QUELLE EST LA MEILLEURE ALTERNATIVE EN CAS DE LICENCIEMENT

Résolu
l9m7a18e9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 22 nov. 2017 à 14:54
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 nov. 2017 à 16:02
Bonjour,

Qu'est ce qu'il est plus intéressant de choisir lorsque l'on est licenciée après 35 années 57 ans et demi choisir le crp ou autre? Certains disent que l'on perd le préavis mais en quoi cela consiste t'il, dans le cabinet ou je travaille personne ne me renseigne pas plus que le cabinet comptable, j'aimerai comprendre.
Peut on demander à se faire payer ses CP tous les mois (j'en ai accumulés beaucoup et le pb est que chaque fois que je veux m'absenter je dois chercher une remplaçante pour qq jours parfois mon employeur trouve qu'il paye trop de charge pour qq remplacements..) bref. Est ce possible de demander que chaque mois jusquà la date de fermeture de mon entreprise que mon patron me règle mes congés??
Est ce que cela peut avoir un impact sur les suites..
MERCI
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 nov. 2017 à 16:02
bjr je vais vous expliquer le csp il est valable dans certaines conditions
si vous pensez trouver du travail très rapidement ne le prenez pas
donc vous choisissez par exemple le csp après le délai de réflexion vous etes automatiquement pris en charge par pole emploi. Il n'y a pas de carence de congés payés ni la carence habituelle de 7 jours donc si vous avez beaucoup de cp c'est intéressant
de plus vous etes mieux indemnisé par pole emploi pendant un an après ces 1 an vous repartez dans le régime général
inconvénient vous perdez le préavis mais pour moi c'est largement compensé par l'absence de carence et la meilleure indemnisation
0