Licencié au debut de formation fongecif

madourie - 20 sept. 2008 à 15:04
stefany11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 20:30
Bonjour
Mon ami, en cdi, a déposé un dossier fongecif pour faire une formation.
Son dossier a été accepté par l'employeur et le fongécif.
Lors de la réception de l'accord de la prise en charge de la formation,des salaires,du logement, de la nourriture et des transports (car formation a plus de 200km) par le fongécif, il a également reçu une lettre de licenciement pour faute grave.
Suite à l'entretien préalable avant le licenciement, le licenciement pour faute grave est devenu licenciement pour faute avec préavis de deux mois.
Son employeur dit que ca lui permettra d'etre encore salarié le jour du début de la formation, car il lui restera encore une semaine avant la fin de son préavis.
Mais est-ce vraiment valable?
Le fongécif ne risqu-t-il pas de refuser de payer la formation etant donné qu'il sera en préavis de licenciement au moment du début de la formation?
Refuseront-ils de payer les salaires vu qu'il deviendra alors chomeur?
Les assedics peuvent-elles prendre en charge le prix de la formation ou des l'équivalent de ses salaires via le chomage?
Quelq'un saurait-il comment cela fonctionne?
Peut-il avoir des indemnités de licenciement dans le cadre d'un licenciement pour faute et non faute grave?
Si vous n'êtes pas sûr merci de vous abstenir

2 réponses

J'ai vu que vous aviez été confronté au même probllème que nous venons de subir. Mon mari a commencé sa formation fin Décembre, il a travaillé de nuit pendant 1 mois cela fait 1mois et demi que son patron ne l'a pas vu et il vient de lui envoyé une convocation pour le licencier pour faute.
Pourriez-vous me dire comment cela c'est passé pour vous suite au question que vous posiez sur le forum.
Mon email cch.m@free.fr, si vous pouviez nous aider cela serait sympa
En vous remerciant
17
stefany11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 4
11 févr. 2009 à 20:30
c'est moi qui ai besoin de ton aide ..j'aimerai vraiment connaitre le final de ton histoire car je suis dans la meme position ...j'espere que les assedics ont pris le relais..
merci d'avance de m'éclairer!!
stefany
4