Non respect du jugement du jaf [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
-
Bonjour,
voici mon problème je suis séparée du père de ma fille depuis trois ans ,première année tout c'est "bien" passé mais depuis l'année dernière beaucoup de choses ce sont dégradées il ne prends plus notre fille pour ces 5 semaines annuelles de congés , ne revalorise plus la pension me certifiant que ce n'est pas une obligation et que si j'insiste nous retournerons au tribunal qu'il demandera à faire baisser la pension ou pire il demanderai la garde alterné ( il n'arrive déjà pas à la prendre en vacance), donc voilà je ne sais pas quoi faire n'ayant pas les moyens de voir un avocat ou un huisser. Donc j'aimerai savoir ce que je peut faire afin qu'il respect le jugement du jaf et si je devais prendeun avocat y a t il des aides . Merçi de m'aider trés vite je n'en peut plus
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
bonjour,
j 'ai vu aujourd'hui votre message du 8 dec 2008, quasi identique à ma situation (inclus les menaces de demande de droit de garde excl de sa part...!) et jaimerais beaucoup savoir comment vous avez réussi à faire respecter les "droits de garde" et ré-évaluation de la pension alimentaire). Quelle procédure, auprès de quels instances et les frais éventuels... car là aussi je suis dans le même cas. Et surtout comment allez vous maintenant? Avez vous retrouvez la paix , une vie privée normale par rapport à lui? merci de tenir au courant.

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
61
8
Merci
Non ne vous laissez pas faire, mais sachez que, que pour ne pas faire de sexisme! je trouve aussi des conversation de papa qui sont aussi dans cette situation! ce n'est pas forcement les fait que ce soit le père ou la mère, c'est une question d'individu et de moralité, et de valeurs! A bientôt
Bonjour, mon ex femme a déménagé a 500km de chez moi. Quand elle est partie de la maison elle etait à une centaine de km donc le jaf avait statué que l'on devais faire moitié chemin un weekend/2 pour que je récupère ma fille. Aujourd'hui avec 500km de distance la mère de ma fille ne veut plusfaire la moitié du chemin, je ne connais même pas l'adresse exacte de ma fille. Elle me propose d'voir la petite une fois / mois et la moitié des vacances. A qui dois je m'adresser pour que le jugement soit respecté.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
4
Merci
oui sans problème j'espère vraiment que cette fois il ne s'en sortira pas gagnant parce que nous les mamn nous somme obligé de remettre nos enfant à leur père sinon on nous mets les flics au fesses mais eux ils ont le droit de visite mais s'ils veulent les prendre quand ça les arrange y à pas d soucis , je n'ai plus de vie privé je ne peut rien prévoir je dois souvent annulé des repas des vacances mais cette fois je ne vais pasme laisser faire
hochard54300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
je suis d accord avec vous car moi je suis dans le même CA le père a 4enfants et il les prend quand sa l arrange et la j en n est marre qui ne respecte pas le jugement alors j ai decider de le pousuivre au tribunal pour qui respecte le jugement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2012
3
Merci
Bonjour

