 2011 et je passe au tribunal le 22 janvier 2013 car mon ex-copine m'a envoyer une requette pour enlever le droit de visite et le droit d'hébergement,as-t-elle le droit de faire ça?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Justement, comme vous l'a dit Grand Caribou, votre tord a été de ne pas porter plainte et saisir le juge pour le non respect de votre DVH
La, elle va prétendre que vous vous désintéresser de l'enfant.
Dites à votre avocate de récupérer vos mains courantes et déposer plainte au prochain DVH non respecter et surtout, rendez vous bien à son domicile si c'est indiquer dans le jugement et plainte au commissariat de son domicile
0

Bonjours,merci mais je voudrais savoir se que veux dire DVH? je fairait se que vous me dites,je voudrais savoir si mon ex-copine peux m'enlever mes droits de visites et d'hébergement?,vue que j'ai des attestations contre mon ex-copine et aussi j'ai pu avoir une plainte contre mon ex-copine que ma mère a fait contre elle pour menaces de mort au sujet de ma mère.
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

DVH = Droit de visites et d'hébergement
0

merci et je voudrais savoir si les attestations que j'ai contre mon ex-copine et la plainte que j'ai contre elle et aussi l'enregistrement qu'elle m'a fait et l'attestation comme quoi elle s'est fait hospitalisée au mois de septembre 2012?,je voudrais savoir si le juge sera de mon coté? car mon ex-copine fait que de s'acharner sur moi et elle m'a dit a plusieurs reprises qu'elle fairait tout pour ne plus que je voit ma fille,qu'est-ce-que je peux faire contre elle?,est-ce-que je peux lui enlever la garde?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
C'est le travail de votre avocate que de faire le tri de vos attestations qui vont vous servir ou vous desservir.
En résumé, vous lui donnez tout ce que vous possédez , mais surtout, relisez votre jugement ou donnez nous lecture des modalités de votre DVH prochain afin que vous dise quand aller porter plainte pour la prochaine prise.
Appliquez les lois, ce sont des preuves car sans preuve, le juge ne statue pas sur la bonne parole des personnes.

0

ok merci j'appliquerais les lois comme d'habitude et je vous donnerais la lecture des modalités du DVH du 22 janvier 2013 et si elle ne me donne pas ma fille j'irais porter plainte et j'aviserai je juge c'est sa se que vous me dites?
0

Pas exactement.... Que dit votre jugement aujourd'hui concernant votre DVH pour le prochain qui arrive ?
0

ah il dit que j'ai 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaire et quand je suis venue chercher ma fille pour la semaine des vacances scolaire de NOEL 2011 elle ne m'a pas donner ma fille,comme elle a dit depuis toujours et elle a fait une plainte contre moi comme quoi je faisait du mal a ma fille,elle fairait tout pour que je ne voit plus ma fille et la plainte qu'elle a fait sur moi a été sans suite que dois-je faire?
0

Sachez que sa plainte sans preuve ne peut etre que du bidon..... D'"ailleurs, elle n'a pas le droit de vous refuser votre DVH sans un jugement qui vous en priverait.
Des le prochain week end inscrit sur votre jugement, vous déposez plainte au commissariat du domicile de votre ex en cas de refus de donner l'enfant et vous précisez qu'il serait gentil de rajouter qu'elle ne vous l'a pas remis à Noel comme convenu et cela dure depuis plusieurs mois(précisez que vous avez fait des mains courantes)
Vous prenez le double du dépôt de plainte si ils veulent bien vous le donner ou le numéro et tout cela, vous le donnez à votre avocate.
Vous ferez alors le point avec elle et NON, elle ne peut pas vous enlevez votre droit de garde, elle risque même gros en vous le refusant.
0

ok j'ai compris mais j'ai une question; je dépose plainte mème si ça fait plus d'1 an que je n'ai pas vue ma fille? car mon ex-copine va dire que je ne voulait pas de ma fille hors que c'est faux car il y a que mon ex-copine qui souhaite et qu'elle veux que je ne voit plus du tout ma fille,comme elle le dit par ses propres mots "a jamais"
0

Vous tentez le coup, mais comme vous l'a dit Grand Caribou, normalement , c'est trop tard.
Essayez juste gentiment de demander à la police qu'elle rajoute que cela fait un an qu'elle vous refuse le DVH et que vous avez déposer des mains courantes que votre avocate va réclamer.
0

ok avant de voir la police je vais voir mon avocat pour les mains courante mais devrais-je plutot attendre de passer l'audiance le 22 janvier prochain comme le grand carribou a dit ""c'est trop tard"
0

Grand Caribou vous a dit qu'il était trop tard pour les plaintes précédentes, mais pas celle à venir, tant que le jugement perdure.
Vous donnerez votre dépôt de plainte à votre avocate et les numéros de mains courantes, elle se chargera de demander celle ci au commissariat.
La, vous faites comme si il n'y avait qu'un jugement, celui que vous avez , tant qu'il n'y en a pas d'autres , on raisonne avec celui ci.
0

sa veux dire quoi "tant que le jugement perdure"?et se n'est pas trop tard de porter plainte pour non présentation de l'enfant? mon ex-copine va faire aussi une plainte bidon contre moi ou elle va faire quelque chose contre moi?,il y a quelques mains courante que mon avocat a déjà et je ne comprend pas la dernière phrase svp merci
0

Bonjour,

"sa veux dire quoi "tant que le jugement perdure"?"
Tant que la décision judiciaire concernant la garde de votre fille n'est pas modifiée.

"et se n'est pas trop tard de porter plainte pour non présentation de l'enfant?"
C'est trop tard pour toutes les fois qui sont PASSÉES, mais pas celles A VENIR !

Quand devez-vous avoir votre fille la prochaine fois ?

A vous lire...
Cordialement
0

je voudrais savoir si je vais récupérer ma fille car elle me manque térriblement? et qu'est-ce-que sa veux dire "tant que le jugement perdure?"
0