Rente d'invalidité ab

Résolu
Véronique BOSMAN - 17 juil. 2017 à 14:42
 Kinou66 - 12 oct. 2018 à 13:57
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne dois pas
signaler la rente d'invalidité payée par prévoyance Axa sur ma déclaration de situation de la Sécurité Sociale ?

Merci
Si vous pouvez me répondre assez vite ça m'arrangerait car je dois l'envoyer assez vite
Merci encore

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
17 juil. 2017 à 16:42
bonjour,
Seuls les revenus d'activité sont pris en compte par la CPAM pour le paiement de la pension d'invalidité. En revanche si vous bénéficiez de l'ASI vous devez déclarer toutes vos ressources
0
Bonjour
Je me permets de « m’incruster » dans votre discussion, car très intéressante et personnellement concernée.
En arrêt maladie pour maladie auto-immune incurable depuis bientôt 3 ans, je vais être mise en invalidité niv2 à partir du mois de décembre prochain et je me posai une question quand aux revenus à déclarer pour le calcul de la pension.
Car je me suis aperçu, via la Carsat, que seulement la moitié de mes revenus avaient été pris en compte sur 2016 et 2017 alors que j’ai touché (Grace à ma Convention collective et la prévoyance de mon entreprise) l’intégrale mon salaire !
Par contre, je n’ai en effet été imposé que sur une partie, je ne sais pas laquelle ?! Part sécu ou part prévoyance ?!
Dois-je leur faire parvenir mes bulletins de salaires pour régularisation ou est-ce normal ?!
Je vous remercie par avance pour votre réponse, car ce n’est pas simple et je n’y connais rien.
Bien cordialement
0
Véronique BOSMAN
17 juil. 2017 à 18:41
Merci beaucoup pour votre réponse vous m'avez vraiment aidée. Je vais m'inscrire. Vous avez super bien géré et vous avez été rapide. Merci encore
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
17 juil. 2017 à 20:30
Les remerciements se faisant de plus en plus rares sur les forums je tenais à vous dire que les vôtres me vont droit au coeur.
Bonne soirée
0
Ptilou758 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 11:17
Bonjour!
concernant votre rente payée par votre caisse de prévoyance vous n' avez pas à la déclarer à la sécu! par contre elle sera intégrée sur votre déclaration de revenus car c'est imposable…
au plaisir!
0