J'ai besoin d'aide, je suis séparé du Papa depuis la naissance de mon deuxième enfant, le papa un à droit de visite des enfants en présence et au domicile de sa grand-mère, qui doit aussi venir les prendres. Seulement voilà depuis le début il loupe des week-end sans nous prévenir mais il décide aussi des fois de ne pas les ramener. La pension n'est pas honorée. Nous sommes déjà passé une deuxième fois devant le Juge mais pas de changement (alors qu'il c'est présenté ivre!!!!)
Je ne sais plus quoi faire il me ramène les enfants à des heures pas possibles le dimanches soir sans avoir mangé ni fait leur leçons, et dans une hygiène loin d'être correcte.
Que faut il faire sachant que nous sommes déjà passé une deuxième fois devant le juge sans changement.
Merci pour votre aide
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
61
2
Merci
Le dossier peux être retiré auprés de la Mairie, et connaissez vous un avocat qui accepte l'aide juridictionelle ? si oui, lui aussi pourra vous donner le dossier. Sinon, en vous adressant au tribunal de Grande Instance, je pense qu'il pourront vous fournir le dossier et la liste des avocats qui acceptent l'aide juridictionelle.
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
61
1
Merci
Bien sur que vous pouvez avoir des aides, pour prendre un avocat, faites une demande d'aide juridictionelle. quand à demander une garde alternée, si dejà le papa ne prendpas l'enfant come prevu sur le jugement, cela m'etonnerai qu'il obtienne une garde alternée.La pension alimentaire doit être augmentée régulièrement selon un indice. Renseignez vous pour trouver un avocat qui accepte l'aide juridictionelle, faites le dossier et battez vous! Bon courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
0
Merci
merçi et pour faire cette demande d'aide je dois me renseignée ou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
0
Merci
je vous remerçie énormement .
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
61
0
Merci
De rien, moi aussi je suis dans une situation difficile, donc je comprend le desaroi des autres! et essais avec les conseils que l'on me donne sur ce forum et mon experience de partager. Courage, tenez moi au courant
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
0
Merci
oui bien sur mais je voulais plutot parler du parent qui à la garde bonne soirée merçi
la loi est la loi, pour les 2 parents, qu'ils aient ou non la garde, le jugement doit être respecté
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
61
0
Merci
J'avais bien compris! mais c'est pour pas que les papas qui sont dans la même situation ne se sentent agressés! Bonne soirée
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
oh oui la vie n est pas un long fleuve tranquille je confirme
0
Merci
Bonjour
La pension alimentaire doit être réévaluer le 1er janvier de chaque année en fonction de l'évolution de l'indice INSEE de la consommation des ménages urbains, France entière, hors tabac, selon la formule suivante: montant initial de la pension X nouvel indice/indice d'origine. Tu trouveras plus d'infos sur le site de l'INSEE, mais c'est obligatoire, c'est ton ex qui doit calculer et appliquer l'indexation.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
0
Merci
À quoi vous attendre si vous vous présentez à la cour ?

Il y a de nombreux types de dispositions en matière de droit de visite. Certaines ordonnances sont très souples tandis que d'autres sont plus précises. Une ordonnance pourrait autoriser les deux parents de l'enfant à négocier afin de trouver les arrangements qui conviennent à chacun, soit un « droit de visite raisonnable et généreux sur demande ». Si vous ne vous entendez pas avec l'autre parent, il est préférable d'obtenir une ordonnance fixant les dates et les heures auxquelles sera exercé le droit de visite. Ainsi, vous ne serez pas toujours obligée de discuter des détails des visites avec l'autre parent. Parfois, la cour établira un horaire progressif. Cette formule veut qu'au début, le parent ait un droit de visite limité, mais que ses heures de visite augmentent avec le temps. L'horaire progressif permet à votre enfant d'apprendre à connaître le parent exerçant le droit de visite et à lui faire confiance. La cour décidera peut-être d'établir un horaire progressif si votre enfant n'a pas passé beaucoup de temps avec l'autre parent ou si l'enfant est très jeune au moment de la séparation. La cour peut rendre une ordonnance prévoyant des visites supervisées dans les cas où la sécurité de l'enfant est source d'inquiétude ou si ce parent et l'enfant n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble. Cela signifie que le parent ne peut pas être seul avec l'enfant. La personne qui supervise les visites peut être un membre de la famille ou une autre personne désignée par la cour. Les visites peuvent également être supervisées par le personnel d'un centre de visites supervisées. La cour peut également rendre une ordonnance prévoyant un échange supervisé si la rencontre des deux parents peut provoquer un conflit ou représente un risque pour la sécurité. L'échange aura alors lieu dans un centre de visites supervisées et le personnel du centre facilitera l'échange de façon à ce qu'il n'y ait aucun contact entre les deux parents. Dans de très rares cas, un parent se verra refuser tout droit de visite. Cela arrive uniquement si la cour est convaincue que le parent fera du tort à l'enfant.
maylin27
Messages postés
25478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
6698 -
bonjour, pralie
vous répondez a un post datant de 4 ans....... et cela m'étonnerai qu'elle vienne chercher une réponse après ce temps...
Bonne journée.
Dossier à la une