Licenciement

boris - 16 janv. 2009 à 14:48
 lea313 - 12 févr. 2009 à 18:25
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI chez un artisan. Ca ne se passe pas bien. Je voudrais qu'il me licencie mais ils ne veulent pas parse ce qu'ils disent qu'ils vont avoir les syndicats sur le dos lors de la procédure de licenciement.
est ce que c'est vrai ?

2 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
16 janv. 2009 à 15:28
Faux... vous pouvez demander une rupture conventionnelle. C'est seulement si vous le decidez que vous pouvez vous faire assister par un elu ou un conseiller du salarié ( ce que je vous conseille quand meme !).
0
Bonjour , je suis en arret maladie (arthrose cervicale et lombaire )depuis debut juin 2007,j'ai repris mon travail en mi temps therapeutique en juin 2008 .Je suis en arret complet dpuis novembre 2008.J'ai eu un entretien pralable de licenciementle 04.02.2009 (sans motif dans le courrier) J'ai demande le coordonnées d'un delegue du personel .La seule reponse que j'ai eu c'est de choisir un collegue de travail.Je me suis presentee a l'entretien avec un delegue habilite ,le directeur l'a refuse. Je suis en arret de travail jusqu'au 16.02.2009 et en invalidite 1 er categorie a partir de 01.04.2009 . le 16 decembre 2008 j'ai eu un courrier comme qoi il n'y pas de poste adapte a mon handicap ,le 13.01.2009 je recois un courrier de mise en demeure de reprendre mon travail ,alors que j'ai envoyer mon arret de travail.Que dois je faire ?? arret maladie ou Pud'homme?D'autre part j'attends parfois 1 mois voir 2 mois pour que mes attestaion de salaire arrivent a la securite socialesoit elle sont mal remplie ,incomplete.....
MERCI pour une reponse cordialement
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
12 févr. 2009 à 16:35
Dans l'ordre

La personne que vous appelez Delegué habilité est un elu de l'entreprise ou un conseiller du salarié inscrit a la prefecture ? Si oui l'employeur ne respecte pas le protocole et le licenciement deviendra abusif.

En ce qui concerne votre reclassement, votre employeur peut parfaitement vous reproposer votre poste de travail A CONDITION que celui-ci ai ete adapté a votre handicap.
Dans le cas contraire c'est a votre employeur de prouver qu'il a fait le maximum pour vous trouver un poste adequate et non vous.

Pour ce qui est de la mise en demeure c'est ubuesque puisque vous etes en arret de travail. Envoyez un courrier en R+AR pour bien specifier cet etat de fait et qu'en consequence vous ne comprenez pas cette injonction.

Pour mon info, quelle a ete la reaction du delegue du personnel a cette situation ?

Un conseil....syndiquez vous.
0
Merci pour votre reponse

Le delegue est conseiller du salarié

En ce qui concerne mon poste de travail ? j'ai 54 ans, je suis "conseillere de vente" ? dans une grande surface de bricolage rayon quincaillerie. Le medecin du travail a precise le 20.102008 ,lors d'une reprise de travail de ne pas porter des charges de plus de 5 kg. Jai eu courrier precisant que "Tous nos postes au sein de notre structure sont soumis a des contraintes physiques et aux ports de charges superieres a 5 kg"

Quand a la reaction du delegue du personnel? je ne peut vous repondre du fait que n'ai pas les coordonés de cette personne et il me semble qu'il n'y en pas au magasin.
cordialement
0