Cherche avocat

mimi17 - 18 sept. 2018 à 12:00
 xler42 - 18 sept. 2018 à 13:00
Bonjour,

Suite à un refus de la MDPH pour une demande d'AAH, je fais un recours au tribunal du contentieux de l'incapacité de Poitiers.
Celui-ci m'envoie un document me précisant que ne pouvant me présenter je dois me faire représenter...
Savez-vous quel avocat dois je prendre? Est ce que cela s'appelle un avocat de la santé?
Comment trouver un bon avocat sur Poitiers?
Est ce qu'il faut que justifie que je ne peux etre présente physiquement ?
Car avec mes douleurs je ne peux pas faire 4h de route dans une meme journée, de plus j'ai deux enfants et mon conjoint handicapé a qui je dois donner repas et médicament ou meme accompagner au wc dans une journée...
Est ce que cela sera recevable?
Si quelqu'un peut me guider ...

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Normalement, concernant le TCI, la présence d’un avocat n'est pas obligatoire. Si celui-ci peut effectivement vous représenter sur le plan juridique, il ne peut se substituer à vous sur le plan médical.

En général le TCI va désigner un expert médical en séance pour l'interroger sur l'état de votre handicap au regard du barème. Celui-ci vous examinera et donnera sa réponse au président du TCI qui suit en général l'avis de son expert.

Il faut donc que vous soyez présent en séance. Sinon vous serez convoqué en différé au cabinet de l'expert. Je doute fort que l'expert se déplace à domicile.

Bonne journée
0